Changement des leds du compteur ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kyrdec

Changement des leds du compteur ...

Message par Kyrdec » 15 nov. 2006, 15:38

Salut,

Je serais intéressé pour changer les leds rétroéclairantes du compteur (et en mettre des bleues). J'ai vu que certains d'entre vous les avaient acheté chez Norauto ou Feu Vert ...

Si quelqu'un avait l'amabilité de me donner les références exactes afin de 1 - m'éviter de démonter le compteur
2 - enlever une led
3 - regarder la référence
4 - remettre la led
5 - remonter le compteur
6 - aller acheter les leds
7 - rentrer chez moi
8 - démonter le compteur
9 - enlever les anciennes leds
10 - mettre les nouvelles leds
11 - remonter le compteur ...

Ca pourrait m'éviter les étapes 1 à 5 ... C'est que j'ai que la Vara pour rouler moi ...

Merci à vous,

Jack

Message par Jack » 15 nov. 2006, 16:51

Sauf ton respect ce ne sont pas des LEDS mais des ampoules ... toutes bêtes !! Effectivement l'un de nos membres avait posé des LED à la place avec je suppose le même culot de l'ampoule d'origine mais elles ont tenu 8 jours ! ....
Maxx avait proposé de passer simplement les ampoules au marqueur bleu !
Sinon je crois savoir que certains magasins comme Feux Rouge proprosent des ampoules avec différents culots de différentes couleurs, mais tu n'auras pas le choix que de démonter une ampoule pour montrer le modèle ...sinon bon courage pour t"expliquer avec la caissière qui est en général super agréable dans ces magasins !
autre piste, acheter d'avance une ampoule de compteur chez ton [personnes peu appréciées]., c'est pas pour ce que ça doit couter pour aller faire les magasins de tuning ensuite. :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Kyrdec

Message par Kyrdec » 15 nov. 2006, 20:20

Je vais essayer la solution de Maxx, c'est la plus simple à mettre en oeuvre ... Ou sinon, un petit coup de peinture à l'huile ...

Je vais tenter ça demain, ou ce week-end ...

V

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2006, 21:29

Jack a écrit :Sauf ton respect ce ne sont pas des LEDS mais des ampoules ... toutes bêtes !! Effectivement l'un de nos membres avait posé des LED à la place avec je suppose le même culot de l'ampoule d'origine mais elles ont tenu 8 jours ! ....
Sinon je crois savoir que certains magasins comme Feux Rouge proprosent des ampoules avec différents culots de différentes couleurs, mais tu n'auras pas le choix que de démonter une ampoule pour montrer le modèle ...sinon bon courage pour t"expliquer avec la caissière qui est en général super agréable dans ces magasins !
autre piste, acheter d'avance une ampoule de compteur chez ton [personnes peu appréciées]., c'est pas pour ce que ça doit couter pour aller faire les magasins de tuning ensuite. :wink:
+ 1 je les ai trouvé à Nord Auto ( Alsace ) !

ladaou

Message par ladaou » 15 nov. 2006, 23:39

Jack a écrit :Sauf ton respect ce ne sont pas des LEDS mais des ampoules ... toutes bêtes !! Effectivement l'un de nos membres avait posé des LED à la place avec je suppose le même culot de l'ampoule d'origine mais elles ont tenu 8 jours ! ....
Je confirme, les leds c'est pas super, elles ne sont pas fiables et en plus la lumière se répartie très mal.

Par contre, j'ai trouvé dans un magasin de tuning, du vernis bleu, qui se met avec un pinceau a retouche (fourni), c'est folia tec qui distribu ça.
c'est prévu pour des ampoules jusqu'à 35 ou 40w, les ampoules du tableau de bord sont des lampes témoins standart de 1.***w je sais plus la valeur, par contre il faut mettre une couche, attendre que ça est séché pour les remettres en place, allumer pour voir si ça convient, éventuellement redémonter et rajouter une couche de vernis, remonter... et ainsi de suite jusqu'au résultat voulu, j'ai toujours pas finis.
Il existe également des manchon en silicone colorée qui se mettent directement sur l'ampoule, j'ai pas essayé et ça se trouve en magasin de tuning auto (J3C à seynod, à coté de Honda-Yamaha et Harley-Davidson (même batiment que harley) pour ceux qui sont sur Annecy)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 16 nov. 2006, 07:32

jguillot a écrit :Ne pas vous fier à la puissance des ampoules, ça peut être puissant et ne pas chauffer beaucoup, à l'inverse 1 W peut sufir à faire fondre les manchots ou déteriorer la peinture (enfin je serais quand même surpris). Je vous laisse faire les essais...

Sinon on peut peut être aussi utiliser un petit morceau de gélatine (pour projecteur de scène), il y en a de toutes les couleurs, vu la surface dont on a besoin, ça va pas couter bien cher, et ça résiste plutôt bien à la chaleur (mettez votre main devant un PAR64).
Les manchons en silicone dont je parle sont conçus pour ces ampoules, donc en principe, pas de risques. je n'en ais pas pris car il n'y avait plus que des rouges.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 16 nov. 2006, 07:37

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
ladaou a écrit :
Je confirme, les leds c'est pas super, elles ne sont pas fiables et en plus la lumière se répartie très mal.

Par contre, j'ai trouvé dans un magasin de tuning, du vernis bleu, qui se met avec un pinceau a retouche (fourni), c'est folia tec qui distribu ça.
c'est prévu pour des ampoules jusqu'à 35 ou 40w, les ampoules du tableau de bord sont des lampes témoins standart de 1.***w je sais plus la valeur, par contre il faut mettre une couche, attendre que ça est séché pour les remettres en place, allumer pour voir si ça convient, éventuellement redémonter et rajouter une couche de vernis, remonter... et ainsi de suite jusqu'au résultat voulu, j'ai toujours pas finis.
Il existe également des manchon en silicone colorée qui se mettent directement sur l'ampoule, j'ai pas essayé et ça se trouve en magasin de tuning auto (J3C à seynod, à coté de Honda-Yamaha et Harley-Davidson (même batiment que harley) pour ceux qui sont sur Annecy)
Ca ressemble Hment à ma bidouille au marker ça, cest pinceaux :lol: Il m'ont piqué mon idée les vilains ! :lol:

A+ MaxX qui va déposer des brevets NA :lol:
oui, mais c'est supposer résister à la T°c, En plus, avec le marqueur, si veux essayer de rajouter une couche, le frottement du feutre plus les solvants qu'il contient, enlève l'ancienne couche, tandis qu'avec le vernis, c'est plus doux avec le pinceau, et en plus,tu peux baigner l'ampoule dans le pot.

ladaou

Message par ladaou » 16 nov. 2006, 11:28

jguillot a écrit :Personne pour essayer les gélat?
Si, toi... :3dbiggrin: :dehors:

Répondre