Deuxième pot sur la vara ^^

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

Message par fred28 » 18 août 2006, 10:13

les réalisation de mcll13 et de gdr me paraissent plus adaptées :

1) moins chères

2) la moto reste aux normes

3) la modif que tu envisage est lourde par rapport a ce que tu vas y gagner ( rien)

enfin c'est toi qui vois
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 21 août 2006, 18:44

VV tu vas te faire iech pour rien. Rajouter un pot suppose de recalculer les sections/longueurs de tuyau et autres pour obtenir une carburation homogène. Ce qui est calculé à la base dans le design du moteur à l'origine. Meme si je comprends l attrait esthétique, pour le moteur bonjour la galère...
Tous les fous sont dans la voiture

gdr

Message par gdr » 22 août 2006, 08:35

VV a écrit :Et bien pour le calcul longueur/section, je pense que le plus simple est d'avoir la meme longueur et la meme section pour les deux lignes, apres le reglage de la carburation devrait suffir a obtenir quelque chose de probant.

Je pense a faire un premier essai avec du tube acier ou cuivre, ce qui me permettra de souder moi meme mais il me manque un pot pour ca ce qui est un moindre frein.

Dans l'ideal, j'aimerai associer ca a un kit stage 3 (ma sds qui ne connaissait pas la moto il y a deux mois et en avait une peur bleu trouve qu'on se traine maintenant :D)

VV :)
jamais contentes, dis lui que ce qui compte c'est pas d'aller vite, mais d'arriver.
:wink:

crocket74

Message par crocket74 » 22 août 2006, 08:48

VV : Tu peux assi refaire un fond de compteur qui lui donne l'impression de rouler à 120 au lieu de 80 ...
Mais je ne suis pas sur que ce soit très légal... :?:
Autre solution : elle prend elle aussi une vara, les ballades à 2 motos, c'est très cool aussi et la vitesse de la Vara étant proportionnelle au poids qui est dessus .... vous irez plus vite !!! :wink:

Bonne route
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

Répondre