niveau liquide de frein

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ktrine41
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niveau liquide de frein

Message par ktrine41 » 02 oct. 2006, 20:57

Bonsoir tout le monde,
Mon niveau de liquide de frein atteint presque le trait "lower", le précédent proprio avait fait la visite des 12000 km en avril et je constate sur la facture qu'il n'y a rien eu de fait à ce niveau là. Est ce que je dois carrément purger et renouveller le liquide ou juste compléter ce qu'il manque ? de plus le liquide me parait un peu foncé mais bon peut-être que je psychote un peu !
j'attends vos conseils,
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

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ladaou
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Message par ladaou » 02 oct. 2006, 21:01

Dans le doute, et ne sachant pas si le liquide est d'origine (d'usine :shock: ), il serait prudent de procéder à son remplacement, de plus, il me semble qu'il doit être changer tout les deux ans mais je suis pas sur.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par Pat31 » 02 oct. 2006, 22:05

Bizarre qu'a la révision ce n'ai pas été fait. Au moins le niveau :twisted:
...

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Jack
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Message par Jack » 03 oct. 2006, 08:09

Ktrine41 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Mon niveau de liquide de frein atteint presque le trait "lower", le précédent proprio avait fait la visite des 12000 km en avril et je constate sur la facture qu'il n'y a rien eu de fait à ce niveau là. Est ce que je dois carrément purger et renouveller le liquide ou juste compléter ce qu'il manque ? de plus le liquide me parait un peu foncé mais bon peut-être que je psychote un peu !
j'attends vos conseils,
Attention Caherine : le niveau de liquide de frein (av et arrière) baisse aves l'usure des plaquettes !!! c'est logique, plus les plaquettes s'usent, plus les pistons doivent sortir pour les plaquer sur le disque, plus il faut de liquide pour y arriver, donc plus le niveau est bas dans le réservoire !. Je te pari que des plaquettes avant sont tout simplement usées, ce que le [personnes peu appréciées] aurait du te dire ... jette un oeil rapidement, en particulier sur la plaquette qui est coté route, c'est celle qui s'use le plus vite. En les changeant les pistont vont reculer pour compenser les plaquettes neuves, le niveau va remonter dans le réservoire ! Si toutefois du devait intervenir sur le liquide de frein ne pas oublier qu'il est extrémement corrosif pour les plastiques et le métal !

Tiens moi au courant
Jacques

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ktrine41
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Message par ktrine41 » 03 oct. 2006, 13:15

Ladaou, c'est bien tout les 2 ans qu'on change le liquide, merci :wink:

Patrick31, t'as raison ca aurait du être vérifié à l'entretien, le gars comptait déja la vendre et est ce qu'il n'a pas demandé le minimum pour cette révision...
c'est pas très sérieux tout ça :wink:

Et Jack, pour les plaquettes de frein, justement mon mari les a vérifié ce matin et elles sont en bon état... je pense tout simplement que le dernier entretien a été vite fait, bien fait, et que les niveaux ça pouvait attendre... moi en l'occurence :wink:
Merci à vous,
A+
Catherine

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ktrine41
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Message par ktrine41 » 03 oct. 2006, 15:02

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Ktrine41 a écrit :Ladaou, c'est bien tout les 2 ans qu'on change le liquide, merci :wink:

Patrick31, t'as raison ca aurait du être vérifié à l'entretien, le gars comptait déja la vendre et est ce qu'il n'a pas demandé le minimum pour cette révision...
c'est pas très sérieux tout ça :wink:

Et Jack, pour les plaquettes de frein, justement mon mari les a vérifié ce matin et elles sont en bon état... je pense tout simplement que le dernier entretien a été vite fait, bien fait, et que les niveaux ça pouvait attendre... moi en l'occurence :wink:
Merci à vous,
A+
Vite fait certainement mais surtout MAL fait ! Cela dit une purge du circuit et remettre du liquide neuf, ça prend meme pas 10mn, en fumant la clope et en cherchant les outils et la durite :lol:

A+ MaxX
J'pense sincèrement que ça va nous prendre plus de temps que ça, mon mari n'a pas bricolé de deux roues depuis 20 ans (euh, en plus c'était un 103 peugeot) :lol: les 10 mn se sera seulement pour la clope :wink:
A+
Catherine

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Message par did31 » 04 oct. 2006, 05:21

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Ktrine41 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Vite fait certainement mais surtout MAL fait ! Cela dit une purge du circuit et remettre du liquide neuf, ça prend meme pas 10mn, en fumant la clope et en cherchant les outils et la durite :lol:

A+ MaxX
J'pense sincèrement que ça va nous prendre plus de temps que ça, mon mari n'a pas bricolé de deux roues depuis 20 ans (euh, en plus c'était un 103 peugeot) :lol: les 10 mn se sera seulement pour la clope :wink:
A+
Ah ça ne va pas l'avancer ,c'etait des freins à tambour le 103... :lol:
comme quoi pn à fait des progrès depuis le crabe..................bon je sors :arrow: :arrow: :lol:
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