J ai lu qlq part ds le forum, qu on pouvait rajouter 1 pignong (15 au lieu de 14 d origine) à la sortie de boite pour gagner un peu en patate... qlq un a t il fait c est manip ? Combien cela coût il ? Est vraiment efficace ?
pignon de sortie de boite
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				Zeus
 
pignon de sortie de boite
bonjour, 
J ai lu qlq part ds le forum, qu on pouvait rajouter 1 pignong (15 au lieu de 14 d origine) à la sortie de boite pour gagner un peu en patate... qlq un a t il fait c est manip ? Combien cela coût il ? Est vraiment efficace ?
 
  
  
			
									
									
						J ai lu qlq part ds le forum, qu on pouvait rajouter 1 pignong (15 au lieu de 14 d origine) à la sortie de boite pour gagner un peu en patate... qlq un a t il fait c est manip ? Combien cela coût il ? Est vraiment efficace ?
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				Zeus
 
merci neo, 
donc en fait c est pas trop un solution, car je trouve que la Vara monte deja assez vite en tour, et ralentir sur la plat sera problematique...
Pour info j ai 8 Km de voix rapide à 120 tous les jours (avec montée et tout) et bien je confirme la Vara est à sa limite, on prend + de plaisir sur departementale ou en ville...
			
									
									
						donc en fait c est pas trop un solution, car je trouve que la Vara monte deja assez vite en tour, et ralentir sur la plat sera problematique...
Pour info j ai 8 Km de voix rapide à 120 tous les jours (avec montée et tout) et bien je confirme la Vara est à sa limite, on prend + de plaisir sur departementale ou en ville...
Tu n'étais pas un adepte du 13 à une périodeokapi a écrit :moi j hesite a poser le 15 ... pourtant faudrais que je le fasse histoire de voir !!...
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
						oui du 14 / 43 
mmais vu le prix d une couronne , je pref poser un 15 mais ... est ce que l effet sera le meme ?
ceci dit le 14 /43 pour du plat ou autoroute ou grand rouleur , c est genial
tu tourne a 110 sans zone rouge , sur autoroute 125 en duo assuré !!
si quelqu un a posé le 15 qu il me fasse un topo vite fait des perf et de la pose !!!!!!!
			
									
									
						mmais vu le prix d une couronne , je pref poser un 15 mais ... est ce que l effet sera le meme ?
ceci dit le 14 /43 pour du plat ou autoroute ou grand rouleur , c est genial
tu tourne a 110 sans zone rouge , sur autoroute 125 en duo assuré !!
si quelqu un a posé le 15 qu il me fasse un topo vite fait des perf et de la pose !!!!!!!
- Varatuning-95
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				gdr
 
avec le 15 tu n'atteindras jamais la vitesse theorique que tu esperes.
tout au plus en descente avec vent dans le dos.
apres, le pignon de 15 coupe les nerfs de ta vara et vent dans le pif, tu jongles sans arret entre ta 4eme et ta 5eme. (et chez moi, le vent fait partie du paysage
 )
j'ai laissé tomber le 15 pour revenir a 14/44 d'origine qui semble un excellent compromis qui ne fait pas trop forcer la moto.
			
									
									
						tout au plus en descente avec vent dans le dos.
apres, le pignon de 15 coupe les nerfs de ta vara et vent dans le pif, tu jongles sans arret entre ta 4eme et ta 5eme. (et chez moi, le vent fait partie du paysage
j'ai laissé tomber le 15 pour revenir a 14/44 d'origine qui semble un excellent compromis qui ne fait pas trop forcer la moto.
- Varatuning-95
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le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/hlieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...
si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool...
c'est l'équivalent du 14/41
lieberty a écrit :tu me diras ce que ça donne okapi... mon papa m'a aussi proposé de mettre un 15 (papa qui est mecano a la base ...) pour avoir plus de patate et de nervosité (ou de reprise comme vous voulez ) dans les derniers rapport...
si tu peux nous donner tes avantage et inconvenients, ça sera cool...
Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
Maintenant, que ton père te fasse cette proposition, peut-être y voit-il un avantage à ce que la vitesse maxi de la moto de sa fifille soit un peu diminuée
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
						roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41
didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
- did31
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demande à gdr ! il n'avait pas changé le sienokapi a écrit :roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
- Varatuning-95
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Essayes avec varalyon sur les motards occ car il l'avait installé le pignon de 15. C'est le guide chaine autour du pignon qui doit te gêner, peut-être te faudra-t-il le modifier un peu pour avoir la place du pignon 15 ?okapi a écrit :roro31 a écrit : le pignon de 15 = moins de patate mais vitesse de pointe +10 km/h
c'est l'équivalent du 14/41didrunner Les avantages, j'en vois qu'un seul, c'est la nervosité. (patate)
Les incinvénients, j'en vois 2 principaux : la vitesse de pointe diminuée, et la consommation augmentée.
??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
Oui alors autant pour moi, j'ai confondu pignon de 15 avec pignon de 13 !!!
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que soit :
La patate est là mais la vmax est diminuée
La vmax est augmentée (et difficile à atteindre) mais beaucoup moins de patate.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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				calimero41
 
