Changement de guidon

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
erwanus

Changement de guidon

Message par erwanus » 02 juin 2006, 22:41

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon guidon car apres une mauvaise chute il s'est tordu. :oops:

En revanche le guidon d'origine coute 130€, en cherchant j'ai trouvé des guidon adaptable à 30€ mais je dois les percer pour les ergots en plastique.

On me propose soit de l'acier, soit de l'aluminium qui est plus cher de 20€.

Je fais appel à votre savoir et surtout aux experiences des uns et des autres en la matiere.

Est ce dangereux de ne pas reprendre le guidon d'origine?
Dois je prendre l'acier ou l'alu?
Est ce dure à percer?

Voilà, merci de vos réponses.

did31

Message par did31 » 03 juin 2006, 06:29

l'acier est plus dur à percer mais avec une perceuse sur colone tu devrais faire ça les doigts dans le nez :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

erwanus

Message par erwanus » 03 juin 2006, 09:17

et tu penses qu'un guidon adaptable sera moins bien que l'origine au niveau de la conduite ou ca ne va rien changer. :?:

okapi

Message par okapi » 03 juin 2006, 11:39

did31 a écrit :l'acier est plus dur à percer mais avec une perceuse sur colone tu devrais faire ça les doigts dans le nez :wink:
t a deja percé les doigts dans le nez ?

moi non ! :P

did31

Message par did31 » 03 juin 2006, 11:57

erwanus a écrit :et tu penses qu'un guidon adaptable sera moins bien que l'origine au niveau de la conduite ou ca ne va rien changer. :?:
il faudrait l'adaptable copie conforme :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

eric 38

Message par eric 38 » 03 juin 2006, 14:19

moi perso n'ayant aucune connaissance dans se domaine je prendrais pas de risque j'acheterais la piece d'origine.mais bon comme on dit c'est vous qui voyais :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

patrick88

Message par patrick88 » 06 juin 2006, 12:19

quand j'ai posé les poignée chauffante, j'ai dû déplacer le commodo coté embrayage, j'ai fait sauté l'ergot en plastique... no problémo

pat

gdr

Message par gdr » 07 juin 2006, 04:22

suivant la forme de ton nouveau guidon, tu risques de pas passer au niveau du carenage en position block guidon.

sinon, je pense que l'adaptable est homologué et en tout cas, je vois pas d'exemple de contraintes extremes qui pouraient mettre notre guidon a l'epreuve (je parle pour la vara) hors mis le freinage d'urgence peut etre.

l'experience de marco doit suffir pour se faire une idée :wink:

nightangel

Message par nightangel » 07 juin 2006, 08:36

quand j'ai changer les guidons sur vara, j'ai pas percé, j'ai coupé les picots en question, ca évite de fragiliser le tube avec des trous.. apres il suffit de bien serrer.

j'ai pris de l'alu perso, pour de l'adaptable, soit tu prend la taille haute, soit la médium, mais ne descend pas plus bas en taille sinon ca coince

(perso j'ai pris médium, la position de condite change agréablement niveau des bras)

ah oui detail important, les embout de guidon d'origine ne rentre pas dans le guidon adaptable, donc prévoir aussi deux embouts de guidon (un peu lourd pour equilibrer)
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

erwanus

Message par erwanus » 07 juin 2006, 08:46

Merci de toutes vos reponses.

Ca y est j'ai changé mon guidon. J'ai quand même percé au niveau des commodos avec une perceuse en colonne.

Il est vrai qu'en position lock le guidon tape un peu dans le bulle mais sans gravité.

En revanche la position de conduite change enormement. Les bras sont plus tendu.

Je ne sais pas encore si je prefere ou pas. Si vous voulez je pourrai poster des photos.

tipunch001

Message par tipunch001 » 28 déc. 2006, 17:09

bonjour à tous,
je viens de lire avec interet les posts qui précèdent car suite à une chute (sans gravité) il va falloir que je change le guidon de ma vara. d'après les concessionnaires que j'ai appelé, un guidon d'origine Honda vaut 133€ hors main d'oeuvre. ça me parait prohibitif comparé au prix des adaptables et ma question est à ce sujet. est ce que vous avez une référence à me recommander pour l'adapter sur ma vara?

Répondre