Pneu Michelin - Dunlop - ...
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Pneu Michelin - Dunlop - ...
Bonjour
Je veux changer mes pneu scorpion en pneus routes :
Soit les dunlop GT501 avant et D103 arriere (prosposé par le concessionnaire);
Soit les Michelin Pilot Activ avant et arriere
Soit les Brdgestone BT 45 av et ar
Lesquels ?
Merci d'avance
Je veux changer mes pneu scorpion en pneus routes :
Soit les dunlop GT501 avant et D103 arriere (prosposé par le concessionnaire);
Soit les Michelin Pilot Activ avant et arriere
Soit les Brdgestone BT 45 av et ar
Lesquels ?
Merci d'avance
- La Chicane
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Pour ma part, j'ai d'abord usé les pneus d'origine, dont je n'avais pas à me plaindre (c'était des BT45) avant de les changer pour les Pilots GT501 qui m'ont aussi donné toute satisfaction...
et je précise que je roule beaucoup sous la pluie !!!!!!!!!!
Pour les Michelins Pilot Activ, je ne les connais pas !!!
et je précise que je roule beaucoup sous la pluie !!!!!!!!!!

Pour les Michelins Pilot Activ, je ne les connais pas !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
durée de vie ?snake a écrit :salut moi perso je n'etais pas contant des pneus d'origine. J'ai donc choisi (un peu grace a ce forum) les Michelin Pilot Activ avant et arriere, quand je les ai changer j'ai retrouvé une nouvelle vara, vraiment un régal, sur route mouillé rien a voir avec ceux d'origine
[quote="lieberty"]pour ma part, j'ai les scoprio, et j'ai hate de les virer...
je connais des personnes avec des dunlop dont ils en sont très content...
pour les autre, j'attend vos commentaires :wink:
ps : tu peux rajouter leur tarif (que tu dois avoir vu que tu t'es renseigné )... pour qu'on se rende compte de leur difference de cout.. :wink:[/quote]
Les prix chez le concessionnaire env. 110 euros (dunlop ou michelin)
Sinon moins cher chez cardy
je connais des personnes avec des dunlop dont ils en sont très content...
pour les autre, j'attend vos commentaires :wink:
ps : tu peux rajouter leur tarif (que tu dois avoir vu que tu t'es renseigné )... pour qu'on se rende compte de leur difference de cout.. :wink:[/quote]
Les prix chez le concessionnaire env. 110 euros (dunlop ou michelin)
Sinon moins cher chez cardy
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
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je craque a 16 000 je vire les scorpio et passe sur des BT45 au moins la pluie ne me fera plus tortiller du cul dans les rond pointssnake a écrit :j'ai changé les SCORPION 7 000 km et la j'en suis a 11 000 et ils sont nikel. aprés combien de temps ils vont me faire encors je sais pas
Par contre un inconvéniant de ve type de pneus c'est que les chemins de terre ben .................... c'est pas l'idéal.
un clavier AZERY en vaut 2
Je connais ce site, j'ai commandé pour mon Espace dessus et fait monter dans une garage "partenaire" ... mais pour les motos ??? les garages en question ne parlent que de voiture !, tu crois qu'ils font moto aussi ?MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Une adresse bien utile:
http://www.pneus-online.fr
Possiblité de se faire livrer les gommards et de les faire monter dans un monteur partenaire .
A+ MaxX
Parce que sinon, Daffy ou Moto expert REFUSENT de monter un pneu qui ne vient pas de chez eux !
-"Vous comprenez monsieur, nous sommes responsable de ce que nous montons, donc il faut que le pneu vienne de chez nous !"
Tu parles Charles !, un michelin pilot Activ reste un Michelin Pilot Activ qu'il vienne d'internet ou de Daffy, sauf que le Tarif n'est pas le même

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Encore un [personnes peu appréciées]. qui cherche ....
Les pneus Michelin qu'il te propose sont du même genre que les Scorpios (trail), et Monsieur considérant la Vara uniquement comme un Trail ne veux pas monter autre chose !!!
C EST NUL !
Moi j'ai monté des Pilot Activ et c'est le jour et la nuit, alors un conseil, SAUF si tu veux faire du tous chemins avec Ta vara, insiste pour monter des pneus route, et laisse jouer le [personnes peu appréciées]. dans son bac à sable !
Il n'y a aucune histoire d'homologation qui marche, le proprietaire est seul juge de la monte de sa moto.
Les pneus Michelin qu'il te propose sont du même genre que les Scorpios (trail), et Monsieur considérant la Vara uniquement comme un Trail ne veux pas monter autre chose !!!
C EST NUL !
Moi j'ai monté des Pilot Activ et c'est le jour et la nuit, alors un conseil, SAUF si tu veux faire du tous chemins avec Ta vara, insiste pour monter des pneus route, et laisse jouer le [personnes peu appréciées]. dans son bac à sable !
Il n'y a aucune histoire d'homologation qui marche, le proprietaire est seul juge de la monte de sa moto.
Jacques
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Va directement voir quelqu'un d'autre, Daisy Duck ou Moto Inexpert sont parfaits pour ça !, ce [personnes peu appréciées]. ne mérite pas de gagner d'argent !on the rock a écrit :et bah voila tours2, tu sait ce qu'il te reste a faire... insiste aupres de ton [personnes peu appréciées] ou va en voir un autre...
Jacques
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- did31
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ce sont de bon pneux qui tiennent bien fan et roro31 en ont monté et n'en étaient pas mécontenttours2 a écrit :Bonjour
Je viens de décider de changer mes scorpio, j'avais décidé de mettre de Michelin pilot activ.
Mais mon [personnes peu appréciées] Honda refusé de me les mettre, raison non homologué par Honda et les assurances pour notre varadéro.
Sur le site de Michelin seul les sirac sont homologués.
Donc rendez-vous est pris pour des Bridgestone Trail Wing 53 et 54.
Donc a voir à l'usage ?
Merci de me donner votre avis

