trouver le point mort
Modérateur : Groupe modérateurs
trouver le point mort
Ca y est, depuis ce matin je suis varaderiste (heureux possesseur et non plus simple varaderiste de coeur!?!) je n'ai encore jamais conduit de 2roues et le probleme que je rencontre est de trouver le point mort:
En fait, je passe la premiere sans probleme puis quand je veux retrouver mon point mort le moteur allumé je n'y arrive pas; je lève la pédale et me retrouve systematiquement en 2ème (j'entends le cran de la premiere) mais la seconde m'a l'air tres dur a passer et ma pression sur la pédale fait que je loupe le point mort! (je suis debrayé à fond!)
Avez vous un truc qui ne loupe jamais pour ca????
Je navige entre 1ere et 2eme sans jamais passer par la case "point mort"!!!
En revanche le moteur eteint j'arrive a la trouver (la seconde etant plus facile à actionner)
Par avance merci de vos illuminations!!!!
En fait, je passe la premiere sans probleme puis quand je veux retrouver mon point mort le moteur allumé je n'y arrive pas; je lève la pédale et me retrouve systematiquement en 2ème (j'entends le cran de la premiere) mais la seconde m'a l'air tres dur a passer et ma pression sur la pédale fait que je loupe le point mort! (je suis debrayé à fond!)
Avez vous un truc qui ne loupe jamais pour ca????
Je navige entre 1ere et 2eme sans jamais passer par la case "point mort"!!!
En revanche le moteur eteint j'arrive a la trouver (la seconde etant plus facile à actionner)
Par avance merci de vos illuminations!!!!
Merci mec....je viens de tester et en fait, au fur et à mesure je vais la trouver....mais pour le moment j'y arrive de la seconde en descendant doucement mais pas 1ere à point mort!!!
Je viens aussi d'éssuyer la premier gamelage!!!! une tite rayure sur .....Ouf simplement sur les poignets pour le passager!!!!!! je l'ai échappé bel!!!!
Je viens aussi d'éssuyer la premier gamelage!!!! une tite rayure sur .....Ouf simplement sur les poignets pour le passager!!!!!! je l'ai échappé bel!!!!
Un Sds ????? Sans Descendre de la Selle????lool
Bon je suis allé en foret (ligne droite a perte de vue.....) et comme par magie, 2,3,4,5,6...euhhhhh non pas de 6!
et puis aussi 4,3,2,...STOP.Pt mort et redemarrage sans problemes...., apres j'enchaine quelques jolis virages en devers interieurs.....je me penche et voila qui est fait.On réaccelère en sorti et hop, je me redresse.La vie en vara, c'est vraiment le panard.

PLus besoin d'escorte quand je sors.
Bon je suis allé en foret (ligne droite a perte de vue.....) et comme par magie, 2,3,4,5,6...euhhhhh non pas de 6!
et puis aussi 4,3,2,...STOP.Pt mort et redemarrage sans problemes...., apres j'enchaine quelques jolis virages en devers interieurs.....je me penche et voila qui est fait.On réaccelère en sorti et hop, je me redresse.La vie en vara, c'est vraiment le panard.

PLus besoin d'escorte quand je sors.
JAG a écrit :Si tu n'as jamais conduit de 2 roues prend des cours ça t'aidera pour tout car il n'y a pas que le passage des vitesses, c'est bien de les passer et de rouler mais freiner dans les règles de l'art c'est tout aussi bien et encore plus important que le point mort. Bienvenue et bonne route
Effectivement ça paraît plus sage!!!
Bienvenue et bonne route (et surtout prudence)

salut
une peite presentation sur la section presentation serait bien
pour le point mort ca va venir mais on ne peut que te conseiller des cours de conduite, on y est presque voir tous passer, ca permet de voir le freinage d'urgence, l'evitement,... que des choses importantes et surtout de ne pas prendre de mauvaises habitudes des le debut
sur ce bonne route et prudence
une peite presentation sur la section presentation serait bien

pour le point mort ca va venir mais on ne peut que te conseiller des cours de conduite, on y est presque voir tous passer, ca permet de voir le freinage d'urgence, l'evitement,... que des choses importantes et surtout de ne pas prendre de mauvaises habitudes des le debut

sur ce bonne route et prudence

je respecte tes amis motards (gendarmes) mais tu vois si tu prends 2 heures de plateau ( ce qui est un minimum) tu en as pour 75 euros et les moniteurs sont spécialement formés a la pédagogie.
tes amis savent manier une moto, je n'en doute pas, mais enseigner ce qu'on sait à quelqu'un d'autre, ça ne s'improvise pas.
maintenant à toi de voir et bonne route
tes amis savent manier une moto, je n'en doute pas, mais enseigner ce qu'on sait à quelqu'un d'autre, ça ne s'improvise pas.
maintenant à toi de voir et bonne route
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
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La différence entre le bon motard et le mauvais motard , c'est quoi ?MaxX_ZX9R_66 a écrit :C'est clair. Et il y a une ENORME difference entre rouler pepere et savoir faire un évitement d'urgence. Si tu ne sais pas le faire tu risque gros, meme à 30km/h. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il faut bien un permis pour une voiture, pour une moto c'est pareil et meme bien pire. Car tu compares un petit cube et un gros, pour le petit tu peux rouler sans permis spécifique alors que pour le gros il en faut un ..... va comprendre......
J'ai eu la chance d'etre formé par un ami motard, je souhaite vivement que tu ais la meme chance que moi car les bons ne courent pas les rues ...
A+ MaxX


J'imagine


:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
En fait, je me suis procuré le livret moto que l'on donne aux élèves qui preparent le permis..Je compte me faire les exos du plateau sur un parking....et me faire conseiller par des motards (titulaires du permis A)
Je sais qu'il ne faut pas transiger sur la sécurité..... mais vous avez raison d'insister , un homme averti en vaut bien deux!!!!!

Je sais qu'il ne faut pas transiger sur la sécurité..... mais vous avez raison d'insister , un homme averti en vaut bien deux!!!!!


