Nombres de maillons & Remplacement de chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
papybrossard

Nombres de maillons & Remplacement de chaine

Message par papybrossard » 09 août 2006, 13:57

CouCou ^ ^,

Lors du remplacement de ma chaine, je me suis retrouvé avec 5 maillons de difference.
J'ai fait sauté les maillons par Honda sans difficultés.

Cependant j'ai ete surpris de deux choses :
- L'absence (et j'ai verifié milles fois) d'attaches rapides sur la chaine d'origine. (j'ai fini par decoupé la vieille.)
- La difference de 5 maillons avec une chaine neuve acheté en concessionnaire.

Avez vous tous remarqué cette difference ? Ou serait-ce une erreur du S.A.V Honda (erreur de Ref, ou d'année...)

Merci.

papybrossard

Message par papybrossard » 09 août 2006, 14:33

CouCou,

Je suis trop bete, je voulais dire KIT chaine :P

J'ai pris le :
- Kit complet
- Chez Honda
- Pour une Vara 2001

Et Pouf Pouf des maillons en trop :S

Ca interesse qlq des maillons neuf ? lol.

papybrossard

Message par papybrossard » 09 août 2006, 14:34

(Laurence me confirme qu'elle prends les 5 maillons Forts)

neo11

Message par neo11 » 09 août 2006, 17:25

papybrossard a écrit :CouCou,

Je suis trop bete, je voulais dire KIT chaine :P

J'ai pris le :
- Kit complet
- Chez Honda
- Pour une Vara 2001

Et Pouf Pouf des maillons en trop :S

Ca interesse qlq des maillons neuf ? lol.
idem pour moi : lors du changement de kit, le mecano me l'a fait remarqué et m'a dit de repasser a 6000km pour enlever des maillons car elle etait deja plus longue d'origine. c'etait une pose d'un kit originel pignon de 14 chaine 44 (si je me souviens bien des valeurs originales)
Varadero satanas !!!

capy

Message par capy » 09 août 2006, 18:57

alors question bete , avez vous pris un kit avec le meme nombre de dents sur le pignon et la couronne????

papybrossard

Message par papybrossard » 10 août 2006, 08:08

CouCou ^ ^,

J'ai pris le meme Kit chaine que toi.
En tt cas, c'est bon a savoir pour les prochains remplacement :)

Merci a tous & a toutes ;)

did31

Message par did31 » 10 août 2006, 20:27

quand j'ai changé le mien idem trop de maillon sur la chaine :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JP21

Message par JP21 » 10 août 2006, 21:08

did31 a écrit :quand j'ai changé le mien idem trop de maillon sur la chaine :wink:

Dans tous les cas , il faut bien ressertir lors de la repose ? Alors , où est le blème ? Il vaut mieux disposer de maillons supplémentaires plutôt que d'en manquer , non ? :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 10 août 2006, 21:11

JP21 a écrit :
did31 a écrit :quand j'ai changé le mien idem trop de maillon sur la chaine :wink:

Dans tous les cas , il faut bien ressertir lors de la repose ? Alors , où est le blème ? Il vaut mieux disposer de maillons supplémentaires plutôt que d'en manquer , non ? :wink:
avoue quand même que si c'était du standard ce serait plus pratique( pour le 14/44 d'origine) et puis l'attache rapide certes tu la monte mais pourquoi avoir des maillons supplémentaires :roll:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 10 août 2006, 22:17

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit :
JP21 a écrit :
avoue quand même que si c'était du standard ce serait plus pratique( pour le 14/44 d'origine) et puis l'attache rapide certes tu la monte mais pourquoi avoir des maillons supplémentaires :roll:
Certainement que ce kit chaine est commun à une autre becane qui elle n'est pas aux memes cotes que la vara.....

A+ MaxX
certainement mais si tu n'as pas l'outil adéquat(comme sheila :P ) ben tu y es pour un moment :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 11 août 2006, 05:38

did31 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit : avoue quand même que si c'était du standard ce serait plus pratique( pour le 14/44 d'origine) et puis l'attache rapide certes tu la monte mais pourquoi avoir des maillons supplémentaires :roll:
Certainement que ce kit chaine est commun à une autre becane qui elle n'est pas aux memes cotes que la vara.....

A+ MaxX
certainement mais si tu n'as pas l'outil adéquat(comme sheila :P ) ben tu y es pour un moment :wink:
tout le monde a pas deux mains gauches!! :roll:

:cache:

vevegely

Message par vevegely » 11 août 2006, 06:56

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit :
JP21 a écrit :
Certainement que ce kit chaine est commun à une autre becane qui elle n'est pas aux memes cotes que la vara..... la shadow par exemple.

A+ MaxX
Pour repondre a Max. je pense que la Shadow n'a pas de chaine à joint torique, me semble t il. Donc ce n'est pas la shadow mais je dirai plutot la Transalp.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

gdr

Message par gdr » 11 août 2006, 07:11

vevegely a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :
did31 a écrit : avoue quand même que si c'était du standard ce serait plus pratique( pour le 14/44 d'origine) et puis l'attache rapide certes tu la monte mais pourquoi avoir des maillons supplémentaires :roll:
Certainement que ce kit chaine est commun à une autre becane qui elle n'est pas aux memes cotes que la vara..... la shadow par exemple.

A+ MaxX
Pour repondre a Max. je pense que la Shadow n'a pas de chaine à joint torique, me semble t il. Donc ce n'est pas la shadow mais je dirai plutot la Transalp.
t'es drolement calé en pieces detachées depuis ton accident!!
tu t'es fait embaucher chez honda??? :wink:

vevegely

Message par vevegely » 11 août 2006, 07:49

BEeenn non mais comme ca va mieux je me defoule.

Au fait j'ai racheté la meme 2004 limited edition d'occase (elle marche mieux que mon ancienne).
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

okapi

Message par okapi » 11 août 2006, 08:34

vevegely a écrit :BEeenn non mais comme ca va mieux je me defoule.

Au fait j'ai racheté la meme 2004 limited edition d'occase (elle marche mieux que mon ancienne).
a bon ? et tu sais pourquoi ? moins de kms ? mieux rodé ? ou juste une impression ?

:shock:

vevegely

Message par vevegely » 11 août 2006, 08:45

Non aucune difference de rodage mais j'avais un trou vers 6000 lorsque je reprenai à fond la manette des gaz.
Je pense que la carbu est mieux réglé car le ralenti est a 1500 trs/mn lorsque je met le bouton de reglage un peu plus devissé que le trait noir. En fait la rainure du bouton est verticale au lieu d'etre penché sur la droite.

neo11

Message par neo11 » 15 août 2006, 13:56

gdr a écrit :
vevegely a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Certainement que ce kit chaine est commun à une autre becane qui elle n'est pas aux memes cotes que la vara..... la shadow par exemple.

A+ MaxX
t'es drolement calé en pieces detachées depuis ton accident!!
tu t'es fait embaucher chez honda??? :wink:
Pour répondre à tous le kit est bien notifié XLV125 VARADERO et aucun autre modele, cependant c'est un kit chaine avec attache rapide et quelques maillons de plus par rapport aux 105 maillons 520 notés dans la RT. c'est le kit chaine ultra renforcé Oring si je me souviens bien (de memoire)
Varadero satanas !!!

Répondre