Plus de phare
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Plus de phare
Bonjour à tous,
Ben oui plus de phare, à part une veilleuse.
J'ai changé les ampoules, vérifié les fusibles.
Rien fait de particulier avant, à part le rupteur qui c'est déclenché logiquement lorsque je touchais les 12000 tours.
----
Je pensais à ce boitier mais je ne sais pas ou le trouver.
Ici le shema elect complet
http://jpmx.free.fr/vara/schemelect_org.jpg
Ici le schema elect réduit avec le boitier cerclé de rouge
http://jpmx.free.fr/vara/schemelect_r.jpg
----
Je n'ai pas de comodo code/phare.
J'ai uniquement l'option phare car par defaut la Vara est en code (2004)
Par avance merci pour vos réponses.
Achille.
Ben oui plus de phare, à part une veilleuse.
J'ai changé les ampoules, vérifié les fusibles.
Rien fait de particulier avant, à part le rupteur qui c'est déclenché logiquement lorsque je touchais les 12000 tours.
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Je pensais à ce boitier mais je ne sais pas ou le trouver.
Ici le shema elect complet
http://jpmx.free.fr/vara/schemelect_org.jpg
Ici le schema elect réduit avec le boitier cerclé de rouge
http://jpmx.free.fr/vara/schemelect_r.jpg
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Je n'ai pas de comodo code/phare.
J'ai uniquement l'option phare car par defaut la Vara est en code (2004)
Par avance merci pour vos réponses.
Achille.
Alors, je ne veux pas dire de conneries
, mais je pense pas que ce soit un boitier !... je pense plutot à une prise qui fait la jonction finale entre le cablage de la moto et les phares, il me semble même qu'on doit la débrancher pour enlever le carrénage ... (je ne l'ai pas encore fait).
Avec un testeur as tu regardé si tu avais du courant sur un phare entre la prise bleu ou blanche (+ code/phare) et la verte (masse) ?

Avec un testeur as tu regardé si tu avais du courant sur un phare entre la prise bleu ou blanche (+ code/phare) et la verte (masse) ?
Jacques
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Entre bleu et blanc c'est normal que tu n'ais rien, c'est 2 +Achille a écrit :Salut,
Entre les bornes bleu et blanche je n'ai rien, je n'ai pas testé avec le troisieme fil (la masse ???).
Je teste blanc et troisième fil ou bleu et troisième fil ?
Merci.



Jacques
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regarde à la fameuse prise dans le carénge, c'est peut être tout simplement elle qui s'est débranchée ...Achille a écrit :Bob ben, pas de jus entre les bornes concernées !!!
Je suppose que je dois démonter le réservoir pour suivre les fils ???
Merci.
et tiens nous au courant !