AMHA il a dit ca parce que les pilot activ sont en rupture de stock et que même le boudiné n'est pas capable de dire quand il en refabriquera !on the rock a écrit :holalala.... ya comme un soucis la... comment ca les pilot activ pas homologué... quelqu'un peut confirmer?... beaucoup de varadeiste du fofo seront concernés pas cette news... je pense qu'il va faloir etre sur de ca...
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:55, modifié 1 fois.
--
à priori c'est l'avant qui est en rupture, l'arrière lui doit être OK : demande à ton vendeur de se renseigner vraiment : mois DAF. m'a posé un activ à l'arrière et un Metzeler à l'avant (à priori quasiment même chose).apc005 a écrit :AMHA il a dit ca parce que les pilot activ sont en rupture de stock et que même le boudiné n'est pas capable de dire quand il en refabriquera !on the rock a écrit :holalala.... ya comme un soucis la... comment ca les pilot activ pas homologué... quelqu'un peut confirmer?... beaucoup de varadeiste du fofo seront concernés pas cette news... je pense qu'il va faloir etre sur de ca...

Jacques
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Je cite michemachin:crunch60 a écrit :Bizarre qu'en France ce soit en rupture de stock mais que j'ai pu les avoir via l'allemagne (123pneus) en 3 jours !!!!!
@+
Ca fait vraiment pas sérieux !La dimension 100/90-18 qui concerne l'equipement avant de votre machine est actuellement indisponible en Pilot Activ et sans aucune date d'annonce de livraison. Seule la dimension arriere en 130/80-17 peut etre livree.
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 16:56, modifié 1 fois.
--
et ça pas aller en s'arrangeant pour ceux qui bossent pas, les autre seront priés d'allez jusqu'à 68 ans minimum !bernard62 a écrit :non pas serieux en plus tan de monde au chomage!
Jacques
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Moi j'ai mis les BT45, car les michelins étaient en rupture (et apparemment le sont toujours). A mon avis ce sont ceux qui sont le plus proche des michelins.
Bref, il faut compter 80 à 95 Euros par pneus et 20 euros de frais de montage / équilibrage.
Moi, j'en ai eu pour 216 Euros chez Cardy.
Après 900 bornes :
1) Le jour et la nuit comparé aux Scorpions (devrait rester dans le desert ceux là)
2) Gomme un peu dur
Il m'a fallu bien 500 bornes pour les roder (c'est à dire enlever la cire de démoulage), surtout sur les flancs.
Au début j'avais la trouille car quand les 2 pneus sont neufs, ils étaient pire que mes scorpions !!!
Maintenant, Tout est OK, j'ai pu tester avec ma problématique :
1) Zone soumise à de très forte rafale de vent latérale (jamais de face ou de dos, comprend pas pourquoi ???)
2) Zone soumise à de forte pluie peu drainé par la chaussée.
Aujourd'hui, avec ces conditions climatiques, JE contrôle la moto et plus l'inverse.
Les rafales essayent toujours de me déporter, mais les roues restant en contact avec le sol, je peux me concentrer sur la résistance à ce vent qui veut toujours venir sur les côtés !!!
Bref, le contrôle est plus aisé. Pas déçu par les BT, Déçu par contre par Michelin, car j'aurais préféré mettre direct dans les Pro activ.
Donc BT 45 (pneu route) adapté à mes trajets quotidien
Bref, il faut compter 80 à 95 Euros par pneus et 20 euros de frais de montage / équilibrage.
Moi, j'en ai eu pour 216 Euros chez Cardy.
Après 900 bornes :
1) Le jour et la nuit comparé aux Scorpions (devrait rester dans le desert ceux là)
2) Gomme un peu dur
Il m'a fallu bien 500 bornes pour les roder (c'est à dire enlever la cire de démoulage), surtout sur les flancs.
Au début j'avais la trouille car quand les 2 pneus sont neufs, ils étaient pire que mes scorpions !!!
Maintenant, Tout est OK, j'ai pu tester avec ma problématique :
1) Zone soumise à de très forte rafale de vent latérale (jamais de face ou de dos, comprend pas pourquoi ???)
2) Zone soumise à de forte pluie peu drainé par la chaussée.
Aujourd'hui, avec ces conditions climatiques, JE contrôle la moto et plus l'inverse.
Les rafales essayent toujours de me déporter, mais les roues restant en contact avec le sol, je peux me concentrer sur la résistance à ce vent qui veut toujours venir sur les côtés !!!
Bref, le contrôle est plus aisé. Pas déçu par les BT, Déçu par contre par Michelin, car j'aurais préféré mettre direct dans les Pro activ.

