usure irreguliere du pneu
Modérateur : Groupe modérateurs
usure irreguliere du pneu
mon pneu arriere est a changer , mais je constate que l'usure de la bande de roulement est usée de façon irreguliere
sur une partie , environ la moitié de la longueur il n'y a plus de reliefs
et sur l'autre il reste un semblant de crampons
un peu comme si j'avais fait des gros freinages avec tjrs le pneu dans la meme position
est ce un defaut de montage, d'equilibrage??
quelqu'un a t il deja eu ça, est ce normal?
un peu comme si j'avais fait des gros freinages avec tjrs le pneu dans la meme position
- did31
c'est des tw si je me souviensgdr a écrit :mon pneu arriere est a changer , mais je constate que l'usure de la bande de roulement est usée de façon irreguliere

equilibrage peut-être

Fais-nous une tof , Gdr , Stp !gdr a écrit :mon pneu arriere est a changer , mais je constate que l'usure de la bande de roulement est usée de façon irreguliere

Perso sur les Bridge Tw que j'ai changés depuis , j'avais remarqué qu'à l'avant , seuls les flancs étaient usés alors que subsistait une bande centrale d'une largeur de 2cm qui était intacte ( Donc en fait aux antipodes de la " bande de la peur" décrite par Max ) !

Va comprendre , d'autant que je ne pilotais pas à la Biaggi et que je n'ai jamais fait frotter mes embouts de guidon dans un virolo serré !!!

J'avais pensé dès lors à un surgonflage mais pas sûr !

Et pour le pneu arrière (TW toujours) , et ben là , c'était le contraire : usure centrale prononcée ! Le plat bien connu du guignol qui n'arsouille pas ! La honte quoi !

Pour toi c'est quand-même plus gênant : Tu devais monter et descendre à chaque tour de roue un peu comme les vieilles guimbardes des années 30 que l'on voit dans les films muets !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
en regardant les tof j ai eu la meme reflexion que toi marcolieberty a écrit :ça expliquerait aussi pourquoi la blblbl avance moins bien...Marco-Paulo a écrit :Jamais vu ça avant. Tu peux peut-être regarder du coté de ton frein arrière...
Regardes si ta roue toune librement et si sur un léger appui de la pédale de frein il y a un serrage homogène sur 1 tour complet ou s'il y a un point dur. Bonne enquête Dr Watson ...![]()
![]()
pas taper....
freinage pas symetrique t as surementy raison
je verifierai demain
lieb! les bleues avancent aussi bien que les autres, mais elles le font pas voir voila tout
(on se console comme on peut

en tout cas je vais chercher un bon mecano
peutr etre celui de okapi a avignon
gdr a écrit : en regardant les tof j ai eu la meme reflexion que toi marco
je verifierai demain
Je te rappelle , Gdr , la remarque judicieuse que tu as faite à ce sujet à Did ce matin , je te cite :
Posté le: Sam 23 Sep, 2006 08:25 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bon pour t aider, ne freine pas
c 'est la qu'on bouffe le plus de gomme
Ne penses-tu pas que ce soit là l'origine de ton souci d'usure irrégulère ?

Quoiqu'il en soit et puisque tu es dans les frais et que tu as dèjà quelques bornes , profite du démontage de roue pour en changer les roulements , çà ne mange pas de pain et tu assures !
Pour ta gouverne , c'est rien à faire , tu peux le faire toi-même , je l'ai déjà fait et c'est pas très honéreux !

Pour info procure-toi auparavant un roulement 6004 , 6202 et 6302 , tous en 2RS1 ( 2 flasques étanches) ! Tu en as pour 15-20€ les trois maxi !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- did31
trés bon résonnement mais si tu roulais avec GDR tu saurait qu'il est obligé de freiner avant les virolos sinon tout droit (c'est ptet pour ça que je suis à 4 pneus arrière pour 32000kmJP21 a écrit :gdr a écrit : en regardant les tof j ai eu la meme reflexion que toi marco
je verifierai demain
Je te rappelle , Gdr , la remarque judicieuse que tu as faite à ce sujet à Did ce matin , je te cite :
Posté le: Sam 23 Sep, 2006 08:25 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bon pour t aider, ne freine pas
c 'est la qu'on bouffe le plus de gomme
Ne penses-tu pas que ce soit là l'origine de ton souci d'usure irrégulère ?![]()
![]()
Quoiqu'il en soit et puisque tu es dans les frais et que tu as dèjà quelques bornes , profite du démontage de roue pour en changer les roulements , çà ne mange pas de pain et tu assures !
Pour ta gouverne , c'est rien à faire , tu peux le faire toi-même , je l'ai déjà fait et c'est pas très honéreux !![]()
Pour info procure-toi auparavant un roulement 6004 , 6202 et 6302 , tous en 2RS1 ( 2 flasques étanches) ! Tu en as pour 15-20€ les trois maxi !

