Quelqu'un a t-il déja utilisé l'amalgame de la FAQ

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 06 avr. 2006, 10:37

titi54 a écrit :salut, je viens d'effectuer mon 1 ièr graissage de chaîne tout seul comme un grand. Voilà comment j'ai fait. Après avoir étendu un grand plastique par terre, j'ai placé la moto sur le lève moto, ensuite j'ai essuyé la chaîne avec un chiffon. Je l'ai ensuite nettoyée avec du pétrole désaromatisé pour enlever tous les dépots d'ancienne graisse et les saletés. Ayant la chance d'avoir un compresseur, j'ai passé la soufflette sur la chaîne. Avant dernière opération, j'ai passé un peu d'huile au pinceau sur toute la chaîne et je l'ai de nouveau essuyée au chiffon. Enfin, j'ai passé de la graisse spéciale marine largement au pinceau sur et en dessous des maillons. J'ai utilisé de la graisse marine car elle est utilisable dans l'eau, elle colle bien aux maillons et résiste à la chaleur. Je l'ai trouvée chez casto.
J'ai oublié de dire que j'ai démonté le cache au niveau du pignon et le protège chaîne, c'est plus pratique et cela permet de nettoyer les résidus au niveau du pignon.

voilà ma méthode qui me donne satisfaction, ce n'est peu être pas la meilleure, mais c'est la mienne qui m'a été donnée et par le forum et par un copain qui fait l'entretien de ses gros cubes.

Après tout ceci, j'ai fait plusieurs constats, la prochaine fois je prendrai un plus grand plastique, je mettrai des....gants. J'en ai eu pour 1 h et demie, mais j'ai pris mon temps.

voili voilou
Oui c'est clair que c'est super, mais bon, mettre 1h pour graisser sa chaîne c'est pas la joie...
[moderateur déchu :P ]

Répondre