??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?[/quote]
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteur
pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer
			
									
									
						toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?[/quote]
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteur

pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer
calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteur

pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer
[/quote]
merci , mais une fois le pignon mis , on peut pas remettre le guide chaine
il n y a pas la place !
un sens j ai pas vu de sens ? il y a un repere ?
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				calimero41
 
merci , mais une fois le pignon mis , on peut pas remettre le guide chaineokapi a écrit :calimero41 a écrit :??????? entendez vous !!!
toute facon le prob n est pas le nombre de dents mais ...............
pff j ai pas reussi a mettre le 15 le guide chaine gene
qui a une soluce ?
ton pignon de 15 tu as un sence pourle mettre
si ton guide chaine te gene enleve le et tu le remettras apres
juste une remarque sur le pignon de 15
c vrai tu gagne en vitesse sur plat
ton moteur tourne moin vite donc economie d'essence
et moin d'usure de ton moteur
pour le prix ça vaut 13,80 chez honda
tres facille a changer
il n y a pas la place !
un sens j ai pas vu de sens ? il y a un repere ?[/quote]
[b]Soluce pour le gars Okapi !!! [/b]
Ton guide-chaîne , tu pourras jamais le mettre après avoir mis en place le pignon de 15 !!!
Donc , tu positionnes avant le guide-chaîne sur le pignon de 15 , et tu insères le tout en même temps !
Conseil : Serrer les deux vis de fixation du guide avec une clé dynamo et avec du frein de filet parce que l'alésage fileté dans l'alu est fragile ! Pour ma part , j'ai remis des inserts filets rapportés M6 car çela ne supporte que les montages-démontages occasionnels !!!
:wink::wink::wink:  C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!!  :wink::wink::wink:
						Je te répète que çà passe ! Je suis actuellement en 15/42 ! Fais comme je te l'explique encore :okapi a écrit :merci mais regarde sur la tof le pignon est en 14 alors ??? je vois pas comment faire !!!
Tu prends ton pignon de 15 dans ta main droite ( chaîne en place sur le pignon) et le guide dans la main gauche . Tu appliques alors le guide tout contre la chaîne et tu mets en place le tout en une fois après avoir orienté les canelures !!! Cà passe !!! (Si tu n'as pas deux mains gauches !!!)
:wink::wink::wink:  C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!!  :wink::wink::wink:
						Si tu montes un pignon de 14 , tu as environ 1.5 mm entre la face intérieure du guide (la lame) et les bossages extérieurs des galets de ta chaîne , une fois la chaîne retendue  ! Avec un 15 , tu n'as plus qu'un petit millimètre ! C'est très  juste , je te l'accorde , mais c'est suffisant d'autant qu'à cet endroit la chaîne se trouve plaquée parfaitement sur le pignon puisque le couple d'entraînement vient du moteur ! Pas de flottement possible ! Essaie !  
			
									
									:wink::wink::wink:  C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!!  :wink::wink::wink:
						je confirme tes dires VV tu dis juste !!
sauf que pour compenser la perte mini de nervosité , j ai posé le pot carbonne , filtre a air modifié , elle respire la bestiole !!!!!!!!!!
et je pref le 15 , le 14 monte trop vite en tour et comme je roule beaucoup je pref pour le moulin desendre de 700 ou 1 000 tours
			
									
									
						sauf que pour compenser la perte mini de nervosité , j ai posé le pot carbonne , filtre a air modifié , elle respire la bestiole !!!!!!!!!!
et je pref le 15 , le 14 monte trop vite en tour et comme je roule beaucoup je pref pour le moulin desendre de 700 ou 1 000 tours
- Varatuning-95
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