Yamamoto kadératé ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Yamamoto kadératé ???

Message par Shrek » 29 nov. 2005, 12:52

Salut a tous.

Grosse surprise ce matin... J'arrive sur le périph, et je me trouve a l'arret. A un moment, coup de vent qui vient de derriere, et je vois un gros nuage de fumée qui me double. Je jette un oeil dans le rétro pour voir quel est cet em*$£%! de polueur, et là, la cata, c'est ma moto qui fume pire qu'un pompier !
Pour tout dire, si je met un p'tit coup de gaz, j'ai l'impression qu'y a un CRS qui balance un fumigène dans mon devil !

Là, je passe en mode panique, et je regarde le compteur, et surtout la température : ok, tout va bien, 4 petites barres.
Bon, je tente d'aller jusqu'au taf en matant mon retro toutes les 10 secondes (sur le périph parisien en pleine heure de pointe, ca tient du suicide... mais bref)

J'arrive au taf, y a une legere fumée bleue qui sort du pot, a part quand je donne un coup de gaz, ou la ca fume grave.
Béquille, U, controle visuel : rien de bizare a mon oeil peu expert.
Donc direction le bureau, tél au [personnes peu appréciées], qui me parle de joint de culasse pété. Pour confirmer, il me dit de regarder les niveaux. Je retourne voir, et là, eau OK, par contre huile, c'est a ras du minimum.
je le rapelle, et il me dit d'acheter un bidon, de refaire le niveau, et de venir le voir. Bon, j'y vais ce soir en rentrant du taf, mais, je me pose qq questions :

1/ C'est grave docteur ?
2/ J'ai environ 40 bornes entre mon taf et le [personnes peu appréciées], le tout composé de 10 km de periph parisien, 20 km d'autoroute A4, 7 Km de voie rapide, et 3km en ville. Est il VRAIMENT envisageable de faire cette distance en ayant rajouté de l'huile ? D'autre part, si j'ai une c*uille sur les 37 premiers Km, je fais quoi ?
3/ Question subsidiaire, la c*uille, a part le moteur HS qui refuse de tourner, ca se manifeste comment ?
4/ Sachant que je n'ai jamais touché a rien, que la moto a 8 mois et que le joint de culasse a été changé aux 16.000 par le [personnes peu appréciées], ce qui fait environ 5.000 km et 1 mois 1/2, y aura t il une prise en garantie des frais ?
5/ Si il y a des conséquences plus tard, comment puis-je me prémunir ?


Merci de vos avis éclairés
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 29 nov. 2005, 13:16

oui ta garantie va prendre en charge la panne mais moi à ta place, je ne ferais pas les 40 bornes en roulant ...

donc, 2 possibilités, HELP ASSISTANCE si tu l'as souscrite

HELP AGNES, voiture et plateau à ta dispo ... :wink:

n'hésite pas Stéphane :D

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 29 nov. 2005, 14:34

@Agnes : Bon, bâ on vient de causer au phone donc... ;)

@Lacrete, vi effectivement, ca fait qq jours qu'elle fumait, mais un peu seulement, et que a froid... D'ailleurs hier soir en arrivant chez moi, donc moteur et pot bien chaud, je l'ai laissé tourné et j'ai regardé, bin rien, a part juste une legere brume 'normale' a la sortie du pot. Rien a voir avec ce qui sortait ce matin !

@Marco : bin, Oui, pas de fuite visible a l'oeil, en tout cas rien d'exterieur. Mais si ca fuit 'en dedans' j'ai aucun moyen de le savoir. En tout cas, ce que je sais c'est qu'elle a 22.000 maxi et que la vidange a été faite a 20.000 donc en 2.000 borne, elle a bouffé toute l'huile.
Pour le complément, a midi, je suis allé dans une station service, et j'ai acheté un bidon de Elf 1/2 synthèse 10/40 pour moteur essence. 'tin, pas donné l'bidule, presque 20 roros les 2 litres ! Donc ce soir, je complete le niveau avant de partir.
La je suis a Boulogne, chez 9Tel, juste a coté de Canal+, mais si tu veux venir, passe avant 17:30 parceque c'est l'heure a laquelle je vais décoler direction marne la vallée...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 29 nov. 2005, 14:53

peut-être une segmentation d'un cylindre qui a foiré?
si tu n'as pas de "mayonaise" dans ton bouchon de remplissage d'huile c'est que ton joint de culasse apparemment n'a rien.

