Pneu Michelin - Dunlop - ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
olivier2525

Pneu Michelin - Dunlop - ...

Message par olivier2525 » 24 août 2006, 11:03

Bonjour

Je veux changer mes pneu scorpion en pneus routes :

Soit les dunlop GT501 avant et D103 arriere (prosposé par le concessionnaire);
Soit les Michelin Pilot Activ avant et arriere
Soit les Brdgestone BT 45 av et ar

Lesquels ?

Merci d'avance

La Chicane

Message par La Chicane » 24 août 2006, 11:54

Pour ma part, j'ai d'abord usé les pneus d'origine, dont je n'avais pas à me plaindre (c'était des BT45) avant de les changer pour les Pilots GT501 qui m'ont aussi donné toute satisfaction...

et je précise que je roule beaucoup sous la pluie !!!!!!!!!! :wink:

Pour les Michelins Pilot Activ, je ne les connais pas !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

okapi

Message par okapi » 24 août 2006, 13:04

snake a écrit :salut moi perso je n'etais pas contant des pneus d'origine. J'ai donc choisi (un peu grace a ce forum) les Michelin Pilot Activ avant et arriere, quand je les ai changer j'ai retrouvé une nouvelle vara, vraiment un régal, sur route mouillé rien a voir avec ceux d'origine :D
durée de vie ?

olivier2525

Message par olivier2525 » 24 août 2006, 13:10

[quote="lieberty"]pour ma part, j'ai les scoprio, et j'ai hate de les virer...

je connais des personnes avec des dunlop dont ils en sont très content...

pour les autre, j'attend vos commentaires :wink:

ps : tu peux rajouter leur tarif (que tu dois avoir vu que tu t'es renseigné )... pour qu'on se rende compte de leur difference de cout.. :wink:[/quote]

Les prix chez le concessionnaire env. 110 euros (dunlop ou michelin)
Sinon moins cher chez cardy

okapi

Message par okapi » 24 août 2006, 13:21

4000 kms :shock: bizzare ils sont donnés pour une longue longevité !!! ta fait du cross avec !!!!!!!!!! :evil:

papybrossard

Message par papybrossard » 30 août 2006, 09:06

CouCou ^ ^,

J'ai les Dunlops.
C'est pas cher, mais franchement pas terrible.
Le rapport qualité/prix est bon, mais si tu peux investir plus, fais le sans hesité.
Sinon ces derniers restent corrects sans plus.

Voili Voulou

zorg26

Message par zorg26 » 31 août 2006, 13:04

snake a écrit :j'ai changé les SCORPION 7 000 km et la j'en suis a 11 000 et ils sont nikel. aprés combien de temps ils vont me faire encors je sais pas

Par contre un inconvéniant de ve type de pneus c'est que les chemins de terre ben .................... c'est pas l'idéal.
je craque a 16 000 je vire les scorpio et passe sur des BT45 au moins la pluie ne me fera plus tortiller du cul dans les rond points
un clavier AZERY en vaut 2

POIRET

Message par POIRET » 31 août 2006, 19:29

pour moi j ai des dunlops ras et je veux des origine :roll: :roll: :roll:

Scaraber

Message par Scaraber » 31 août 2006, 23:03

Slt.

J’en avais marre dès Scorpions (DENGEREUX SUR ROUTES MOUILLER) :shock:

J’ai des Michelin Activ depuis deux mois.

Trop top, maintenant je peux utiliser les freins sous la pluie (pour attendre les vara qui sont pas noir) :mdr:

powernovax

Message par powernovax » 09 nov. 2006, 19:07

De scorpio à bt45 un pur bonheur , enfin de la précision de conduite et une vraie direction même en courbes , tout est plus fluide , j'attend la pluie avec impatiente , ou presque , faire gaffe au rodage : 100 bornes , mais c'est vite fait et valable pour tout pneus neufs .

Jack

Message par Jack » 10 nov. 2006, 09:22

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Une adresse bien utile:
http://www.pneus-online.fr

Possiblité de se faire livrer les gommards et de les faire monter dans un monteur partenaire .

A+ MaxX
Je connais ce site, j'ai commandé pour mon Espace dessus et fait monter dans une garage "partenaire" ... mais pour les motos ??? les garages en question ne parlent que de voiture !, tu crois qu'ils font moto aussi ?

Parce que sinon, Daffy ou Moto expert REFUSENT de monter un pneu qui ne vient pas de chez eux !
-"Vous comprenez monsieur, nous sommes responsable de ce que nous montons, donc il faut que le pneu vienne de chez nous !"
Tu parles Charles !, un michelin pilot Activ reste un Michelin Pilot Activ qu'il vienne d'internet ou de Daffy, sauf que le Tarif n'est pas le même :twisted:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

on the rock

Message par on the rock » 09 janv. 2007, 11:28

holalala.... ya comme un soucis la... comment ca les pilot activ pas homologué... quelqu'un peut confirmer?... beaucoup de varadeiste du fofo seront concernés pas cette news... je pense qu'il va faloir etre sur de ca... :?
Dernière modification par on the rock le 09 janv. 2007, 17:32, modifié 2 fois.

Jack

Message par Jack » 09 janv. 2007, 12:13

Encore un [personnes peu appréciées]. qui cherche ....
Les pneus Michelin qu'il te propose sont du même genre que les Scorpios (trail), et Monsieur considérant la Vara uniquement comme un Trail ne veux pas monter autre chose !!!

C EST NUL !

Moi j'ai monté des Pilot Activ et c'est le jour et la nuit, alors un conseil, SAUF si tu veux faire du tous chemins avec Ta vara, insiste pour monter des pneus route, et laisse jouer le [personnes peu appréciées]. dans son bac à sable !

Il n'y a aucune histoire d'homologation qui marche, le proprietaire est seul juge de la monte de sa moto.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 09 janv. 2007, 16:04

En plus je ne vois absolument pas le rapport avec l'assurance : il te dit ça pour te foutre la trouille !!!!

C EST VRAIMENT UNE HONTE :evil: :evil: :evil:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 09 janv. 2007, 17:27

et bah voila tours2, tu sait ce qu'il te reste a faire... insiste aupres de ton [personnes peu appréciées] ou va en voir un autre... :wink:

Jack

Message par Jack » 09 janv. 2007, 17:39

on the rock a écrit :et bah voila tours2, tu sait ce qu'il te reste a faire... insiste aupres de ton [personnes peu appréciées] ou va en voir un autre... :wink:
Va directement voir quelqu'un d'autre, Daisy Duck ou Moto Inexpert sont parfaits pour ça !, ce [personnes peu appréciées]. ne mérite pas de gagner d'argent !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

did31

Message par did31 » 09 janv. 2007, 19:56

tours2 a écrit :Bonjour

Je viens de décider de changer mes scorpio, j'avais décidé de mettre de Michelin pilot activ.
Mais mon [personnes peu appréciées] Honda refusé de me les mettre, raison non homologué par Honda et les assurances pour notre varadéro.
Sur le site de Michelin seul les sirac sont homologués.

Donc rendez-vous est pris pour des Bridgestone Trail Wing 53 et 54.

Donc a voir à l'usage ?

Merci de me donner votre avis
ce sont de bon pneux qui tiennent bien fan et roro31 en ont monté et n'en étaient pas mécontent :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

v78

Message par v78 » 10 janv. 2007, 19:55

on the rock a écrit :holalala.... ya comme un soucis la... comment ca les pilot activ pas homologué... quelqu'un peut confirmer?... beaucoup de varadeiste du fofo seront concernés pas cette news... je pense qu'il va faloir etre sur de ca... :?
AMHA il a dit ca parce que les pilot activ sont en rupture de stock et que même le boudiné n'est pas capable de dire quand il en refabriquera !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:55, modifié 1 fois.
--

crunch60

Message par crunch60 » 10 janv. 2007, 20:14

Bizarre qu'en France ce soit en rupture de stock mais que j'ai pu les avoir via l'allemagne (123pneus) en 3 jours !!!!!

