roulements arbre à came
Modérateur : Groupe modérateurs
roulements arbre à came
En novembre 2004, à 9000 kms, il a fallu changer les roulements de l'arbre à came. Depuis, j'ai peu roulé, ma 125 a 11800 kms et le même problème recommence : il faut changer les roulements de l'arbre à came.
Le concessionnaire me dit que c'est de ma faute car je n'ai pas assez roulé. Qu'en pensez-vous?
Le concessionnaire me dit que c'est de ma faute car je n'ai pas assez roulé. Qu'en pensez-vous?
- Pat' la Bidouille 67
Je suis un peu septique ...
Comment ton [personnes peu appréciées] à t'il pu préciser que ce sont les roulemnts HS ?
A t-il fait la dépose ?
Ou bien il se base uniquement sur le bruit ?
A savoir que les roulements ce n'est pas compliqué à remplacer !
Dernier détail ; La cause que tu ne roules pas assez souvent , c'est la blague de l'année 2006 ?
Donc toutes les motos neuves auraient donc ce problème ( vu qu'elles n'ont jamais roulé )
trop drôle !
Comment ton [personnes peu appréciées] à t'il pu préciser que ce sont les roulemnts HS ?
A t-il fait la dépose ?
Ou bien il se base uniquement sur le bruit ?
A savoir que les roulements ce n'est pas compliqué à remplacer !
Dernier détail ; La cause que tu ne roules pas assez souvent , c'est la blague de l'année 2006 ?
Donc toutes les motos neuves auraient donc ce problème ( vu qu'elles n'ont jamais roulé )

J'ai récupéré la 125 hier. Le concessionnaire n'en démord pas, il affirme que le fait de ne pas rouler altère les roulements car manque de lubrification... Il m'a dit que si cela recommençait il prendrait en charge les réparations dans le cadre de la garantie... Quand je lui ai parlé du fait qu'il y avait peut-être un problème par rapport à l'axe de l'arbre à came, il n'a pas refusé cette argumentation, et a dit qu'il verrait s'il y avait une prochaine fois (jamais 2 sans 3!...)
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Dès que tu démarre ton moteur la lubrification se fait automatiquement !patevevar a écrit :J'ai récupéré la 125 hier. Le concessionnaire n'en démord pas, il affirme que le fait de ne pas rouler altère les roulements car manque de lubrification... Il m'a dit que si cela recommençait il prendrait en charge les réparations dans le cadre de la garantie... Quand je lui ai parlé du fait qu'il y avait peut-être un problème par rapport à l'axe de l'arbre à came, il n'a pas refusé cette argumentation, et a dit qu'il verrait s'il y avait une prochaine fois (jamais 2 sans 3!...)
Ton argument n'est entre pas impossible ! ( arbre à came ) la pièce est très chére .
J'ai plutôt l'impression qu'il veut te faire poiroter jusqu'en fin de garantit ...
- Pat' la Bidouille 67