J ai lu qlq part ds le forum, qu on pouvait rajouter 1 pignong (15 au lieu de 14 d origine) à la sortie de boite pour gagner un peu en patate... qlq un a t il fait c est manip ? Combien cela coût il ? Est vraiment efficace ?

Modérateur : Groupe modérateurs
Tu n'étais pas un adepte du 13 à une périodeokapi a écrit :moi j hesite a poser le 15 ... pourtant faudrais que je le fasse histoire de voir !!...
le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/hlieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...
si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool...
lieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...
si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool...
roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41
didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
demande à gdr ! il n'avait pas changé le sienokapi a écrit :roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
Essayes avec varalyon sur les motards occ car il l'avait installé le pignon de 15. C'est le guide chaine autour du pignon qui doit te gêner, peut-être te faudra-t-il le modifier un peu pour avoir la place du pignon 15 ?okapi a écrit :roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
??????? entendez vous !!!
qui a une soluce ?
calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!
qui a une soluce ?
merci , mais une fois le pignon mis , on peut pas remettre le guide chaineokapi a écrit :calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!
qui a une soluce ?
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteur
pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer
Je te répète que çà passe ! Je suis actuellement en 15/42 ! Fais comme je te l'explique encore :okapi a écrit :merci mais regarde sur la tof le pignon est en 14 alors ??? je vois pas comment faire !!!