- zorg26
ha bon ca y est tu a enlevé les roulettes et ce brave homme te tiens dans les virolos pour pas que tu tombedid31 a écrit :dis pas de mal du seul mec qui me tiens dans les viroloslieberty a écrit :quand tu le vois arriver comme un brage sur ses rond points... je dirai comme mon confrere.... souplesse.. souplesse...![]()
![]()
tu verras c'est comme le velo ca mets un peu de temps mais on y arrive tout seul avec de l'entrainement

Dernière modification par zorg26 le 23 sept. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
un clavier AZERY en vaut 2
merci okapiokapi a écrit :honda >> extremement conpetant
http://www.road7.com/
route de Marseille en Avignon
voila !!!
est ce que tu me conseilles quelqu'un en particulier?
Je rappelle c'est une vara 125 de 15 chevauxMaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Je constate deja que tes picos exterieurs sont encore là, ce qui tenterai à souligner peut etre un manque de prise d'angle. L'usure generale du pneu le demontre, plus on va vers l'exterieur du pneu , plus il y a de gomme. En gros tu accelere trop qu'une fois que la moto est droite, pas assez en courbe et certainement un manque de prise d'angle.
Lieb, ton [personnes peu appréciées] il a bu koi ??? pour dire que le pneu arriere ne s'use qu'au milieu et celui de devant que sur les cotés ???? Il veut que je lui envoie les miens de pneux ??? C'est portnawak et totalement faux ! Un pneu avant comme un pneu arriere quand il est bien usé est usé uniformement, autant au milieu que sur les flancs. C'est là qu'on fait durer le plus les gommes. C'est dingue ce que les [personnes peu appréciées] peuvent debiter comme conneries quand ils ont des jeunes motards petit cube débutant sous la main, c'est pitoyable.
A+ MaxX

...
- zorg26
il parle pas d'arrachage de gomme , moi je vois bien mon BT45 il a 600km et deja les flancs sont plus usés que sur les scorpions , oui je sais c'est parceque je n'ai plus d'apprehension mais entre 16 000km et 600 km
la difference est tres nette et la conduite plus ZEN en virolos serrés et rond point
la difference est tres nette et la conduite plus ZEN en virolos serrés et rond point
- Pat' la Bidouille 67
J'y était pas encore arrivéMaxX_ZX9R_66 a écrit :Huummmm regarde mon post 3cm au dessus ......Patrick31 a écrit :Je rappelle c'est une vara 125 de 15 chevauxMaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Je constate deja que tes picos exterieurs sont encore là, ce qui tenterai à souligner peut etre un manque de prise d'angle. L'usure generale du pneu le demontre, plus on va vers l'exterieur du pneu , plus il y a de gomme. En gros tu accelere trop qu'une fois que la moto est droite, pas assez en courbe et certainement un manque de prise d'angle.
Lieb, ton [personnes peu appréciées] il a bu koi ??? pour dire que le pneu arriere ne s'use qu'au milieu et celui de devant que sur les cotés ???? Il veut que je lui envoie les miens de pneux ??? C'est portnawak et totalement faux ! Un pneu avant comme un pneu arriere quand il est bien usé est usé uniformement, autant au milieu que sur les flancs. C'est là qu'on fait durer le plus les gommes. C'est dingue ce que les [personnes peu appréciées] peuvent debiter comme conneries quand ils ont des jeunes motards petit cube débutant sous la main, c'est pitoyable.
A+ MaxX, alors l'arrachage de gomme en sortie de virage, hum hum
![]()
Je me demande des fois qi on lit tous mes posts ou juste certains ....![]()
![]()
A+ MaxX

Faudrait que t'écrive bon d'entrée , aussi

vous nous le dites assez que nos varas , elles ont que 15 chevaux , j'allais pas laisser passer ça

...
- Pat' la Bidouille 67
- zorg26
c'est quand meme plus chaudPatrick31 a écrit :zorg26 a écrit :papier de verre mais sans bequille centrale . . .lieberty a écrit :non... il existe pas un truc ou produit pour virer ce vernis qui me fait complement perdre mon adherence en virage...ormis rouler en fesant gaffe et le rogner petit a petit...
ben béquille larérale, banane![]()
![]()
Kiwi si tu permets la banane c'est Fan
de rien!!Patrick31 a écrit :merci gdrlieberty a écrit :a l'accélération... j'ai aussi du mal a le croire... surtout c'est une blblblblbl....
par contre gros freinage...![]()
le pneu a 9000 je crois...![]()
et merci a lieb de prendre le relais pour plaider mon cas....

alors ou vous en etes, tjrs pas d'explication???

pour maxx , je veux bien que ce soit les freinages, mais le pneu fait q meme au moins plusieurs tours avant que je lache la poignée,
pas juste un quart et tjrs sur la meme partie de la periph du pneu.
le pb de freinage asymetrique me semble le plus plausible
et je pense peut etre a la presence de graisse sur le disque en regard du point le moins usé.
je verifierai si c'est ça, meme si c'est un peu tard vu l'etat du pneu