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 29 nov. 2005, 15:20

En tout cas on croise les doigts pour toi :?

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 29 nov. 2005, 22:50

Avant tout, je voulais faire qq remerciements.
A tous ceux qui m'ont répondu, et dont l'avis a renforcé le mien, et qui m'ont ainsi convaincu qu'il fallait regler ca rapide.
A marco qui était pret a faire tout ce qu'il pouvait pour m'aider a me déplacer
A Agnes, qui est carrément venue me chercher avec un plateau pour ramener ma belle chez le [personnes peu appréciées].

Maintenant je vous raconte al suite de ma journée.

Donc le matin, je tel au [personnes peu appréciées] (cf permier msg)
A midi, j'investi massivvement dans un bidon de 2l d'huile
En début d'apres midi, je met ce post en ligne.
Devant les réponses, et suite a 2 coups de fil de marco et Agnes, je prend mon aprem. Je met un peu d'huile, puis plus puis encore plus, et a la fin, j'ai vidé le bidon que la lumière de controle eszt toujours aussi vide !
Bon, tant pis, je vais a Bercy ou j'ai rdv avec agnes qui passe nous prendre la vara et moi et nous dépose chez le [personnes peu appréciées].
Là, il regarde le niveau, et en fait, l'huile bin y en a trop !
Apparament, le temps il faut le temps qu'elle coule... bon a savoir ca..
Bref ils vident le rab d'huile, un mécano va faire un tour et revient en me disant oui elle fumotte un peu mais rien de grave, surveillez le niveau.
Bon, on repart, et je guide agnes pour la remettre sur la route. On a pas fait 2 km que ca recommence a fumer comme le matin.
J'ai un doute, et agnes me conseille vivement de retourner chez le [personnes peu appréciées].
Donc je.
Quand j'arrive, j'avise un mec avec une combarde honda, et je lui demande "c'est normal ca ?" en lui montant le panache de fumée. Réposne "non, on dirait une segmentation" Bon, je comprend pas, mais je note qu'il me dit que c'est pas normal.
Nouvelles explications avec le mécano, qui constate que cca fume effectivement a gros panaches. Je regarde la lumiere de controle de niveau, et la c'est blanc.
Le gars dévisse le bouchon, et y a une sorte de pate blanche a la place de l'huile 6-> ca fait la mayonaise
Doncpour finir, je la leur laisse, ils vont voir d'ou ca vient. Par contre pas de bécanne de pret :(
Je suis pieton jusqu'a samedi !
ca c'est pô cool !

En tout cas j'espere qu'y aura pas de facturation, parceque elle a que 8 mois, y a 15 jours, elle a eu sa visite des 20.000, et y a 8 jours changement des pneus (et sur la facture, y a bien noté controle des niveaux).
Donc faut pas déconner là !

Je vous tiendrais au courrant de la suite
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 29 nov. 2005, 23:19

horrible, je te plaint mon pauvre shrek, ça v a pas etre facile, tu te rappelle comment on marche ? 1 pied devant l'autre et tu recommence! Moi je savais plus marcher la derniere foi quand il me l'a pris une journée pour la révision :?
bon courage, plus serieusement, j'espere que ça va s'arranger rapido, mais a mon avis ce sera pris en charge par la garentie, y'a pas de raison !
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 30 nov. 2005, 09:40

mon pauvre shrek t'as pas de bol j'espère que tu n'auras rien à débourser :cry:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 30 nov. 2005, 12:02

aie Shrek, ça a tout l'aire d'un joint de culasse.
Forte fumée blanche. La pâte blanche est du au "mélange" huile/ liquide de refroidissement.
Pour la ségmentation, il y aurait eu forte fumée bleue.
Enfin c'est ce qui arrive mais ce n'est pas une généralité.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 30 nov. 2005, 16:12

salut shrek tu est dans une mauvaise periode en ce moment.vendredi tu perds au bowling mardi ta vara est en panne et tu vas finis la semaine a pied.j'espere qu'il pleut sur paris au moin tu auras moin les boulles de pas avoir la vara.j'espere pour toi qu'il vont prendre en charge les reparations par ce que je suis pas mecano mais ca sent le roussi ton affaire de fumèe.a mon avis ca doit etre pris en charge d'autant qu'elle sort de revision et qu'a 20000 y a pas de raison pour que le moteur parte en vrille si l'entretient est ok.bon courage
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 30 nov. 2005, 17:31

marco75 a écrit :bon je vois que tu n'ai pas sorti des soucis :cry: Après que ton garage est réparé...je te conseille d'en changer :wink: Tu arrives ils te disent c'est normal et quand tu reviens démonstration à l'appui ils te disent ah oui effectivement c'est pas normal :roll: Bref, c'est pôh vraiment sérieux de leur part :shock: Et puis pas sympa qu'il n'y est pas de bécane de prêt...c'est un minimum commercial :evil:

Tu vas où exactement ?

