question a propos du pot d'origne

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nico-51

question a propos du pot d'origne

Message par nico-51 » 23 juil. 2006, 00:24

bonjour @ toutes et @ tous,

je me demandais ce que l'on pouvais faire avec le pot d'origine?
j'ai vu un post sur un coup de burrin, mais je ne pense pas que cela soit super, je prefere quelque chose de plus "mecanique"
ps: me dites pas de change de pot, :oops: c'est en cour de prevision c'est juste a titre provisoir

Merci

playboy

Message par playboy » 23 juil. 2006, 00:31

nico-51 a écrit :bonjour @ toutes et @ tous,

je me demandais ce que l'on pouvais faire avec le pot d'origine?
j'ai vu un post sur un coup de burrin, mais je ne pense pas que cela soit super, je prefere quelque chose de plus "mecanique"
ps: me dites pas de change de pot, :oops: c'est en cour de prevision c'est juste a titre provisoir

Merci
tu veux quoi :?:
ameliorer le son :?:

nico-51

Message par nico-51 » 23 juil. 2006, 00:37

oui pour le son, c'est surtout pour cette raison car je pense pas gagner en puissance. :shock:
quoique il me semble avoir vu des courbes quelque part sur les pot pour les vara, on gagne plus de couple ou de puissance? enfin plus...
mais si tu me propose de gagner 500ch je suis egalement preneur. :lol:

playboy

Message par playboy » 23 juil. 2006, 00:45

nico-51 a écrit :oui pour le son, c'est surtout pour cette raison car je pense pas gagner en puissance. :shock:
quoique il me semble avoir vu des courbes quelque part sur les pot pour les vara, on gagne plus de couple ou de puissance? enfin plus...
mais si tu me propose de gagner 500ch je suis egalement preneur. :lol:
alors percer le silencieux n'apporte rien a part changer le bruit
changer de pot apport rien a part le bruit et une montée un peu plus rapide dans les tours :wink:
pour percer le pot je ne sais pas mais tient ca peut toujours servir (demande tout de meme a l'auteur en lui envoyant un mail pour des precisions et attends d'autres reponses de personnes qui l'ont fait):
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8075

nico-51

Message par nico-51 » 23 juil. 2006, 01:01

Merci beaucoup

playboy

Message par playboy » 23 juil. 2006, 02:05

bon ben voila j'ai trouvé un topic interressant sur le sujet (p*tain il etait en derniere page en plus, ca n'arrive qu'a moi ca :evil: )

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=5177

Pat31

Message par Pat31 » 23 juil. 2006, 05:56

playboy a écrit :bon ben voila j'ai trouvé un topic interressant sur le sujet (p*tain il etait en derniere page en plus, ca n'arrive qu'a moi ca :evil: )

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=5177
Bien résumé , touche pas à ton pot d'origine ., et patiente en attendant le changement.

C'était le conseil du jour :lol:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juil. 2006, 07:48

Percer le pot d'origine à part le bruit , ne t'apporteras que des problèmes ;
- en cas de contrôle = PV
- perte de compression et perte de vitesse !

nico-51

Message par nico-51 » 23 juil. 2006, 23:53

Bon d'apres le public ==> pas terrible comme idée.
Mais pas contre je le trouve tres moche.
je lui mettrai bien un morceau d'inox au bout un peu comme les ajouts qu on trouve dans les centre auto pour le TUNINGGGG lol.
Sinon je peux refair une piece tout en inox a emboiter dessus avec les trous.
Je m'explique je fais les 8 trous ensuite je refait ou "crée" un pieces qui s emboite sur le pot mais qui laisse un peu d espace entre la sortie d'origine pour que le son sorte mais en gardan a la fin le meme diametre de sortie initial. me suivez vous?
peut etre un petit dessin en 3d serai la bienvenu...

pot en 3d avec les trous
Image[/img]

vu en filliaire en gros j'ajoute un bouchon, noté qu il y a un espace entre la sortie du pot d'origine et la sortie final, cela permetra de laissé sortir un peu le son des 8 petit trous tout en gardant le meme diametre initial de la sortie du pot d'origine.

Image

et le rendu final

[/img]Image

Ps: pas de commentaire sur les image c'est du solid work a 1h du mat et le projet a ete reflechis en quelques minutes.

donc qu en pensez vous?
bien sur c'est qu une ebauche. mais je peux encore pofiner tout ça si il y a du positif,

second point : il y aura que moi qui aura une sortie inox sur un pot d'origine ça merite d'y reflechir non? :lol:

playboy

Message par playboy » 24 juil. 2006, 00:40

nico-51 a écrit :me suivez vous?
j'avoue que pas trop en fait :?
si j'ai bien suivi, tu trous ton pot et puis tu mets un cache apres pour tout recouvrir mais en laissant en espace :?:
tu penses que tu vas avoir, du coup, le bruit des trous et la compression du au fait que tu ne changes pas la sortie du pot :?:

gdr

Message par gdr » 24 juil. 2006, 06:44

quelqu'un du forum a enlevé la chicane de son pot d'origine en decoupant et en resoudant apres----> joli bruit et invisible

okapi

Message par okapi » 24 juil. 2006, 07:14

gdr a écrit :quelqu'un du forum a enlevé la chicane de son pot d'origine en decoupant et en resoudant apres----> joli bruit et invisible
c est Pat 74 qui c est occupé de la chicane et de son pot !!!!!!!!!!!!! :smile: :dehors:

nico-51

Message par nico-51 » 24 juil. 2006, 13:08

playboy a écrit :
nico-51 a écrit :me suivez vous?
j'avoue que pas trop en fait :?
si j'ai bien suivi, tu trous ton pot et puis tu mets un cache apres pour tout recouvrir mais en laissant en espace :?:
tu penses que tu vas avoir, du coup, le bruit des trous et la compression du au fait que tu ne changes pas la sortie du pot :?:[/quote

ben plus ou moins,

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juil. 2006, 16:15

Si comme j'ai pu lire que tu travailles dans le chrôme , donc avec un peu de chance tu sais souder ...
Si oui l'idée de raccourcir la chicane sur le pot d'origine ( en la coupant ) puis ressouder le pot c'est jouable ...
Il te faudra refaire un règlage de la richesse et synchros .
De plus pour le tunning tu peux remplacer le cache qui est vissé sur le pot par un cache chrômé !

gdr

Message par gdr » 24 juil. 2006, 17:47

okapi a écrit :
gdr a écrit :quelqu'un du forum a enlevé la chicane de son pot d'origine en decoupant et en resoudant apres----> joli bruit et invisible
c est Pat 74 qui c est occupé de la chicane et de son pot !!!!!!!!!!!!! :smile: :dehors:
:boulet:

Répondre