Jacques
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Hello !!!
Demontage calandre, reservoir et cadran,, enfin pas complètement, juste pour avoir accès aux fils !!!
J'ai retrourné la boite de fusible pour repérer la couleur des fils : noir/rouge pour arrivé en bleu et blanc ???
Je ne sais pas où a lieu le changement de couleur, je suis la gaine noire qui me mène aux fusibles ???
Je passe chez le [personne peu appréciée] (zut j'ai oublié le "s"), je vais directement à l'atelier, (sans le cadran, j'ai l'impression de rouler plus vite ;-)) le mécano pas trop aimable me renseigne difficilement j'ai beaucoup de difficulté à lui tirer les vers du nez, bref il s'obstine sur le comodo, (passage en plein phare) pour lui c'est peut être là le noeud du PB.
J'en profite tout de même pour passer au magasin et acheter la deuxième veilleuse, chouette j'ai maintenant deux veilleuses, mais toujours pas de phare.Je rentre et observe de près le fameux comodo, pas une seule vis pour le démontage, je regarde la doc technique (la complète) je ne vois rien.
PS : j'ai trouvé le connecteur 4 fils du plan que j'ai signalé dans mon premier message, j'ai testé, je n'ai rien aux bornes.
Bref, je me réfugie dans un whisky coca avec Ten Years After l'album SSSSSh à fond dans les tympans, c'est toujours ça de pris ;-))
Merci à tous.
Demontage calandre, reservoir et cadran,, enfin pas complètement, juste pour avoir accès aux fils !!!
J'ai retrourné la boite de fusible pour repérer la couleur des fils : noir/rouge pour arrivé en bleu et blanc ???
Je ne sais pas où a lieu le changement de couleur, je suis la gaine noire qui me mène aux fusibles ???
Je passe chez le [personne peu appréciée] (zut j'ai oublié le "s"), je vais directement à l'atelier, (sans le cadran, j'ai l'impression de rouler plus vite ;-)) le mécano pas trop aimable me renseigne difficilement j'ai beaucoup de difficulté à lui tirer les vers du nez, bref il s'obstine sur le comodo, (passage en plein phare) pour lui c'est peut être là le noeud du PB.
J'en profite tout de même pour passer au magasin et acheter la deuxième veilleuse, chouette j'ai maintenant deux veilleuses, mais toujours pas de phare.Je rentre et observe de près le fameux comodo, pas une seule vis pour le démontage, je regarde la doc technique (la complète) je ne vois rien.
PS : j'ai trouvé le connecteur 4 fils du plan que j'ai signalé dans mon premier message, j'ai testé, je n'ai rien aux bornes.
Bref, je me réfugie dans un whisky coca avec Ten Years After l'album SSSSSh à fond dans les tympans, c'est toujours ça de pris ;-))
Merci à tous.
upssssssssssssssAchille a écrit :De quel boitier tu parles, boitier : écran vitesse km horloge, c'est ok.
Je n'ai pas de jus aux bornes des phares.
---
[Tu as testé en te prenant a la place de l'ampoules ???]
Je ne comprends cette phrase ;-(
je voulais dir mesurer sur les bornes des ampoules
---
Je vais tester en tirant un fil de la batterie aux phares !!!
Y'en a marre !!!
Je voulais dire prise ..



Si tu tire un cable depuis la batterie ,c sur que ça va marcher , mais tu sera pas plus avancé

...
[Je comprends pas comment t'a pas de jus sur la prise dans le carenage avant, et que les veilleuses sont allumées . ( tu parles bien de celles de devant ?? ]
Oui, les veilleuses de devant, ce n'est pas le même fusible, donc pas les mêmes fils, c'est pourquoi j'ai les veilleuses et pas les phares.
Le fil ajouté m'apportera de la lumière c'est déjà pas mal
Merci.
Oui, les veilleuses de devant, ce n'est pas le même fusible, donc pas les mêmes fils, c'est pourquoi j'ai les veilleuses et pas les phares.
Le fil ajouté m'apportera de la lumière c'est déjà pas mal

Merci.
Je crois que ton [personnes peu appréciées] à raison
Pour voir si c'est ton comodo qui est en cause .....
Essaie de trouve la prise marquée 1 pour voir si tu as du jus entre le fil Bl/R et la masse.
Pas loin de la batterie je pense .....
Si non, dis , on verra ce qu'il faut faire , mais je parie oui, vu que tu dis que le fusible est ok .
Si oui , cherche la prise 3 et regarde entre W et la masse , et Bu et la masse .
Prends 2 mesures a chaque fois , une en code , une en phare.
Si tu as rien , ton comodo marqué 2 est fortement en cause
.
Ps Dans ce comodo gauche , il y a un contact BAT4 , mais je sais pas ce que c'est .
Apparement BAT4 c'est le contacteur éclairage
Le plus dur sera de trouver les prises
Bon courage


