pourquoi pas 140 ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Reb06

pourquoi pas 140 ?

Message par Reb06 » 12 sept. 2006, 22:33

Sur le theme de la vitesse max, je suis tres surpris des variations et surtout des 125, 130 que vous annoncez à chaque fois. Il faudrait être clair une bonne fois pour toute à ce sujet. Sur le plat ? En descente ??? Et le plat, c'est une portion de route sur la quelle vous roulez à la même vitesse max dans une direction ou dans l'autre !!!!
Pour moi la vitesse max est atteinte sur le plat (le vrai !) sans tenir compte du poid du pilote ou si il a ou pas un top-case, la vara ne fait pas la difference. Maintenant, les compteurs (qu'on disait chrono sur la vara en 2001 sur ce forum, quelqu'un l'avait testé avec son GPS) ne sont plus étalonnés pareil d'année en année ??? Mais des variations allant de 110 à 130... Y'a pas un peu de la masturbation dans l'air ???
P.S. Je suis pas mécano, je n'y connais rien, mais je doute un peu de l'objectivité de nos réponses... pafois... Rassurez-moi !

Rouxy

Message par Rouxy » 12 sept. 2006, 22:38

Pour moi 115 kmh sur du plat avec top case pas tout a fait 12000 tours
a+

Yoman

Message par Yoman » 12 sept. 2006, 22:42

Reb06 a écrit :Pour moi la vitesse max est atteinte sur le plat (le vrai !) sans tenir compte du poid du pilote ou si il a ou pas un top-case, la vara ne fait pas la difference.
Je pense que le poids du pilote joue un role dans la vitesse de pointe
Un type de 120 kgs ira pas aussi vite sur le plat qu'un type de 60 kgs

:wink:

Reb06

Message par Reb06 » 12 sept. 2006, 23:00

Yoman a écrit :
Reb06 a écrit :Pour moi la vitesse max est atteinte sur le plat (le vrai !) sans tenir compte du poid du pilote ou si il a ou pas un top-case, la vara ne fait pas la difference.
Je pense que le poids du pilote joue un role dans la vitesse de pointe
Un type de 120 kgs ira pas aussi vite sur le plat qu'un type de 60 kgs

:wink:
Je pese 69 kg et fait souvent du duo et pas de différence de vitesse max sur le VRAI plat (j'ai un top-case aussi)

Yoman

Message par Yoman » 12 sept. 2006, 23:06

J'en doute pas mais en solo tu atteinds plus vite ta vitesse max qu'en duo c'est une question de distance apres avec l'inertie

Sur la meme distance tu iras au max plus rapidement qu'en duo

Reb06

Message par Reb06 » 12 sept. 2006, 23:06

Constatations :
J'ai regardé mon compteur en passant les vitesses à 12 000 tours et sa tombe pile sur ça :
2e 40 km/h
3e 60 km/h
4e 80 km/h
5e 100 km/h
Mais sur le vrai plat, j'atteind pas plus que 110 / 115 km/h et mon aiguille du compteur et totalement parallele à celle du compte tour, donc, incapable d'atteindre les 12 000 tours.

Rouxy

Message par Rouxy » 12 sept. 2006, 23:24

et avec un passager type insecte volant , le poids compte vraiment ? :lol: :lol:

Yoman

Message par Yoman » 12 sept. 2006, 23:26

lequel celui dans le top case? :lol:

Qokyax

Message par Qokyax » 13 sept. 2006, 09:01

Reb06 a écrit :Sur le theme de la vitesse max, je suis tres surpris des variations et surtout des 125, 130 que vous annoncez à chaque fois. Il faudrait être clair une bonne fois pour toute à ce sujet. Sur le plat ? En descente ??? Et le plat, c'est une portion de route sur la quelle vous roulez à la même vitesse max dans une direction ou dans l'autre !!!!
Pour moi la vitesse max est atteinte sur le plat (le vrai !) sans tenir compte du poid du pilote ou si il a ou pas un top-case, la vara ne fait pas la difference. Maintenant, les compteurs (qu'on disait chrono sur la vara en 2001 sur ce forum, quelqu'un l'avait testé avec son GPS) ne sont plus étalonnés pareil d'année en année ??? Mais des variations allant de 110 à 130... Y'a pas un peu de la masturbation dans l'air ???
P.S. Je suis pas mécano, je n'y connais rien, mais je doute un peu de l'objectivité de nos réponses... pafois... Rassurez-moi !
Ce qui est sur, c'est que la vara tient compte du vent, parceque sur la même route tout les matins, selon le vent, je suis soit à 100, soit à 125... Toujours aux alentours de 11500trs/min...
Quand au poids du pilote, pourquoi ça jouerai pas, tu peux expliquer?

Qokyax

Message par Qokyax » 13 sept. 2006, 09:29

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Pour faire vite:
Ce qui influe sur la vitesse: le poids de l'ensemble roulant, le cx (couché, top case), le vent, l'usure du kit chaine et des pneumatiques, l'etat du revetement.

