Varadero performance!
Modérateur : Groupe modérateurs
Salut Loo
9000 km en 4 ans, c'est pas beaucoup, à mon avis, le moteur doit être un peu encrassé ou tout simplement pas libéré complètement...
Est-ce que tu arrives facilement à 12500 trm sur les autres rapports ?
Quel est ta taille ?
As-tu un topcase ?
Niveau révision, à 8000 km tu as le réglage culbuteurs, a-t-il été effectué ?
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
+1 avec didrunner
j'avais le même soucis et j'avais aussi pose la question.
les causes possibles en plus de celle citées par didrunner sont :
ton poids
la taille de ta bulle
la mienne avait du mal a rupter en 4eme et a 8200 kms elle se libere peu a peu ( j'ai même tapé le 130 au rupteur en descente ) elle va de mieux en mieux t'inquiete pas ça viendra
j'avais le même soucis et j'avais aussi pose la question.
les causes possibles en plus de celle citées par didrunner sont :
ton poids
la taille de ta bulle
la mienne avait du mal a rupter en 4eme et a 8200 kms elle se libere peu a peu ( j'ai même tapé le 130 au rupteur en descente ) elle va de mieux en mieux t'inquiete pas ça viendra
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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dozi!!dozi a écrit :Normal le 110 pour les pays du nord de la France et meme les départements du Nord.
Plus tu descends vers le sud de la France plus le 110 augmente.
Et à Marseille, quand la Sardine n'a pas bloqué le port tu roules allégrement à 125 - 130 avec le frein arrière serré et la béquille latérale sortie avec le mistral de face.
J'ajoute que tous propos diffamatoires à mon encontre fera l'objet de poursuites judiciaires....
quand on ne sait pas on ne parle pas.

les vara du sud sont bien les plus rapides!!
voila une preuve incontestable pour les sceptiques

Je comprend mieux pourquoi tu dis que les varas bleu vont plus vite...c'est sur en trichant c'est facilegdr a écrit :dozi!!dozi a écrit :Normal le 110 pour les pays du nord de la France et meme les départements du Nord.
Plus tu descends vers le sud de la France plus le 110 augmente.
Et à Marseille, quand la Sardine n'a pas bloqué le port tu roules allégrement à 125 - 130 avec le frein arrière serré et la béquille latérale sortie avec le mistral de face.
J'ajoute que tous propos diffamatoires à mon encontre fera l'objet de poursuites judiciaires....
quand on ne sait pas on ne parle pas.![]()
les vara du sud sont bien les plus rapides!!
voila une preuve incontestable pour les sceptiques

tu aurais au moins pu faire un effort pour l'aiguille de compte tour parce qu'a 140Km avec 0 tour/Min c'est dur a croire

damned!! j'avais pas vu!!playboy a écrit :Je comprend mieux pourquoi tu dis que les varas bleu vont plus vite...c'est sur en trichant c'est facilegdr a écrit :dozi!!dozi a écrit :Normal le 110 pour les pays du nord de la France et meme les départements du Nord.
Plus tu descends vers le sud de la France plus le 110 augmente.
Et à Marseille, quand la Sardine n'a pas bloqué le port tu roules allégrement à 125 - 130 avec le frein arrière serré et la béquille latérale sortie avec le mistral de face.
J'ajoute que tous propos diffamatoires à mon encontre fera l'objet de poursuites judiciaires....
quand on ne sait pas on ne parle pas.![]()
les vara du sud sont bien les plus rapides!!
voila une preuve incontestable pour les sceptiques
![]()
tu aurais au moins pu faire un effort pour l'aiguille de compte tour parce qu'a 140Km avec 0 tour/Min c'est dur a croire

certainement un miracle

merci la bonne mere !!!
parfois une priere suffit pour etre entendu



- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Vos problèmes de peintures et de vitesses me feront toujours sourire ....



Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 28 mai 2006, 08:30, modifié 2 fois.
elles se chevauchent toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lieberty a écrit :Ben, moi, je me marre.... car je ne suis ni noir, ni bleu et je n'habite ni dans le nord ni dans le sud....
suis pas dans la [zut] quoi....
et en plus, je suis une fille....
je dois sortir tout de suite...lol
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAF
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Perso moi non plus mais ça illustre bien le sujetdozi a écrit :Zeus a écrit :ALLEZ LES BLEUES ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!
C'est vrai que le bleu n'est pas à l'honneur en ce moment. M'en fout suis pas foot.




