Piston fendu
Modérateur : Groupe modérateurs
Jackfr a eu exactement le meme probleme que toi. Il semblerait qu'une série de pistons ai été defectueuse de l'aveu méme de Honda. Je pense que ceux qui se sont interessé au problème sur le forum vont t'expliquer plus concretement ce qu'il en est et surtout comment essayer de tenter une eventuelle prise en charge du constructeur si ta vara est recente (meme si celle ci n'est plus sous garantie) sour reserve que cette derniere ne soit pas trop ancienne! Il ne faut pas rever non plus!
- Pat' la Bidouille 67
Moralité , faudrai un meilleur refroidissement du cylindre arriereMaxX_ZX9R_66 a écrit :Ptain mal monter un piston..... faut vraiment etre un cancre désérébréPat' la Bidouille 67 a écrit :+ 1Arnaud a écrit :Déjà vu sur quelques vara. Le problème vient en fait du mauvais refroissement du cylindre arrière. Demande à ton mécano une demande de prise en charge par Honda !
C'est un défaut de refroidissement ...
Mauvais montage !. Je pencherai plus pour un defaut de moulage des pistons ..... pour que ça arrive sur plusieurs varaistes et du fait que l'arriere chauffe plus donc plus de contraintes thermiques sur les pistons le defaut apparait generalement en premeir sur le cylindre arriere .....
Pure hypothese personelle ....
A+ MaxX

...
- Pat' la Bidouille 67
Patrick31 a écrit :Moralité , faudrai un meilleur refroidissement du cylindre arriereMaxX_ZX9R_66 a écrit :Ptain mal monter un piston..... faut vraiment etre un cancre désérébréPat' la Bidouille 67 a écrit : + 1
C'est un défaut de refroidissement ...
Mauvais montage !. Je pencherai plus pour un defaut de moulage des pistons ..... pour que ça arrive sur plusieurs varaistes et du fait que l'arriere chauffe plus donc plus de contraintes thermiques sur les pistons le defaut apparait generalement en premeir sur le cylindre arriere .....
Pure hypothese personelle ....
A+ MaxX![]()

Le clip en question mal insérer dans son logement ne pardonnera pas l'erreur !
Que ce soit sur le cylindre avant ou arrière le résultat sera le même !
Donc la chemise et le piston seront HS

Et le mécano ne reconnaîtra pas forcément les dégats si c'est un [personnes peu appréciées]. véreux ...
je pence que c'est la méme chose qui marriveAldonk71 a écrit :Jackfr a eu exactement le meme probleme que toi. Il semblerait qu'une série de pistons ai été defectueuse de l'aveu méme de Honda. Je pense que ceux qui se sont interessé au problème sur le forum vont t'expliquer plus concretement ce qu'il en est et surtout comment essayer de tenter une eventuelle prise en charge du constructeur si ta vara est recente (meme si celle ci n'est plus sous garantie) sour reserve que cette derniere ne soit pas trop ancienne! Il ne faut pas rever non plus!
pouré ton me donné plus d'info sur cette mauvaise fabriquation
anné des moto ?
merci davance