Je ne comprends pas bien ton problème. Il me semble que s’il y a du jeu, il faut simplement le rattraper au niveau de la biellette, ou au niveau du réglage prevu sur la poignée.
A+

JF31
Modérateur : Groupe modérateurs
Heuuu, ca, ca peut s'arranger....titi54 a écrit :(...)Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a peut être une déficience du ressort de rappel du levier bas. Ma moto est neuve (980 kms). Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur et je n'ai pas de rt.(...)
Merci Shrek , mais tu as oublié que j'avais une Vara de plus que j'avais la RMT ( que j'ai donné à l'acquéreur de ma Vara ) . De plus j'ai téléchargé ton fichier depuis belle lurette .Shrek a écrit :Heuuu, ca, ca peut s'arranger....titi54 a écrit :(...)Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a peut être une déficience du ressort de rappel du levier bas. Ma moto est neuve (980 kms). Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur et je n'ai pas de rt.(...)
Je rapelle a l'aimable attention des bricoleurs que j'ai mis depuis longtemps en ligne, et a disposition de tout le monde, une verstion PDF de la RT de la vara.
Elle est dispo ici :
R.M.T. du Shrek
Voilà, en hopant que ca helpe
ben y vaut mieux parce que tu n'as pas d'acces a l'exterieur pour le ressort de rappel.titi54 a écrit :salut gdr. Je n'ai absolument pas touché au réglage de la vis basse, c'est le réglage d'origine et le réglage au niveau de la poignée ne fait que 2 tours de vis (entre le contre écrou et la vis, je peux voir 2 triangles du filetage).
Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il y a peut être une déficience du ressort de rappel du levier bas. Ma moto est neuve (980 kms). Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur et je n'ai pas de rt.
Ma garde est bien réglée, je passe les vitesses impeccable et l'embrayage ne patine pas.
Pour la révision des 1000, bientôt donc, j'enlève le ressort et je demande au [personnes peu appréciées] si c'est normal.
J'ai pu voir 2 varas et c'est pareil que moi. Alors je vais attendre la révision.
tout a fait d'accord avec vous !!!, par contre de mon cote je t'encourage a regler la tension d'embrayage au niveau du moteur et non au niveau de la manette d'embrayage , pourquoi ??? simplement parce que la sortie du cable d'embrayage au niveau du moteur est droite donc moins d'usure du cable, ce qui n'est pas le cas du coté manette ou le cable deja tordu au niveau de la sortie de gaine se retrouve encore frottant dans la vis de reglage creuse et s'usant plus vite, avis de mes mecanos et c'est pas des jeunes.gdr a écrit :le ressort que tu as mis ne fait que compenser une deficience du systeme de rappel du levier bas d'embrayage (coté moteur)
en aucun cas il peut reduire le jeu au niveau du levier haut (coté guidon) puisqu'il s'appuie sur deux pieces fixes a l'etat normal (pate de support de la vis de reglage et levier qui n'a aucunjeu en temps normal)
dans ce cas,si ton levier haut touche la cocotte, c'est que le cable est trop tendu.
sur les photos, je vois que tu as reglé la visse basse au mini de tension, je suppose qu'elle est completement sortie coté guidon.(vrai?)
c'est pas bon.
un ressort jouerait le role que tu attend, seulement s'il etait placé entre le levier haut et la cocotte.
donc mefies toi de ce montage qui peut masquer un pb de rappel du mecanisme d'embrayage.(ou regle ce pb)
de plus, le nombre de spires du ressort risque d'empecher la course totale du levier bas (je suppose que c'est pour ça que tu as mis le reglage bas au mini)