C'est un boutade evidement j'arrête sur le sujet

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
bonjour, je voudrais rebondir sur le sujet.
j'ai le même problème que Loo . ma vara régule à 11500 tours en 5e, 110- 115 au compteur mais à condition de prendre de l'élan!!
j'ai pas spécialement l'impression de me trainer mais c'est frustrant car j'ai l'impression que la vara pourrait aller au-delà. est ce que c'est normal?
ma vara est de 2005, je l'ai achetée neuve et elle a 8500km, je fais régulièrement de l'autoroute avec donc j'ai la possibilité de la pousser à fond
j'ai le même problème que Loo . ma vara régule à 11500 tours en 5e, 110- 115 au compteur mais à condition de prendre de l'élan!!
j'ai pas spécialement l'impression de me trainer mais c'est frustrant car j'ai l'impression que la vara pourrait aller au-delà. est ce que c'est normal?
ma vara est de 2005, je l'ai achetée neuve et elle a 8500km, je fais régulièrement de l'autoroute avec donc j'ai la possibilité de la pousser à fond
pour pouvoir répondre à cette question, nous avons besoin de savoir 2,3 petites chosestipunch001 a écrit :bonjour, je voudrais rebondir sur le sujet.
j'ai le même problème que Loo . ma vara régule à 11500 tours en 5e, 110- 115 au compteur mais à condition de prendre de l'élan!!
j'ai pas spécialement l'impression de me trainer mais c'est frustrant car j'ai l'impression que la vara pourrait aller au-delà. est ce que c'est normal?
ma vara est de 2005, je l'ai achetée neuve et elle a 8500km, je fais régulièrement de l'autoroute avec donc j'ai la possibilité de la pousser à fond
ton poids et ta taille
bulle origine oui/non si non taille
top-case oui/non si oui taille
type de parcours
conditions (côtes vent .....)
rapport transmission secondaire d'origine oui/non si non lequel
et j'en oublie surement

Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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merci de ta réactivité fred28.
ma moto est entièrement d'origine. elle est équipée de la bulle d'origine, de la transmission d'origine etc... elle est équipée d'un petit top case rarement plein. je mesure 1.90 pour 85kg et je roule surtout en solo.
mon itinéraire est relativement plat, donc la plupart du temps je ne devrais pas avoir de mal à prendre la Vmax
merci d'avance
a+
ma moto est entièrement d'origine. elle est équipée de la bulle d'origine, de la transmission d'origine etc... elle est équipée d'un petit top case rarement plein. je mesure 1.90 pour 85kg et je roule surtout en solo.
mon itinéraire est relativement plat, donc la plupart du temps je ne devrais pas avoir de mal à prendre la Vmax
merci d'avance
a+
pour infos je fais 1.90m et 88 kg j'ai une transmission un poil plus long que l'origine (-1 dent à la couronne ) un gros top case et une bulle maousse costaudtipunch001 a écrit :merci de ta réactivité fred28.
ma moto est entièrement d'origine. elle est équipée de la bulle d'origine, de la transmission d'origine etc... elle est équipée d'un petit top case rarement plein. je mesure 1.90 pour 85kg et je roule surtout en solo.
mon itinéraire est relativement plat, donc la plupart du temps je ne devrais pas avoir de mal à prendre la Vmax
merci d'avance
a+
je tape le 115 vent de face et le 120/125 sans vent defavorable
et j'arrive ( assez rarement toutefois) a rupter a 130 sur le plat si le vent est favorable
voila je pense que ta vara est un peu bridée

j'ai une autre question !
a quel régime change tu de rapport ?
en sachant que la puissance maxi se situe autour de 11.000 tr/min
je pasee le a 5 a un peu plus de 12.000 ce qui fait que la 5 démare a 11.000 pile dans le couple maxi
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je suis ok avec toi Ezo, si je veux de la vitesse pure, je change de bécane, c'est clair, mais ma question c'est surtout de comprendre pourquoi je ne peux pas monter au-dela de 11500 tours en 5e alors que je sens bien que la moto pourrait le faire si elle ne régulait pas comme ça?!?Ezo a écrit :Je confirme ! zone rouge a 12K mais rupteur a 12500.
Par contre moi j'ai du mal a toucher le 120 (route, vent, ... "normal") et j'affiche 25 000 au compteur.
Et tout est encore d'origine ! Pneus, chaine, mini-bulle ...
1,72 m / 80 kg, Gros top case et petite tete ...
Mais bon on en revient toujours a des principes de base. pourquoi choisir une 125 vara ? pour la vitesse ? ou pour le confort, le plaisir, l'entretien d'un 4T, son minois, ...
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