Dans tous les cas je croise les doigts pour que tu récupères la vara samedi, que cela soit pris en charge et que tes soucis...soient du passé :wink:
Bin, le premier coup, ils ont pas vraiment réparé, ils ont vidé l'huile que j'ai mis en rab, puis le gars a fait un tour. Seulement j'ai l'impression que ca le fait que moteur chaud, parceque apres sa virée ou il a juste vu que ca fumait un peu, il a fallu que je fasse quasi 2 km pour que ca se remette a faire des gros panaches... A froid il avait rien vu.
Donc bon, c'est vrai que le gars ayant pas vu le pb, il pouvait pas le regler, ceci dit, ils auraient pu me croire qunad je l'ai signalé. J'ai franchjement eu l'impression qu'ils mettaient ma parole en doute, conforté par le fait qu'ils avaient rien vu. Quand ils ont eu la démo, là plus de contestation, ils l'ont prise en charge.
pour la bécane de pret, il en a 2 je crois, mais les 2 dehors...

Je vais chez Moto Maniac a Torcy. En changer, oui pkpoi pas, mais ca dépendra de comment cette histoire va se solder... Jusque là ils ont été plutot corrects donc...

Pour ce qui est de la récupérer samedi, y a interet !
eric 38 a écrit :j'espere qu'il pleut sur paris au moin tu auras moin les boulles de pas avoir la vara. (...) d'autant qu'elle sort de revision et qu'a 20000 y a pas de raison pour que le moteur parte en vrille si l'entretient est ok
Touchante attention, sauf que je roule aussi sous la pluie ;)
j'ai même roulé sur (et sous) la neige avec ma vara le WE dernier !
Pour l'entretien, il est fait par le [personnes peu appréciées] aux km préconisés donc de ce coté là, je suis tranquile.
Jack41 a écrit :Pas de pot pour ta bécane, on dirait que t'as pété un segment ou joint, à 20000 km bizarre...et après une révis...
Il pourrait au moins te préter une moto ou scott, pas sympa.
J'espère que tu l'auras pour samedi...
100% OK, ceci dit, les pannes ca arrive, et l'absence de bécanne de pret aussi... bâ tant pis, ca me fait 3 jours de transport en communs :(
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 30 nov. 2005, 17:31

marco75 a écrit :bon je vois que tu n'ai pas sorti des soucis :cry: Après que ton garage est réparé...je te conseille d'en changer :wink: Tu arrives ils te disent c'est normal et quand tu reviens démonstration à l'appui ils te disent ah oui effectivement c'est pas normal :roll: Bref, c'est pôh vraiment sérieux de leur part :shock: Et puis pas sympa qu'il n'y est pas de bécane de prêt...c'est un minimum commercial :evil:

Tu vas où exactement ?

Dans tous les cas je croise les doigts pour que tu récupères la vara samedi, que cela soit pris en charge et que tes soucis...soient du passé :wink:
Bin, le premier coup, ils ont pas vraiment réparé, ils ont vidé l'huile que j'ai mis en rab, puis le gars a fait un tour. Seulement j'ai l'impression que ca le fait que moteur chaud, parceque apres sa virée ou il a juste vu que ca fumait un peu, il a fallu que je fasse quasi 2 km pour que ca se remette a faire des gros panaches... A froid il avait rien vu.
Donc bon, c'est vrai que le gars ayant pas vu le pb, il pouvait pas le regler, ceci dit, ils auraient pu me croire qunad je l'ai signalé. J'ai franchjement eu l'impression qu'ils mettaient ma parole en doute, conforté par le fait qu'ils avaient rien vu. Quand ils ont eu la démo, là plus de contestation, ils l'ont prise en charge.
pour la bécane de pret, il en a 2 je crois, mais les 2 dehors...