A+ MaxX
Moi je suis plutôt d'accord avec MaxX :)

on the rock

Message par on the rock » 13 sept. 2006, 09:35

titre du topic: "pourquoi pas 140?"
ma réponse: " bah c'est qu'une 125 la vara... :? si tu veux tirer plus va faloir passer a autre choze 8) "

ps: code de la route = 130 max sur autoroute... alors? retournons la question... pourquoi 140? :wink:

JAG

Message par JAG » 13 sept. 2006, 11:03

125 kmh en solo sur du plat (autoroute ) Je l'ai poussé une fois à la rupture en 5ème mais je ne considère pas que ce soit sa vitesse maxi d'utilisation. Sa vitesse maxi je la considère à 125 et sa vitesse d'utilisation courante 120=un petit 12000 t mns

crocket74

Message par crocket74 » 13 sept. 2006, 11:30

lieberty a écrit :il manque 20 km/h a la vara, rien que pour te mettre en sécurité et pouvoir prendre l'autoroute... car quand un camion deboite q, que tu evite et accelere pour depasser avec une voiture au cul, c'est pas top, manque de reprise, et si t'arrive au rupteur... ben, t'es pas dans la m*rde...

je pense que le gros cube m'interesserai rien que pour ça deja.... et plein d'autre chose aussi ... :D
Tout pareil Lieb ! Et en plus on a pas le même gabarit !! heureusement pour toi !!
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

on the rock

Message par on the rock » 13 sept. 2006, 11:32

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
on the rock a écrit :titre du topic: "pourquoi pas 140?"
ma réponse: " bah c'est qu'une 125 la vara... :? si tu veux tirer plus va faloir passer a autre choze 8) "

ps: code de la route = 130 max sur autoroute... alors? retournons la question... pourquoi 140? :wink:
Ne passe jamais ton grokub dans ce cas ........

Dans le cas present, la vara ne fait meme pas du 130 chron mais compteur ce qui est bien différent ......

A+ MaxX
bien d'accord pour la vara... mais j'espere bien un jour passer mon gros cube... ma question etait :"pourquoi 140 alors que ce n'est qu'une vara 125?" autant passer a autre chose... :wink:

bernard62

Message par bernard62 » 13 sept. 2006, 18:28

cmidi j'ai vu un gas qui boss ch honda ma dit que la vara 2001a 2003 roulè+ vite koze le pot pas catali!vous en penssè quoi?

bernard62

Message par bernard62 » 13 sept. 2006, 18:44

ne vous moquè pas :evil: il ma dit que les varad modèlle 2001a2003 roulè +vite a cose du pot non catalysè ctout :evil:

okapi

Message par okapi » 13 sept. 2006, 19:35

FanFan 16 a écrit :Salut a vous tous.Moi aussi je tournais a 11000=110 a 12000=120 je ruptais regulierement
Mais comme je fais pas mal de 4 voix pour aller bosser j ai mis un pignon de 15 et j ai perce la chicane du pot
Depuis je tourne entre 110 et 120 sur le plat et l autre jour en descente + aspiration j ai bloque a 140
nous sommes quelques un a confirmer tes dires , pour la raison que nous avons fait de meme ..................

didrunner

Message par didrunner » 14 sept. 2006, 10:15

lieberty a écrit :j'atteind le rupteur que sur autoroute, enfin, les 12000 tours car pas eu de rupteur pour le moment en 5eme...

en 5eme... en general, je suis a 11500 tours et 120 kms/h :)
Lieb, tu n'as pas la couronne ou le pignon d'origine ???
Normalement, c'est 12 000 trm à 120 km/h...

Moi, j'atteinds 125 (et le rupteur) uniquement lorsque ça descend, sur le plat, c'est 115 s'il n'y a pas de vent de face, sinon, sur route de campagne, c'est jamais plus de 100, sauf si ça descend. Je pèse 65 kg, et j'ai un petit top case (d'ailleurs, j'ai déjà roulé sans, y'a pas de différence)

Mais finalement, je fais très peu de voies rapides, et heureusement pour la vara, parceque ceux qui disent être toujours à 120 km/h, c'est le début de la zone rouge, et je pense pas que le moteur puisse supporter ça très longtemps...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

neo11

Message par neo11 » 14 sept. 2006, 16:43

autre question ??

sur quelle distance arrivez vous a 120 km/h ???

car chez moi les routes longues et droites ca court pas les rues :op

et quand il y en a ya plein de voitures dessus !!! donc il est vrai qu'il est dur de tester sa vitesse max. pour moi le max vu : 120km/h sur une distance de 1km vent derriere sur du plat.

et vous ?
Varadero satanas !!!

okapi

Message par okapi » 14 sept. 2006, 17:03

neo11 a écrit :autre question ??

sur quelle distance arrivez vous a 120 km/h ???

car chez moi les routes longues et droites ca court pas les rues :op

et quand il y en a ya plein de voitures dessus !!! donc il est vrai qu'il est dur de tester sa vitesse max. pour moi le max vu : 120km/h sur une distance de 1km vent derriere sur du plat.