@+

Jack

Message par Jack » 11 janv. 2007, 09:01

apc005 a écrit :
on the rock a écrit :holalala.... ya comme un soucis la... comment ca les pilot activ pas homologué... quelqu'un peut confirmer?... beaucoup de varadeiste du fofo seront concernés pas cette news... je pense qu'il va faloir etre sur de ca... :?
AMHA il a dit ca parce que les pilot activ sont en rupture de stock et que même le boudiné n'est pas capable de dire quand il en refabriquera !
à priori c'est l'avant qui est en rupture, l'arrière lui doit être OK : demande à ton vendeur de se renseigner vraiment : mois DAF. m'a posé un activ à l'arrière et un Metzeler à l'avant (à priori quasiment même chose). :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

v78

Message par v78 » 11 janv. 2007, 13:57

crunch60 a écrit :Bizarre qu'en France ce soit en rupture de stock mais que j'ai pu les avoir via l'allemagne (123pneus) en 3 jours !!!!!

@+
Je cite michemachin:
La dimension 100/90-18 qui concerne l'equipement avant de votre machine est actuellement indisponible en Pilot Activ et sans aucune date d'annonce de livraison. Seule la dimension arriere en 130/80-17 peut etre livree.
Ca fait vraiment pas sérieux !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:56, modifié 1 fois.
--

bernard62

Message par bernard62 » 11 janv. 2007, 15:10

non pas serieux en plus tan de monde au chomage! :roll:

Jack

Message par Jack » 11 janv. 2007, 15:11

bernard62 a écrit :non pas serieux en plus tan de monde au chomage! :roll:
et ça pas aller en s'arrangeant pour ceux qui bossent pas, les autre seront priés d'allez jusqu'à 68 ans minimum !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

bernard62

Message par bernard62 » 11 janv. 2007, 16:00

j'ai bien de la chance d'arreter a 56 ans avec la loie rafarin mais bossè quand mème 42ans :lol:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 12 janv. 2007, 07:44

Moi j'ai mis les BT45, car les michelins étaient en rupture (et apparemment le sont toujours). A mon avis ce sont ceux qui sont le plus proche des michelins.

Bref, il faut compter 80 à 95 Euros par pneus et 20 euros de frais de montage / équilibrage.
Moi, j'en ai eu pour 216 Euros chez Cardy.

Après 900 bornes :
1) Le jour et la nuit comparé aux Scorpions (devrait rester dans le desert ceux là)
2) Gomme un peu dur

Il m'a fallu bien 500 bornes pour les roder (c'est à dire enlever la cire de démoulage), surtout sur les flancs.
Au début j'avais la trouille car quand les 2 pneus sont neufs, ils étaient pire que mes scorpions !!!
Maintenant, Tout est OK, j'ai pu tester avec ma problématique :
1) Zone soumise à de très forte rafale de vent latérale (jamais de face ou de dos, comprend pas pourquoi ???)
2) Zone soumise à de forte pluie peu drainé par la chaussée.

Aujourd'hui, avec ces conditions climatiques, JE contrôle la moto et plus l'inverse.
Les rafales essayent toujours de me déporter, mais les roues restant en contact avec le sol, je peux me concentrer sur la résistance à ce vent qui veut toujours venir sur les côtés !!!

Bref, le contrôle est plus aisé. Pas déçu par les BT, Déçu par contre par Michelin, car j'aurais préféré mettre direct dans les Pro activ. :P

Donc BT 45 (pneu route) adapté à mes trajets quotidien

Jack

Message par Jack » 12 janv. 2007, 09:26

Moi pour du pilot Activ à l'arrière et du Metzeler à l'avant le tout 189 € chez DAF. montés et équilibrées.

