Trous dans le pot Problème

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 févr. 2006, 18:11

cetonia2001 a écrit :Bonjour,
J'ai percé mon pot il y a environ 8mois en faisaint 8 trous. Depuis peu j'ai beaucoup de mal a démaré la moto et a froid elle fait des claquements au niveau de l'échappement et des cliquetis..
Pouvez vous m'apporter vos lumières svp..:cry:
Merci
Ben quel drôle d'idée ! c'est marqué nulle part de percer le pot !
Reste de fermer les trous si tu sais souder !

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specimen
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Message par specimen » 04 févr. 2006, 19:45

J'allais le dire... boucher les trous.
En même temps si ca fait 8 mois que tu as fais les trous et que ca [zut] maintenant on peut se demander si ya une relation de cause à effet...

gdr

Message par gdr » 05 févr. 2006, 09:16

a propos des trous,
je trouve que c'est dommage de traiter une moto, comme un vulgaire 103
l'equilibre entre admission et echappement est tellement fragile, que le fait de modifier un ou l'autre ne doit se faire qu'avec precaution (perceuse en mode precaution :lol: :lol: :lol: :lol: heu.. excuse, c'etait juste pour me faire rire :oops: ) bon, en un mot, si on modifie l'echappement, il faut faire regler la carburation.

pour boucher les trous, s'ils ne sont pas trop gros, il y a la pose de rivets
enrobés de syntofer pour eviter qu'ils vibrent a la longue.
bon, mais faut pas s'affoler pour les cliquetis,
soit il y a des debris metalliques a l'interieur du pot, ou c'est tes bougies qui sont a changer , ou le jeu des culbuteurs a regler.:wink:

enfin, un conseil, remet ton pot dans l'etat d'origine,les controles anti bruit vont se renforcer serieusement :wink:

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did31
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Message par did31 » 05 févr. 2006, 09:17

gdr a écrit :a propos des trous,
je trouve que c'est dommage de traiter une moto, comme un vulgaire 103
l'equilibre entre admission et echappement est tellement fragile, que le fait de modifier un ou l'autre ne doit se faire qu'avec precaution (perceuse en mode precaution :lol: :lol: :lol: :lol: heu.. excuse, c'etait juste pour me faire rire :oops: ) bon, en un mot, si on modifie l'echappement, il faut faire regler la carburation.

pour boucher les trous, s'ils ne sont pas trop gros, il y a la pose de rivets
enrobés de syntofer pour eviter qu'ils vibrent a la longue.
bon, mais faut pas s'affoler pour les cliquetis,
soit il y a des debris metalliques a l'interieur du pot, ou c'est tes bougies qui sont a changer , ou le jeu des culbuteurs a regler.:wink:

enfin, un conseil, remet ton pot dans l'etat d'origine,les controles anti bruit vont se renforcer serieusement :wink:
gdr docteur es pot de vara :wink:
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gdr

Message par gdr » 05 févr. 2006, 09:20

did31 a écrit :
gdr a écrit :a propos des trous,
je trouve que c'est dommage de traiter une moto, comme un vulgaire 103
l'equilibre entre admission et echappement est tellement fragile, que le fait de modifier un ou l'autre ne doit se faire qu'avec precaution (perceuse en mode precaution :lol: :lol: :lol: :lol: heu.. excuse, c'etait juste pour me faire rire :oops: ) bon, en un mot, si on modifie l'echappement, il faut faire regler la carburation.

pour boucher les trous, s'ils ne sont pas trop gros, il y a la pose de rivets
enrobés de syntofer pour eviter qu'ils vibrent a la longue.
bon, mais faut pas s'affoler pour les cliquetis,
soit il y a des debris metalliques a l'interieur du pot, ou c'est tes bougies qui sont a changer , ou le jeu des culbuteurs a regler.:wink:

enfin, un conseil, remet ton pot dans l'etat d'origine,les controles anti bruit vont se renforcer serieusement :wink:
gdr docteur es pot de vara :wink:
oui, oui, aussi docteur es debrits 8)
d'ailleur j'ai toute une theorie sur did 31 :lol: :lol: :lol:

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did31
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Message par did31 » 05 févr. 2006, 09:22

gdr a écrit :
did31 a écrit :
gdr a écrit :a propos des trous,
je trouve que c'est dommage de traiter une moto, comme un vulgaire 103
l'equilibre entre admission et echappement est tellement fragile, que le fait de modifier un ou l'autre ne doit se faire qu'avec precaution (perceuse en mode precaution :lol: :lol: :lol: :lol: heu.. excuse, c'etait juste pour me faire rire :oops: ) bon, en un mot, si on modifie l'echappement, il faut faire regler la carburation.

pour boucher les trous, s'ils ne sont pas trop gros, il y a la pose de rivets
enrobés de syntofer pour eviter qu'ils vibrent a la longue.
bon, mais faut pas s'affoler pour les cliquetis,
soit il y a des debris metalliques a l'interieur du pot, ou c'est tes bougies qui sont a changer , ou le jeu des culbuteurs a regler.:wink:

enfin, un conseil, remet ton pot dans l'etat d'origine,les controles anti bruit vont se renforcer serieusement :wink:
gdr docteur es pot de vara :wink:
oui, oui, aussi docteur es debrits 8)
d'ailleur j'ai toute une theorie sur did 31 :lol: :lol: :lol:
je suppose que tu voulais dire d'esprit et que tu es enrhubé :lol:
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Message par gdr » 05 févr. 2006, 09:27

did31 a écrit :
gdr a écrit :
did31 a écrit : gdr docteur es pot de vara :wink:
oui, oui, aussi docteur es debrits 8)
d'ailleur j'ai toute une theorie sur did 31 :lol: :lol: :lol:
je suppose que tu voulais dire d'esprit et que tu es enrhubé :lol:
ben non, il a pas neigé par ici et avec la moumoute que j'ai je risque rien :roll:

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Message par did31 » 05 févr. 2006, 09:30

oui ça on sait et pis le col en v aussi :mrgreen: :mdr:
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Message par gdr » 05 févr. 2006, 09:37

did31 a écrit :oui ça on sait et pis le col en v aussi :mrgreen: :mdr:
voui, avé la grosse chaine en or 8) :lol: :lol: :lol:

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Message par did31 » 05 févr. 2006, 09:39

gdr a écrit :
did31 a écrit :oui ça on sait et pis le col en v aussi :mrgreen: :mdr:
voui, avé la grosse chaine en or 8) :lol: :lol: :lol:
et les lapins qui baissent les oreilles dans la garrigue :lol: :lol: (cf palmade)
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Message par gdr » 05 févr. 2006, 09:40

did31 a écrit :
gdr a écrit :
did31 a écrit :oui ça on sait et pis le col en v aussi :mrgreen: :mdr:
voui, avé la grosse chaine en or 8) :lol: :lol: :lol:
et les lapins qui baissent les oreilles dans la garrigue :lol: :lol: (cf palmade)
mdr :lol: :lol: :lol:

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Message par did31 » 05 févr. 2006, 09:49

c'est normal en bord de mer d'être un grand navigateur :lol:
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Message par Mexiscoot » 05 févr. 2006, 12:20

Faudrait peut être essayer de percer les pneus aussi... avec le pot et les peux percés tu va déchirer tout ce qui roule !!

Plus sérieux, n'hésite pas à reboucher... tu ne feras que des heureux :

- Ton moteur
- Tes oreilles et celles des voisins
- Ton portefeuille (qui n'aura pas de prune à payer)
- Ton [personnes peu appréciées] à qui tu vas acheter un pot d'origine

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 févr. 2006, 15:38

Il peut toujours revendre son pot à la brocante en guise de tromblon ! :twisted:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 févr. 2006, 10:08

Dans l'aspect positif du post , il n'y en a pas !
Pour la raison suivante :
Nombreux d'entres nous avaient déjà fait la même expérience qui c'est avèré être nul.
Avant de percer ton pot , tu aurais mieux fait d'utiliser le moteur de recherche à ce sujet . Certains avaient même supprimer la chicane , mais ils ont vite compris le problème ! (ils ont vite remis leurs chicanes en place ...)
L'explication technique est simple ;
Ton moteur n'a plus assez de compression de gaz et donc c'est devenu un veau bruillant avec lequel tu risque un jolie PV .
A part de refermer les trous je ne peux te donner aucun autre conseil !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 06 févr. 2006, 17:56, modifié 1 fois.

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Message par did31 » 06 févr. 2006, 19:18

vi :lol: :lol: :3dbiggrin:
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