Je vais chez Moto Maniac a Torcy. En changer, oui pkpoi pas, mais ca dépendra de comment cette histoire va se solder... Jusque là ils ont été plutot corrects donc...

Pour ce qui est de la récupérer samedi, y a interet !
eric 38 a écrit :j'espere qu'il pleut sur paris au moin tu auras moin les boulles de pas avoir la vara. (...) d'autant qu'elle sort de revision et qu'a 20000 y a pas de raison pour que le moteur parte en vrille si l'entretient est ok
Touchante attention, sauf que je roule aussi sous la pluie ;)
j'ai même roulé sur (et sous) la neige avec ma vara le WE dernier !
Pour l'entretien, il est fait par le [personnes peu appréciées] aux km préconisés donc de ce coté là, je suis tranquile.
Jack41 a écrit :Pas de pot pour ta bécane, on dirait que t'as pété un segment ou joint, à 20000 km bizarre...et après une révis...
Il pourrait au moins te préter une moto ou scott, pas sympa.
J'espère que tu l'auras pour samedi...
100% OK, ceci dit, les pannes ca arrive, et l'absence de bécanne de pret aussi... bâ tant pis, ca me fait 3 jours de transport en communs :(
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 30 nov. 2005, 17:49

re salut shrek .ok pour rouler sous la pluie mais c'est vrais que faut avouer que c'est moin sympa et que quand il pleut on a moin de regrets de pas sortir la vara c'est dans ce sens que j'ai poster ca.par contre c'est sur que a grenoble c'est comme a paris je prefere me mouiller pour aller bosser que de me taper les bouchons au heures de pointes
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 déc. 2005, 19:11

Salut Shrek ,
Je lis avec un peu de retard ton message de détresse c'est ton joint de culasse ou la culasse voilée !
Enfin c'est à la charge de Honda , de plus ayant lu que le joint a été remplaceé récemment laisse supposé un mauvais travail .

gdr

Message par gdr » 02 déc. 2005, 07:07

salut shrek

j'espere que ce coup ci sera le bon et que tu pourras oublier les soucis mecaniques pour te concentrer sur le plaisir de conduire :wink:

pour foufada, ne t'inquiete pas trop vite.

la mienne aussi fume qd j'arrive au boulot, mais la fumée ne sent pas l'huile brulée (tres caracteristique) c'est uniquement de la condensation.

si tu roules plus longtemps, ça disparait.

pense a vider le tube qui recupere le condensation souss la boite a air.

il se peut que le compartiment soit plein :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 02 déc. 2005, 09:51

heuuuuu
moi elle a jamais fumé ma becanne ...
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 08 déc. 2005, 20:56

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYES !!! Je l'aie récupérée ce matin !

Tout d'abord merci a tous pour vos messages. ca fait plaisir a lire.

Donc, je disais, je l'ai reprise ce matin. Bin oui, hier sur ma messagerie, je découvre un message du [personnes peu appréciées] qui me dit 'elle est prete'. Donc en attendant le RER, je lui tel rapidemant pour lui demander a quelle heure il ouvre. J'ai pas le temps de m'éterniser, le train arrive, retour maison.
Donc ce matin, debout aux aurores, je prends un car pour rejoindre Torcy puis je marche une bonne demie heure (ba oui, je connais pas les bus du patelin !).
J'y suis a 8h59. Comme il ouvre a 9H, ca le fait bien.
Bon, en fait il est a al bourre de 5mn.
Po grave, on se serre la louche, il me sort ma belle, je met casque, gants et pantalon de pluie et go.
J'ai pas du passer plus de 10 MN sur place
Du coup bâ je sais pas ce qu'elle avait.
Je vais passer samedi, pour poser la question...

Par contre j'ai remarqué un truc. Ils ont du lui faire une piqure de testosterone, a moins qu'elle ait passé l'adolescence, et qu'elle ait mué.
Le son est carrément plus grave ! Je comprend pas ! Quand elle arrive au rupteur, elle fait un son plus grave qu'avant a 4-5000 tours !
Ca aussi je poserai la question apres demain !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 08 déc. 2005, 22:07

enfin une bonne nouvelle shrek :wink:

content pour toi .

est ce qu'elle, a plus de peche qu'avant ? ou est ce que tu es en rodage?

gdr

Message par gdr » 09 déc. 2005, 08:02

fristi, si un piston aeté changé ou la segmentation , il est conseillé de respecter un petit rodage.

c'est pour ça que je pause la question :?

Répondre