et vous ?
tu peux le faire sur la route de marseillette a capestan par exemple
ou sur la voie rapide de trebes a carcassonne et 125 sur l inverse carcassonne trebes :wink:

POIRET

Message par POIRET » 14 sept. 2006, 17:41

FanFan 16 a écrit :Salut a vous tous.Moi aussi je tournais a 11000=110 a 12000=120 je ruptais regulierement
Mais comme je fais pas mal de 4 voix pour aller bosser j ai mis un pignon de 15 et j ai perce la chicane du pot
Depuis je tourne entre 110 et 120 sur le plat et l autre jour en descente + a spiration j ai bloque a 140
POUR MOI IDEME :roll: :roll: :roll:

JP21

Message par JP21 » 14 sept. 2006, 20:39

lieberty a écrit :: ).

Elles sont niquels sans un coup, (çà se gate tout de suite après , dans ton garage !!! :oops: ) suivi concessionnaire et surtout il se prend pas la tête a faire des modifs ormis le sabot et alarme.. :P

Tout d'origine m'sieur ... (avant ! :wink: ) :wink:
Ne te fâche pas , Lieb , c'est pour rire !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 14 sept. 2006, 20:52

Mais comme je fais pas mal de 4 voix (es) pour aller bosser j ai mis un pignon de 15 et j ai perce la chicane du pot
Depuis je tourne entre 110 et 120 sur le plat et l autre jour en descente + aspiration j ai bloque a 140
Le pignon de 15 , je veux bien qu'il y soit un tantinet pour quelque chose mais le perçage de la chicane du pot pour ce qui est du gain de vitesse , c'est de la flûte ! Et puis 140 , c'était quoi la marque de l'aspirateur qui te précédait ??? :lol: :lol: :lol: Quand tu dit "bloqué à 140" , tu n'as pas tordu l'aiguille de ton compteur parce que des fois çà pourrait arriver à ces très grandes vitesses !!! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 15 sept. 2006, 18:22

On en revient toujours a la question du début...qui a dit que le compteur de vitesse et le compte-tours étaient exacts....de façon égoïste, on est tous sûr que les compteurs, de sa petite vara à soi, sont des monstres de précision à faire palir une montre suisse.....les autres, pas de chance, ils sont tombés sur un mauvais numéro ! Un 140 km/h chez l'un peut être un 132 chez l'autre. On peut tourner longtemps en rond avec ce type de post..... :lol: :lol: :lol:

Marco-Paulo 8)

pti.gui

Message par pti.gui » 17 sept. 2006, 12:34

Comme beaucoup de monde le dit pour aller vite vive les gros cubes!!!ouin moi je ne peux pas car jai 16 ans :cry:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 sept. 2006, 18:51

Salut Mr. Reb06

Eternelle questions qui ressurrgissent en page de post ! :roll:

Tu as une bécanne avec 15 Ch. !
Il ne faut pas regarder sur les motos qui ont entre 75 et 100 ch / voir plus si débridé ! :wink:

Dans l'espoir que tu auras compris au travers de ce message !Il suffit de relire d'anciens posts !

okapi

Message par okapi » 21 sept. 2006, 07:35

je l ai remarqué aussi depuis que je fais plus confiance au mecano de honda montauban

d ailleur , ceux qui habite pres d avignon peuvent allez a road7 (honda) ce sont des mecanos qui ont une team sur circuit donc tres tres tres efficaces :D

inter.roger

Message par inter.roger » 17 oct. 2006, 13:16

D'origine , le rupteur est à 12500 tours et on est à 125 Km/h compteur, ce qui semble faire (d'apres ce que j'ai pu lire) 118km/h réel.
Personnellement je roule sur voie express dans une region très venteuse et tous les jours je me retrouvais à fond pendant plusieurs kilomètres ce qui m'a valu des problemes moteur.
J'ai changé la transmission pour une couronne plus petite, je passe la 5 eme à 110 ( en 4éme 12000 trs) et j'arrive assez souvent à 120 en vitesse de croisière (110 avec vent de face). Je n'ai pas encore réussi à atteindre le rupteur, mais j'ai pu faire une pointe à 135 dans une descente. Le but n'est pas d'avoir plus de vitesse mais plutot d'économiser le moteur.

Jack

Message par Jack » 17 oct. 2006, 16:32

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Pour faire vite:
Ce qui influe sur la vitesse: le poids de l'ensemble roulant, le cx (couché, top case), le vent, l'usure du kit chaine et des pneumatiques, l'etat du revetement.

Donc une vara en duo chargée ras la gueule vent de face modération qu'une vara avec une nana de 45kg couchée dessus, vent dans le dos.

Et puis les compteurs sont faux dans 95% des cas, surtout sur les 125.

2 varas cote à cote les 2 à fond, là c'est le vrai test. Les chiffres apres c'est secondaire.

A+ MaxX
Ce maxx, quel poète... :lol: :lol: :lol: , moi j'ai arrêter de me faire trainer la b..te sur la vara, ça fait trop mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre