bruit disque avant ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ancel

bruit disque avant ?

Message par ancel » 21 août 2006, 12:53

bonjours a tous ! j'ai un bruit qui persiste quand je roule au disque avant.
Quand je freine le bruit s'arrete et le concessionaire ma dit que l'on n'y pouvait rien mais je pense qu'il y a une solution, en tout cas c'est très genant donc si quelqu'un a une solution ca serait sympa ! merci...

papybrossard

Message par papybrossard » 21 août 2006, 13:40

CouCou ^ ^,

Est ce un bruit Grave ou Aigu ?
Vu le peut d'info que tu donnes, grave je dirais peut etre roulement, pression de pneu...
Aigu, probablement plaquettes ou disques...

Voili Voulou.

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 21 août 2006, 20:26

C"est en effet un probleme sur bien des Varas. Cherche sur le furom et tu trouveras que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Pour ma part, un nettoyage des pistons et des guides de plaquettes tout le 2000km évite le problème.
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

ancel

Message par ancel » 23 août 2006, 09:00

merci et pour info ma moto a 13000 kilometres et le bruit est aigu, je vais suivre vos conceils !

boula

Message par boula » 23 août 2006, 15:09

ancel a écrit :merci et pour info ma moto a 13000 kilometres et le bruit est aigu, je vais suivre vos conceils !
idem pour moi avecses 10 000 kms, il suffit de mettre un petit coup de frein et le bruit s'estompe pendant quelques secondes.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

fproudho

Message par fproudho » 05 sept. 2006, 09:57

ancel a écrit :bonjours a tous ! j'ai un bruit qui persiste quand je roule au disque avant.
Quand je freine le bruit s'arrete et le concessionaire ma dit que l'on n'y pouvait rien mais je pense qu'il y a une solution, en tout cas c'est très genant donc si quelqu'un a une solution ca serait sympa ! merci...
J'ai la même chose que toi mais à l'arrière.

La moto a 50 km, neuve, et quand je roule même sans moteur, j'entends un petit grincement à l'arrière.

J'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein pour être sur qu'il soit bien remonté et le bruit m'a semblé diminué maintenant.

On dirait qu'il y a quelque chose sur le disque de frein arrière. D'ailleurs je vois une marque d'1 cm tout le long du disque arrière que je n'ai pas à l'avant.

Je ne suis pas bon en mécanique donc j'envisage de la ramener au conscessionnaire pour qu'il me confirme/infirme que ce n'est rien....

fproudho

Message par fproudho » 05 sept. 2006, 15:04

Merci Maxx,

Finalement comme je suis la seule moto du parking a avoir cette usure, j'ai pris entre temps RDV pour demain.

Je te tiendrai au courant de la pertinence de ton diagnostic !

fproudho

Message par fproudho » 06 sept. 2006, 16:22

Finalement le vendeur (aucun technicien dispo) m'a dit que c'était normal, que si l'usure n'était pas uniforme c'est que je n'avais pas bcp utilisé le frein arrière.

Comme tout est garanti deux ans, c'est pas très grave.

Pour éviter de me faire pipoter je vais m'acheter un bon bouquin de méca.

BTW, j'ai réussi le plateau sur une Fazer 600 ce matin ! Je vais par garder ma varadero 125 longtemps je pense, mais c'est pratique quand même en attendant ! :D

Répondre