pignon de sortie de boite

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Zeus

pignon de sortie de boite

Message par Zeus » 23 juin 2006, 07:40

bonjour,

J ai lu qlq part ds le forum, qu on pouvait rajouter 1 pignong (15 au lieu de 14 d origine) à la sortie de boite pour gagner un peu en patate... qlq un a t il fait c est manip ? Combien cela coût il ? Est vraiment efficace ?

:idea: :?: :arrow:

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Message par neo11 » 23 juin 2006, 07:42

pignon de 15 du gagne pas en patate !!!, en 13 oui car plus de couple donc montée dans les tours plus rapide !!!

en 15 tu es suceptible d'aller plus vite sur le plat, mais des que tu auras une montée la moto va vite baisser le regime et le moteur forcer.
Varadero satanas !!!

Zeus

Message par Zeus » 23 juin 2006, 10:17

merci neo,

donc en fait c est pas trop un solution, car je trouve que la Vara monte deja assez vite en tour, et ralentir sur la plat sera problematique...

Pour info j ai 8 Km de voix rapide à 120 tous les jours (avec montée et tout) et bien je confirme la Vara est à sa limite, on prend + de plaisir sur departementale ou en ville...

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Message par okapi » 23 juin 2006, 14:46

moi j hesite a poser le 15 ... pourtant faudrais que je le fasse histoire de voir !!... :D

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Message par serval » 23 juin 2006, 14:48

okapi a écrit :moi j hesite a poser le 15 ... pourtant faudrais que je le fasse histoire de voir !!... :D
Tu n'étais pas un adepte du 13 à une période :?: ou plutôt du 14/43 :?:
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Message par okapi » 23 juin 2006, 14:55

oui du 14 / 43

mmais vu le prix d une couronne , je pref poser un 15 mais ... est ce que l effet sera le meme ?

ceci dit le 14 /43 pour du plat ou autoroute ou grand rouleur , c est genial

tu tourne a 110 sans zone rouge , sur autoroute 125 en duo assuré !!

si quelqu un a posé le 15 qu il me fasse un topo vite fait des perf et de la pose !!!!!!!

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Message par okapi » 23 juin 2006, 15:11

merci !! effectivement je vais le poser , moi qui fait pas mal de voies rapides

132 km/h a 12 000 tours au lieu de 123 a 12 ... ca le fait !!! :D

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Message par okapi » 23 juin 2006, 15:15

c est du theorique !!! t emballe pas !!!!!! :lol:


diiiiiddddddddddddddddddddd j ai besoin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!! :snif:

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Message par did31 » 23 juin 2006, 15:24

okapi a écrit :c est du theorique !!! t emballe pas !!!!!! :lol:


diiiiiddddddddddddddddddddd j ai besoin de toi !!!!!!!!!!!!!!!!! :snif:
ben là même si je lui explique , le temps qu'elle comprenne tu auras déjà usé ton pignon de 15 :lol: :lol:

en bref lieb "plus tu pédale moins fort, plus tu vas moins vite" :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par did31 » 23 juin 2006, 15:41

lieberty a écrit :heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ????? :shock:
perdu réponse de blonde mêchée :lol: :lol: :lol:
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Message par serval » 23 juin 2006, 15:47

lieberty a écrit :heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ????? :shock:
On dis pas "hein ?" on dis "comment ?" :lol: :lol: :lol:
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Message par did31 » 23 juin 2006, 16:02

lieberty a écrit :quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????
et voilà la deuxieme mêche à fait son apparititon :lol: :lol: :lol:
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Message par serval » 23 juin 2006, 16:37

lieberty a écrit :quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????
Non rien laisse tomber :roll:

:3dbiggrin:
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Message par Pat31 » 23 juin 2006, 16:37

okapi a écrit :merci !! effectivement je vais le poser , moi qui fait pas mal de voies rapides

132 km/h a 12 000 tours au lieu de 123 a 12 ... ca le fait !!! :D
Et si je mets une bouteille de champagne dans le TOP CASE, ça le fera 132 km/H pour ma vara :lol: :lol: ??
...

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Message par Varatuning-95 » 23 juin 2006, 18:38

moi en 14/43 132km/h en duo
j'ai remis le 14/44 car ma vara a 60000km commence a prendre de l'age et plus aussi vive
là elle rupte a 128 et a retrouver du mordant dans les cotes
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par okapi » 23 juin 2006, 18:40

Varatuning-95 a écrit :moi en 14/43 132km/h en duo
j'ai remis le 14/44 car ma vara a 60000km commence a prendre de l'age et plus aussi vive
là elle rupte a 128 et a retrouver du mordant dans les cotes
t en pense quoi toi du 15 ?

