est ce normal, d'avoir un trou a froid aussi gros ???, je m'explique:
des que je demarre la moto, je ne peux toucher a l'accelerateur car la moindre acceleration si faible soit elle la fait caler et suis donc obliger de tirer le starter au maxi pour avoir un regime ne me permetant pas de caler.
mais est ce normal de ne pouvoir accelerer et ce pendant un grand moment ? et d'ou cela peut provenir ?? reglage richesse,... sachant que la moto me fait ca depuis que je l'ai achete.
bien sur a chaud comme a froid je sens que la moto est molle pour monter dans les tours a vide, il faut me reprendre a plusieurs accelerations pour la faire vrombir apres un ralenti.
merci de vos avis
neo11
trou a froid au demarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
premierement, regarde l'ecartement des electrodes des bougies (0.8mm)et leur etat
eventuellement nettoyage ou changement.
deuxiemement si ça persiste, change ou nettoie le filtre a air.
troisiemement regle la synchro des carbus (mauvais reglage---->ralenti instable +vibrations excessives)
et enfin, reglage richesse si tout ça ne change rien.
eventuellement nettoyage ou changement.
deuxiemement si ça persiste, change ou nettoie le filtre a air.
troisiemement regle la synchro des carbus (mauvais reglage---->ralenti instable +vibrations excessives)
et enfin, reglage richesse si tout ça ne change rien.
Amis de la poésie bonjour....neo11 a écrit :est ce normal, d'avoir un trou a froid aussi gros ???

Plus serieusement, effectivement, ca sent le mauvais reglage de la carburation ca... a faire régler d'urgence chez ton concess, comme indiqué par mes prédécesseurs
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ma varafero est de 09/2002 je l'ai achetée d'occase en 2005, il est vrai qu'au ralenti, celui si passe periodiquement de l'acceleration a la deceleration et donc n'est pas stable. cette moto a été revisé avant de m'etre vendu avec changement des bougies. perso j'ai souflé sous pression le filtre a defaut de ne pouvoir le changer de suite. les bougies sont bient reglée a .8 et sont nettoyées.
merci de vos posts.
neo11
merci de vos posts.
neo11
les bougies ont été changées il y a 300km, donc je ne remet pas en cause les bougies, car la moto tourne bien quand elle roule, par contre elle monte facilement a 12000t/min avec une vitesse de 115km/h maxi testé car la ligne droite n'etait pas assez longue
d'ou aussi une question: etant une troisieme main, la couronne est t-elle d'origine ?? car assez de peche mais bloque a 110-115 a 12000t (je n'ai jamais rencontré encore la coupure rupteur meme au dela de 12000t( je ne vais pas trop au dela de 12000 aussi)
bon w-e
neo11

d'ou aussi une question: etant une troisieme main, la couronne est t-elle d'origine ?? car assez de peche mais bloque a 110-115 a 12000t (je n'ai jamais rencontré encore la coupure rupteur meme au dela de 12000t( je ne vais pas trop au dela de 12000 aussi)
bon w-e
neo11