Donc BT 45 (pneu route) adapté à mes trajets quotidien
Moi pour du pilot Activ à l'arrière et du Metzeler à l'avant le tout 189 € chez DAF. montés et équilibrées.
et comme je l'ai déjà dit , une nouvelle vara à la clé avec quasiment le même conduite sur sec que sur mouillée et plus de problèmes de signalisations au sol/plaque d'égouts/rainures dans la chaussée.
et comme je l'ai déjà dit , une nouvelle vara à la clé avec quasiment le même conduite sur sec que sur mouillée et plus de problèmes de signalisations au sol/plaque d'égouts/rainures dans la chaussée.
Jacques
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Salut je suis du coin aussi, je viens déménager à Vouvray mais j'étais à tours avant. La [personnes peu appréciées] c'est celle st Pierre ? Pour des pneus tu avait aussi daffy à tours nord. Moi j'ai toujours mes scorpions mais ma vara a que 4200km et ça me bip de changer alors qu'ils sont pas bouffé mais c'est sur que je serre les fesses en temps de pluietours2 a écrit :Bonjour
Malgré toute la polémique qu'a créée mon intervention, j'ai décidé suivre l'avis de mon [personnes peu appréciées] (le vendeur m'a avouer la rupture en douce).
J'ai donc monter une paire deBridgestone TW 53 et 54.
Je viens de faire ma première sortie dans la campagne Tourangelle (120km).
Je ne reconnais plus ma Vara, elle tourne , elle prend de l'angle, elle résiste au vent latéral(avant j'avais l'impression de perdre le contrôle).
J'ai aussi un gain de vitesse en cinquième.
J'attends que la cire soit complément partie pour avoir une idée complète du changement.
Malgré toutes les critiques qu'a peut soulever mon intervention, je pense que cette discussion est plutôt positive.
Salut à tous et Vive notre Vara

Et puis si je change j'hésiterai entre les pilot activ de michelin et les lasertec de metzeler.
Varadero grise de 2002
sergerod8 a écrit :Salut je suis du coin aussi, je viens déménager à Vouvray mais j'étais à tours avant. La [personnes peu appréciées] c'est celle st Pierre ? Pour des pneus tu avait aussi daffy à tours nord. Moi j'ai toujours mes scorpions mais ma vara a que 4500km et ça me bip de changer alors qu'ils sont pas bouffé mais c'est sur que je serre les fesses en temps de pluietours2 a écrit :Bonjour
Malgré toute la polémique qu'a créée mon intervention, j'ai décidé suivre l'avis de mon [personnes peu appréciées] (le vendeur m'a avouer la rupture en douce).
J'ai donc monter une paire deBridgestone TW 53 et 54.
Je viens de faire ma première sortie dans la campagne Tourangelle (120km).
Je ne reconnais plus ma Vara, elle tourne , elle prend de l'angle, elle résiste au vent latéral(avant j'avais l'impression de perdre le contrôle).
J'ai aussi un gain de vitesse en cinquième.
J'attends que la cire soit complément partie pour avoir une idée complète du changement.
Malgré toutes les critiques qu'a peut soulever mon intervention, je pense que cette discussion est plutôt positive.
Salut à tous et Vive notre Vara
Et puis si je change j'hésiterai entre les pilot activ de michelin et les lasertec de metzeler.
Varadero grise de 2002
C'est pas mal, mais preque aussi chére, voir plus que des michelins réputés pour leur tenue de route mais aussi pour leur longévité ... à voir dans le temps.Ezo a écrit :Hop je viens mettre mon grain de sel ... ou de gomme !
Après 25 000 km avec les Scorp' et quelques frayeurs mon [personnes peu appréciées]. m'a proposé des GT 501 (pneu généralement monté sur la CB 500).
C'est évidemment le jour et la nuit avec les Scorpions !
La Vara tourne toute seule dans les virages, elle se penche et colle à la route !
Sous pluie (verglassante aujourd'hui et pluie "neigeuse" sur Paris et RP) pas de problème et une tenue de route impeccable.
Prix :
Mon [personnes peu appréciées] me les proposait a 112 € (x 2) + 40 € de montage.
Après avoir regardé un peu partout (cardy, Dafy, Moto expert, ...) mon [personnes peu appréciées] a descendu le prix a 94 € (x2) + montage gratis.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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