gdr

Message par gdr » 23 juin 2006, 19:07

avec le 15 tu n'atteindras jamais la vitesse theorique que tu esperes.
tout au plus en descente avec vent dans le dos.
apres, le pignon de 15 coupe les nerfs de ta vara et vent dans le pif, tu jongles sans arret entre ta 4eme et ta 5eme. (et chez moi, le vent fait partie du paysage :? )

j'ai laissé tomber le 15 pour revenir a 14/44 d'origine qui semble un excellent compromis qui ne fait pas trop forcer la moto. :wink:

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Message par Varatuning-95 » 23 juin 2006, 19:07

15/44 reviens a du 14/41 et a mon avis vas falloir du temps pour la lancer

et a la premiere cote ou faux plat tu tombe deux rapport direct
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Message par okapi » 28 juin 2006, 15:40

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?

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Message par did31 » 28 juin 2006, 15:49

okapi a écrit :pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?
tu le mets en place et tu tourne vres la droite où la gauche je ne sais plus tu les trous des vis vont correspondrent :wink:
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Message par okapi » 28 juin 2006, 15:51

pfff te parle du guide chaine qui est a l avant

si tu met le pignon et la chaine tu peux pas mettre le guide

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Message par did31 » 28 juin 2006, 15:52

okapi a écrit :pfff te parle du guide chaine qui est a l avant

si tu met le pignon et la chaine tu peux pas mettre le guide
bah ça ze sais pô :evil:
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Message par okapi » 28 juin 2006, 16:03

YVES 54 a écrit :Et en plus tirer plus long, généralement ça fait consommer plus car le moteur, certes tourne moins vite, mais fait plus d'efforts.... :roll:

exactement comme en vélo, d'ailleurs

yv
ben non justement t evite de tirer en zone rouge

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Message par okapi » 28 juin 2006, 16:15

okapi a écrit :pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?
up !!

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Message par roro31 » 28 juin 2006, 16:39

lieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...

si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool... :wink:
le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41 8)

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Message par didrunner » 28 juin 2006, 17:08

lieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...

si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool... :wink:


Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.

Maintenant, que ton père te fasse cette proposition, peut-être y voit-il un avantage à ce que la vitesse maxi de la moto de sa fifille soit un peu diminuée :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par okapi » 28 juin 2006, 17:13

roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41 8)
didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.

??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?

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Message par did31 » 28 juin 2006, 17:16

okapi a écrit :
roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41 8)
didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.

??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?
demande à gdr ! il n'avait pas changé le sien :?: il est revenu au 14 ça c'est sur :wink:
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Message par Varatuning-95 » 28 juin 2006, 19:18

15/41 la vara aura bcp moins de peche mais aura une meilleur vmax difficile a atteindre :lol:

pour avoir une vara plus nerveuse c 13/44 mais là bonjour la vmax qui doit etre ~a 100km/h
ca c'est bien pour celui qui fait que de la ville et juste un poil de national
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Message par roro31 » 29 juin 2006, 10:31

okapi a écrit :
roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41 8)
didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.

??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?
Essayes avec varalyon sur les motards occ car il l'avait installé le pignon de 15. C'est le guide chaine autour du pignon qui doit te gêner, peut-être te faudra-t-il le modifier un peu pour avoir la place du pignon 15 ?

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Message par okapi » 29 juin 2006, 10:42

enfin quelqu un qui repond au sujet du post !!! et pas a coté !

merci roro !!

en effet le guide chaine gene !

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Message par didrunner » 29 juin 2006, 10:49



Oui alors autant pour moi, j'ai confondu pignon de 15 avec pignon de 13 !!!

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que soit :

La patate est là mais la vmax est diminuée

La vmax est augmentée (et difficile à atteindre) mais beaucoup moins de patate.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par calimero41 » 29 juin 2006, 11:01

??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?[/quote]
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteurImage

pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer


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Message par okapi » 29 juin 2006, 11:18

calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?

ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteurImage

pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer

[/quote]

merci , mais une fois le pignon mis , on peut pas remettre le guide chaine
il n y a pas la place !
un sens j ai pas vu de sens ? il y a un repere ?

calimero41

Message par calimero41 » 29 juin 2006, 12:33


oui logiquement tu a des inscriptions sur le pignon
doit y avoire marqué 15 d'un cote du pignon
l'inscription tu la met ver l'exterieur ver toi koi
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Message par JP21 » 29 juin 2006, 17:39

okapi a écrit :
calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!

toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............

pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene

qui a une soluce ?

ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteurImage


pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer

merci , mais une fois le pignon mis , on peut pas remettre le guide chaine
il n y a pas la place !
un sens j ai pas vu de sens ? il y a un repere ?[/quote]


[b]Soluce pour le gars Okapi !!! [/b]

Ton guide-chaîne , tu pourras jamais le mettre après avoir mis en place le pignon de 15 !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Donc , tu positionnes avant le guide-chaîne sur le pignon de 15 , et tu insères le tout en même temps ! :lol: çà passe ric et rac mais çà passe ! Pas de repère sur le guide ! :wink:

Conseil : Serrer les deux vis de fixation du guide avec une clé dynamo et avec du frein de filet parce que l'alésage fileté dans l'alu est fragile ! Pour ma part , j'ai remis des inserts filets rapportés M6 car çela ne supporte que les montages-démontages occasionnels !!! :wink: :wink: :wink: Idem , frein de filet pour les deux vis de fixation du pignon et là on peut serrer fort car on est dans l'acier du pignon ! Bien dégraisser avant l'usage du frein de filet sinon , c'est comme si tu p*ssais dans un violon ! :roll: C'est hyper fastoche , mais il faut être rigoureux et soigneux parce que si le pignon ou le guide-chaîne se font la malle , bonjour l'angoisse et les dégats ! Petite cause , grands effets ! :twisted: :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par okapi » 29 juin 2006, 18:12

merci mais regarde sur la tof le pignon est en 14 alors ??? je vois pas comment faire !!!


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Message par JP21 » 29 juin 2006, 18:30

okapi a écrit :merci mais regarde sur la tof le pignon est en 14 alors ??? je vois pas comment faire !!!

Je te répète que çà passe ! Je suis actuellement en 15/42 ! Fais comme je te l'explique encore :


Tu prends ton pignon de 15 dans ta main droite ( chaîne en place sur le pignon) et le guide dans la main gauche . Tu appliques alors le guide tout contre la chaîne et tu mets en place le tout en une fois après avoir orienté les canelures !!! Cà passe !!! (Si tu n'as pas deux mains gauches !!!) :roll: :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par JP21 » 29 juin 2006, 18:53

Si tu montes un pignon de 14 , tu as environ 1.5 mm entre la face intérieure du guide (la lame) et les bossages extérieurs des galets de ta chaîne , une fois la chaîne retendue ! Avec un 15 , tu n'as plus qu'un petit millimètre ! C'est très juste , je te l'accorde , mais c'est suffisant d'autant qu'à cet endroit la chaîne se trouve plaquée parfaitement sur le pignon puisque le couple d'entraînement vient du moteur ! Pas de flottement possible ! Essaie ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Message par okapi » 29 juin 2006, 19:54

merci

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Message par okapi » 04 juil. 2006, 08:02

je confirme tes dires VV tu dis juste !!

sauf que pour compenser la perte mini de nervosité , j ai posé le pot carbonne , filtre a air modifié , elle respire la bestiole !!!!!!!!!!
et je pref le 15 , le 14 monte trop vite en tour et comme je roule beaucoup je pref pour le moulin desendre de 700 ou 1 000 tours :D

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Message par okapi » 04 juil. 2006, 18:18

filtre mousse 205

oui j ai vu apres coup des cornets multi - orientation

j attend la ... que les finances remontent !!!

oui de plus le 15 te donne une souplesse en ville que n offre pas le 14 ( la plongée de la fourche par exemple )

:D

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Message par okapi » 05 juil. 2006, 07:34

je les ais vu chez Cardy , mais pour le moment j ai pas d info sur l efficacité de ceux ci , je cherche !!!!!!!!!!!! :wink:

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Message par roro31 » 12 juil. 2006, 14:19

en complément comme je dois changer mon kit chaine, je pencherai pour du 15/45 qui donne un rapport de 3 (au lieu de 2.9 pour du 15/44) . Le rapport initial est de 3.1 en 14/44. Ce qui veut dire un peu plus de pêche q'en 15/44 en tirant un poil moins long Vmax à 12000t/mn :130 aulieu de 132)

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Message par Varatuning-95 » 12 juil. 2006, 15:52

bah si tu trouve un 45 chapeau bas
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par serval » 12 juil. 2006, 15:55

:shock: je croyais que ça passait pas de toute façon le 45 :?:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

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Message par Varatuning-95 » 12 juil. 2006, 15:56

c'est surtout que ca ce fait pas !!

a l'opposé tu peut mettre un 12/39 là max a dond reservé pour la ville mais t'arrache tout a chaque feu
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par roro31 » 12 juil. 2006, 16:03

dommage si le 45 se fait pas . En thérie ça praissait être un bon compromis! :D

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Message par serval » 12 juil. 2006, 16:34

:3dbiggrin:
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Message par roro31 » 12 juil. 2006, 16:37

marco75 a écrit :
roro31 a écrit :dommage si le 45 se fait pas . En thérie ça praissait être un bon compromis! :D
45 n'a pas "pignon" sur rue :dehors: :cache:
tention toi hein sinon tu vas prendre un coup'd'boule! :twisted: :belzme: :3dbiggrin:

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