Pour voir si c'est ton comodo qui est en cause .....
Essaie de trouve la prise marquée 1 pour voir si tu as du jus entre le fil Bl/R et la masse.
Pas loin de la batterie je pense .....
Si non, dis , on verra ce qu'il faut faire , mais je parie oui, vu que tu dis que le fusible est ok .
Si oui , cherche la prise 3 et regarde entre W et la masse , et Bu et la masse .
Prends 2 mesures a chaque fois , une en code , une en phare.
Si tu as rien , ton comodo marqué 2 est fortement en cause

Ps Dans ce comodo gauche , il y a un contact BAT4 , mais je sais pas ce que c'est .
Apparement BAT4 c'est le contacteur éclairage


Le plus dur sera de trouver les prises

Bon courage

Dernière modification par Pat31 le 21 oct. 2006, 16:41, modifié 1 fois.
...
J'ai trouvé les vis du comodo bien cachée noires sur fond noir bien enfoncées.Je crois que ton [personnes peu appréciées] à raison Twisted Evil
Pour voir si c'est ton comodo qui est en cause .....
Essaie de trouve la prise marquée 1 pour voir si tu as du jus entre le fil Bl/R et la masse.
Pas loin de la batterie je pense .....
Si non, dis , on verra ce qu'il faut faire , mais je parie oui, vu que tu dis que le fusible est ok .
Si oui , cherche la prise 3 et regarde entre W et la masse , et Bu et la masse .
Prends 2 mesures a chaque fois , une en code , une en phare.
Si tu as rien , ton comodo marqué 2 est fortement en cause Wink .
Ps Dans ce comodo gauche , il y a un contact BAT4 , mais je sais pas ce que c'est .
Le plus dur sera de trouver les prises Wink
Bon courage
Je vais procédé comme tu le préconises, en résumé ;
Bl/R = bleu / rouge
W = blanc
Bu = ???
Merci.
Achille a écrit :J'ai trouvé les vis du comodo bien cachée noires sur fond noir bien enfoncées.Je crois que ton [personnes peu appréciées] à raison Twisted Evil
Pour voir si c'est ton comodo qui est en cause .....
Essaie de trouve la prise marquée 1 pour voir si tu as du jus entre le fil Bl/R et la masse.
Pas loin de la batterie je pense .....
Si non, dis , on verra ce qu'il faut faire , mais je parie oui, vu que tu dis que le fusible est ok .
Si oui , cherche la prise 3 et regarde entre W et la masse , et Bu et la masse .
Prends 2 mesures a chaque fois , une en code , une en phare.
Si tu as rien , ton comodo marqué 2 est fortement en cause Wink .
Ps Dans ce comodo gauche , il y a un contact BAT4 , mais je sais pas ce que c'est .
Le plus dur sera de trouver les prises Wink
Bon courage
Je vais procédé comme tu le préconises, en résumé ;
Bl/R = bleu / rouge
W = blanc
Bu = ??? Le Bu tu l'as aussi sur les ampoules![]()
Merci.
J'ai jamais regardé , j'ai une vara toute neuve , je regarde juste le schéma

Par contre , si tu démontes le comodo , pas la peine de cherche les prises , prends entre masse et différents fils .
Dernière modification par Pat31 le 21 oct. 2006, 17:13, modifié 1 fois.
...
-
- Messages : 76
- Inscription : 18 août 2005, 06:54
- Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL
J'ai eu le même probleme que toi sur ma 2006, en fait c'est un mauvais contact sur la borne relai placée dans le carénage gauche je crois, il suffit de passer un petit coup de bombe à contact et ça remarche.
Je ne suis pas allé chez le conc car je l'ai vendu avant mais je pense que c'est à prendre en garantie.
Je ne suis pas allé chez le conc car je l'ai vendu avant mais je pense que c'est à prendre en garantie.
Salut,
Borne relai ??? Physiquement ça ressemble à quoi ???
Carénage gauche, le petit qui abrite la batterie ou le grand plutôt côté phare ???
----------------
Ayant laisé passer la nuit jai eu du mal ce matin à remonter le comodo, les clignotants fonctionnent mais j'ai bout de fer noir et une vis en trop ;-))
Merci.
PS : niveau mécanique je dois avoir droit à la courge d'or !!!
Borne relai ??? Physiquement ça ressemble à quoi ???
Carénage gauche, le petit qui abrite la batterie ou le grand plutôt côté phare ???
----------------
Ayant laisé passer la nuit jai eu du mal ce matin à remonter le comodo, les clignotants fonctionnent mais j'ai bout de fer noir et une vis en trop ;-))
Merci.
PS : niveau mécanique je dois avoir droit à la courge d'or !!!
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
T'inquiétes pas , il n'y a pas de borne de relais sur la Vara ! comme le prétends varadériste76 ...
Si tes feux de croisements fonctionnent tu as toutes les chances que ta panne se trouve sur le comodo !
Si ta bécanne est encore sous garantie , arrête ton bricolage et va donc secouer un peu les puces à ton [personnes peu appréciées]!
Faut savoir qu'un comodo c'est cher ... à toi de voir !

Si tes feux de croisements fonctionnent tu as toutes les chances que ta panne se trouve sur le comodo !
Si ta bécanne est encore sous garantie , arrête ton bricolage et va donc secouer un peu les puces à ton [personnes peu appréciées]!
Faut savoir qu'un comodo c'est cher ... à toi de voir !
Salut,
Mes feux de croisement de fonctionnent pas, comme je l'explique plus haut.
C'est une Vara de novembre 2003, le comodo ne me permet que de passer en plein phare, par defaut je suis automatiquement en code.
Malgré tout j'ai les deux petites veilleuses qui fonctionnent.
Voilà, voilà ...
Plus de garantie.
Merci.
Mes feux de croisement de fonctionnent pas, comme je l'explique plus haut.
C'est une Vara de novembre 2003, le comodo ne me permet que de passer en plein phare, par defaut je suis automatiquement en code.
Malgré tout j'ai les deux petites veilleuses qui fonctionnent.
Voilà, voilà ...
Plus de garantie.
Merci.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ta panne est très délicate , je reste dans l'idée de remonté la panne à partir du comodo !Achille a écrit :Salut,
Mes feux de croisement de fonctionnent pas, comme je l'explique plus haut.
C'est une Vara de novembre 2003, le comodo ne me permet que de passer en plein phare, par defaut je suis automatiquement en code.
Malgré tout j'ai les deux petites veilleuses qui fonctionnent.
Voilà, voilà ...
Plus de garantie.
Merci.
Il faut savoir si celui ci à encore un +12V d'arrivé ( il ne serre que pour basculer code /phares ) et si le comodo en question est en bon état .
Après on peut en rediscuter !
Ben redemontes et réfléchit d'ou ça peu venirAchille a écrit :Salut,
Mes feux de croisement de fonctionnent pas, comme je l'explique plus haut.
C'est une Vara de novembre 2003, le comodo ne me permet que de passer en plein phare, par defaut je suis automatiquement en code.
Malgré tout j'ai les deux petites veilleuses qui fonctionnent.
Voilà, voilà ...
Plus de garantie.
Merci.


+1 avec Pat pour le relais , les phares passent pas par lui .

...
Salut,
J'ai imprimé ton plan, avec explications (très claires), mais sur le plan on compends tout, et une fois devant la moto, ben c'est plus pareil ;-)
On ne retrouve pas les cercles rouges ;-)))
Bref je n'ai pas relevé les tensions où tu me l'avais conseillé.
Quant au comodo, il y a le contact des clignotants (ils focntionnenet) et le plein phare, mais pour le contacteur plein phare les contacts sont difficilement accessibles, certain moulé dans du plastique.
Bref je tenterai encore demain soir, le [personnes peu appréciées] ne peut la prendre que fin novembre, j'ai donc le temps d'aggraver la panne ;-)
Merci encore.
J'ai imprimé ton plan, avec explications (très claires), mais sur le plan on compends tout, et une fois devant la moto, ben c'est plus pareil ;-)
On ne retrouve pas les cercles rouges ;-)))
Bref je n'ai pas relevé les tensions où tu me l'avais conseillé.
Quant au comodo, il y a le contact des clignotants (ils focntionnenet) et le plein phare, mais pour le contacteur plein phare les contacts sont difficilement accessibles, certain moulé dans du plastique.
Bref je tenterai encore demain soir, le [personnes peu appréciées] ne peut la prendre que fin novembre, j'ai donc le temps d'aggraver la panne ;-)
Merci encore.
Je trouve surprenant qu'un conc ne puisse te prendre avant fin novembre, surtout à cette saison. si tu est en region parisienne, il doit y avoir d'autres [personnes peu appréciées] honda, et en plus avec un peu de chance tu tomberas sur un mécano un peu plus aimable.Achille a écrit :Salut,
J'ai imprimé ton plan, avec explications (très claires), mais sur le plan on compends tout, et une fois devant la moto, ben c'est plus pareil ;-)
On ne retrouve pas les cercles rouges ;-)))
Bref je n'ai pas relevé les tensions où tu me l'avais conseillé.
Quant au comodo, il y a le contact des clignotants (ils focntionnenet) et le plein phare, mais pour le contacteur plein phare les contacts sont difficilement accessibles, certain moulé dans du plastique.
Bref je tenterai encore demain soir, le [personnes peu appréciées] ne peut la prendre que fin novembre, j'ai donc le temps d'aggraver la panne ;-)
Merci encore.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Si t'as pas accés aux contacts du comodo ( désolé j'ai jamais ouvert ) , il te reste a chercher les prises pour relever les tensions .Achille a écrit :Salut,
J'ai imprimé ton plan, avec explications (très claires), mais sur le plan on compends tout, et une fois devant la moto, ben c'est plus pareil ;-)
On ne retrouve pas les cercles rouges ;-)))
Bref je n'ai pas relevé les tensions où tu me l'avais conseillé.
Quant au comodo, il y a le contact des clignotants (ils focntionnenet) et le plein phare, mais pour le contacteur plein phare les contacts sont difficilement accessibles, certain moulé dans du plastique.
Bref je tenterai encore demain soir, le [personnes peu appréciées] ne peut la prendre que fin novembre, j'ai donc le temps d'aggraver la panne ;-)
Merci encore.
Y'a personne qui saurai ou elles sont situées , ces prises ???

...
- Varatuning-95
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Varatuning-95 a écrit :le comodo est super simple a enlever y'a vis planqué en dessous
si ca ce trouve tu a le meme probleme que j'avais
moi j'avais le bouton code plein phare qui merdais et si tu a le meme souci pour ca que plus de jus
Le petit bout de fer noir , il irai pas sous le contact code phare ???

...
- Varatuning-95
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Venant de toi Maxx je prend ça pour un compliment !MaxX_ZX9R_66 a écrit :P'tain le jeux de mot à 2 balles ! ! ! ! ! 2/10 !Jack a écrit :regarde à la fameuse prise dans le carénge, c'est peut être tout simplement elle qui s'est débranchée ...Achille a écrit :Bob ben, pas de jus entre les bornes concernées !!!
Je suppose que je dois démonter le réservoir pour suivre les fils ???
Merci.
et tiens nous au courant !
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Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Salut à tous,
Ce matin avant de partir au boulot, j'ai tout de même remonté de cadran compteur etc ...
La fée électricité n'est pas revenu, elle est peut être blonde ;-)
Le petit bout fer qui me reste après démontage et remontage du comodo, est peint en noir et ne présente aucun signe de frottement, ce n'est pas un contact, cela doit être un plus pour tenir en place un truc, mais ça fonctionne sans !!! Ce qui rend la moto plus légère, et donc je frôle le 122 au compteur, je pense également enlever les ampoules puisqu"elles ne servent à rien, je vais encore gagner en vitesse ;-)
Ce soir je n'aurais pas le temps de me pencher sur ce pb, je verrais ça demain.
Merci.
Ce matin avant de partir au boulot, j'ai tout de même remonté de cadran compteur etc ...
La fée électricité n'est pas revenu, elle est peut être blonde ;-)
Le petit bout fer qui me reste après démontage et remontage du comodo, est peint en noir et ne présente aucun signe de frottement, ce n'est pas un contact, cela doit être un plus pour tenir en place un truc, mais ça fonctionne sans !!! Ce qui rend la moto plus légère, et donc je frôle le 122 au compteur, je pense également enlever les ampoules puisqu"elles ne servent à rien, je vais encore gagner en vitesse ;-)
Ce soir je n'aurais pas le temps de me pencher sur ce pb, je verrais ça demain.
Merci.
Remarque, pour l'éclairage, il te reste la chndelle de ton avatarAchille a écrit :Salut à tous,
Ce matin avant de partir au boulot, j'ai tout de même remonté de cadran compteur etc ...
La fée électricité n'est pas revenu, elle est peut être blonde ;-)
Le petit bout fer qui me reste après démontage et remontage du comodo, est peint en noir et ne présente aucun signe de frottement, ce n'est pas un contact, cela doit être un plus pour tenir en place un truc, mais ça fonctionne sans !!! Ce qui rend la moto plus légère, et donc je frôle le 122 au compteur, je pense également enlever les ampoules puisqu"elles ne servent à rien, je vais encore gagner en vitesse ;-)
Ce soir je n'aurais pas le temps de me pencher sur ce pb, je verrais ça demain.
Merci.



L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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- Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL
Désolé je me suis trompé, ce n'est pas une borne relai c'est un connecteur qui est situé dans le carénage, je crois que c'est le gauche, mais je n'en suis pas sur (je n'ai plus la moto pour le vérifier). Regarde déjà de ce coté de la connectique avant d'attaquer autre chose car pour moi, il y avait la veilleuse et ni phare, ni code. J'ai titiller un peu le connecteur et tout a refonctionner .... jusqu'au démarrage suivant. Donc la, demontage du carénage, déclipsage du connecteur, passage à la bombe contact et plus de soucis jusqu'a la vente.Pat' la Bidouille 67 a écrit :T'inquiétes pas , il n'y a pas de borne de relais sur la Vara ! comme le prétends varadériste76 ...![]()
Si tes feux de croisements fonctionnent tu as toutes les chances que ta panne se trouve sur le comodo !
Si ta bécanne est encore sous garantie , arrête ton bricolage et va donc secouer un peu les puces à ton [personnes peu appréciées]!
Faut savoir qu'un comodo c'est cher ... à toi de voir !
Oui je l'ai trouvé, nettoyé, gratouillé, il y a quatre connecteurs, mais je n'ai pas de jus dessus.varaderiste76 a écrit :Désolé je me suis trompé, ce n'est pas une borne relai c'est un connecteur qui est situé dans le carénage, je crois que c'est le gauche, mais je n'en suis pas sur (je n'ai plus la moto pour le vérifier). Regarde déjà de ce coté de la connectique avant d'attaquer autre chose car pour moi, il y avait la veilleuse et ni phare, ni code. J'ai titiller un peu le connecteur et tout a refonctionner .... jusqu'au démarrage suivant. Donc la, demontage du carénage, déclipsage du connecteur, passage à la bombe contact et plus de soucis jusqu'a la vente.Pat' la Bidouille 67 a écrit :T'inquiétes pas , il n'y a pas de borne de relais sur la Vara ! comme le prétends varadériste76 ...![]()
Si tes feux de croisements fonctionnent tu as toutes les chances que ta panne se trouve sur le comodo !
Si ta bécanne est encore sous garantie , arrête ton bricolage et va donc secouer un peu les puces à ton [personnes peu appréciées]!
Faut savoir qu'un comodo c'est cher ... à toi de voir !
Merci
Ben j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher dans le comodo,Jack a écrit :bon ben la on se rapproche de plus en plus du comodo de toutes façons !
(si je comprends bien le comodo c'est bien le bloc de plastique noir enserrant le guidon du côté gauche permettant de :
1) passer en plein phare 2) fonction clignotants 3) klaxon) je l'ai ouvert il n'y a que des contacts de bouts de métal cuivrés qui se touche selon le bon vouloir du conducteur, rien d'électronique qui pourrait claquer) {un peu longue ta définition du comodo}(réflexion personnelle)
Voilà rien de très fragile !
Merci.
Ok mais si tu l'as démonté, au niveau du contacteur code/phare tu as du jus sur les languettes en CODE ?Achille a écrit :Ben j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher dans le comodo,Jack a écrit :bon ben la on se rapproche de plus en plus du comodo de toutes façons !
(si je comprends bien le comodo c'est bien le bloc de plastique noir enserrant le guidon du côté gauche permettant de :
1) passer en plein phare 2) fonction clignotants 3) klaxon) je l'ai ouvert il n'y a que des contacts de bouts de métal cuivrés qui se touche selon le bon vouloir du conducteur, rien d'électronique qui pourrait claquer) {un peu longue ta définition du comodo}(réflexion personnelle)
Voilà rien de très fragile !
Merci.
Jacques
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Salut,Jack a écrit :Ok mais si tu l'as démonté, au niveau du contacteur code/phare tu as du jus sur les languettes en CODE ?Achille a écrit :Ben j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher dans le comodo,Jack a écrit :bon ben la on se rapproche de plus en plus du comodo de toutes façons !
(si je comprends bien le comodo c'est bien le bloc de plastique noir enserrant le guidon du côté gauche permettant de :
1) passer en plein phare 2) fonction clignotants 3) klaxon) je l'ai ouvert il n'y a que des contacts de bouts de métal cuivrés qui se touche selon le bon vouloir du conducteur, rien d'électronique qui pourrait claquer) {un peu longue ta définition du comodo}(réflexion personnelle)
Voilà rien de très fragile !
Merci.
Je n'ai pas vu de languette, le plus simple c'est que je photographie cet "salo^@~é8^" de comodo et on y verra plus clair (je sais c'est de l'humour un peu tiré par les cheveux).
---
En attendant j'ai installé un fil entre les fusibles et les ampoules et la lumière fut !!!
Je suis mieux sur le périph parisien, j'ai desserré une fesse ;-)
Merci.
- Pat' la Bidouille 67
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Il ne s'agit pas de regarder supperficiellement le comodo , mais aussi de faire les mesures nécessaires avec un métrix !Achille a écrit :Ben j'avoue ne pas comprendre ce qui pourrait clocher dans le comodo,Jack a écrit :bon ben la on se rapproche de plus en plus du comodo de toutes façons !
(si je comprends bien le comodo c'est bien le bloc de plastique noir enserrant le guidon du côté gauche permettant de :
1) passer en plein phare 2) fonction clignotants 3) klaxon) je l'ai ouvert il n'y a que des contacts de bouts de métal cuivrés qui se touche selon le bon vouloir du conducteur, rien d'électronique qui pourrait claquer) {un peu longue ta définition du comodo}(réflexion personnelle)
Voilà rien de très fragile !
Merci.
Travailler sur un circuit électrique ne s'improvise pas juste sur un coup d'oeil !
Dernier détail ce fameux "petit bout de fer" si mes souvenirs sont exacts
j'en avais aussi un dans le mien , et je l'ai remis à sa bonne place pour le bon fonctionnement du comodo .
Mais pour moi c'est trop vieux , depuis longtemps que je n'ai plus de Vara .
bah lui au moins il en a eu une, et elle était bleueYoman a écrit :Mais tu es encore la ,tu t'accroches hein?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mais pour moi c'est trop vieux , depuis longtemps que je n'ai plus de Vara .

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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