et comme je l'ai déjà dit , une nouvelle vara à la clé avec quasiment le même conduite sur sec que sur mouillée et plus de problèmes de signalisations au sol/plaque d'égouts/rainures dans la chaussée.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

did31

Message par did31 » 13 janv. 2007, 07:38

je ne pense pas que tu sera déçu, ce sont de bon pneu qui n'ont rien à voir avec les scorpions :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

sergerod8

Message par sergerod8 » 18 janv. 2007, 12:13

Malgré toute la polémique qu'a créée mon intervention, j'ai décidé suivre l'avis de mon [personnes peu appréciées] (le vendeur m'a avouer la rupture en douce).
J'ai donc monter une paire deBridgestone TW 53 et 54.
Je viens de faire ma première sortie dans la campagne Tourangelle (120km).
Je ne reconnais plus ma Vara, elle tourne , elle prend de l'angle, elle résiste au vent latéral(avant j'avais l'impression de perdre le contrôle).
J'ai aussi un gain de vitesse en cinquième.
J'attends que la cire soit complément partie pour avoir une idée complète du changement.

Malgré toutes les critiques qu'a peut soulever mon intervention, je pense que cette discussion est plutôt positive.

Salut à tous et Vive notre Vara
Salut je suis du coin aussi, je viens déménager à Vouvray mais j'étais à tours avant. La [personnes peu appréciées] c'est celle st Pierre ? Pour des pneus tu avait aussi daffy à tours nord. Moi j'ai toujours mes scorpions mais ma vara a que 4200km et ça me bip de changer alors qu'ils sont pas bouffé mais c'est sur que je serre les fesses en temps de pluie :shock:

Et puis si je change j'hésiterai entre les pilot activ de michelin et les lasertec de metzeler.
Varadero grise de 2002

sergerod8

Message par sergerod8 » 19 janv. 2007, 11:03

sergerod8 a écrit :

Malgré toute la polémique qu'a créée mon intervention, j'ai décidé suivre l'avis de mon [personnes peu appréciées] (le vendeur m'a avouer la rupture en douce).
J'ai donc monter une paire deBridgestone TW 53 et 54.
Je viens de faire ma première sortie dans la campagne Tourangelle (120km).
Je ne reconnais plus ma Vara, elle tourne , elle prend de l'angle, elle résiste au vent latéral(avant j'avais l'impression de perdre le contrôle).
J'ai aussi un gain de vitesse en cinquième.
J'attends que la cire soit complément partie pour avoir une idée complète du changement.

Malgré toutes les critiques qu'a peut soulever mon intervention, je pense que cette discussion est plutôt positive.

Salut à tous et Vive notre Vara
Salut je suis du coin aussi, je viens déménager à Vouvray mais j'étais à tours avant. La [personnes peu appréciées] c'est celle st Pierre ? Pour des pneus tu avait aussi daffy à tours nord. Moi j'ai toujours mes scorpions mais ma vara a que 4500km et ça me bip de changer alors qu'ils sont pas bouffé mais c'est sur que je serre les fesses en temps de pluie :shock:

Et puis si je change j'hésiterai entre les pilot activ de michelin et les lasertec de metzeler.
Varadero grise de 2002

Jack

Message par Jack » 25 janv. 2007, 09:04

Ezo a écrit :Hop je viens mettre mon grain de sel ... ou de gomme !

Après 25 000 km avec les Scorp' et quelques frayeurs mon [personnes peu appréciées]. m'a proposé des GT 501 (pneu généralement monté sur la CB 500).

C'est évidemment le jour et la nuit avec les Scorpions !
La Vara tourne toute seule dans les virages, elle se penche et colle à la route !
Sous pluie (verglassante aujourd'hui et pluie "neigeuse" sur Paris et RP) pas de problème et une tenue de route impeccable.

Prix :
Mon [personnes peu appréciées] me les proposait a 112 € (x 2) + 40 € de montage.
Après avoir regardé un peu partout (cardy, Dafy, Moto expert, ...) mon [personnes peu appréciées] a descendu le prix a 94 € (x2) + montage gratis.
C'est pas mal, mais preque aussi chére, voir plus que des michelins réputés pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ... à voir dans le temps.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre