trous à l'accélération

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 nov. 2005, 19:28

chris59 a écrit :est ce normal?
souvent en duo, j'ai des trous quand j'accélére, moins quand je suis seul
la vara a 3600 kms
merci pour vos réponses
PS : le mécano dit que c'est normal - petit carbu pastrès perfectionné, il faut jouer de la poignée
vous confirmez?
Oui , pour une Vara normal il lui faut du temps pour remonter en régime , tu as à peine 15Ch entre les jambes ... :?

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 11 nov. 2005, 19:54

Du temps OK, mais c'est linéaire et on ne resent pas de "trous", je ne pense pas que ce soit normal. Demande l'avis d'un autre mécano...

vevegely

Message par vevegely » 11 nov. 2005, 21:50

chris59:

D'abord je ne sais pas l'année de ta Vara mais si elle est toute neuve il faut vérifier les richesses des carbus:

1tr3/4 pour les anciennes
2trs1/2 a partir des 2004.

Maintenant je te suggére (surtout apres un virage d'ailleurs , la moto est un peu couchée et les carbu réagissent bizarrement) de ne pas remettre les gaz à fond si tu es en dessous de 5000 tr/mn, fait cela progressivement. A partir de 6000 tr/mn tu peux le faire , il n'y a pas de creux (on se trouve plus pres du couple).

Pour ma part j'avais un accoup avant et maintenant, en reglant la carburation et en conduisant comme je te l'ai indiqué je n'ai plus ce problème. Et je pense qu'avec le kilometrage cela s'améliore, la moto s'enrichie de plus de couple au file du temps ( 12000 km actuellement, j'attend la fameuse vidange !!)[/b]
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Allicroco

Message par Allicroco » 11 nov. 2005, 23:40

ouaih bon, en même temps je veux bien croire que je roule un peu sportif, mais quelqu'un qui roule en dessous de 7000 trm dans un virage c'est dangereux (avec la vara je veux dire ) , alors en dessous de 5000trm je pense pas que des gens le fassent :roll:
[moderateur déchu :P ]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2005, 18:06

vevegely a écrit :chris59:

D'abord je ne sais pas l'année de ta Vara mais si elle est toute neuve il faut vérifier les richesses des carbus:

1tr3/4 pour les anciennes
2trs1/2 a partir des 2004.

Maintenant je te suggére (surtout apres un virage d'ailleurs , la moto est un peu couchée et les carbu réagissent bizarrement) de ne pas remettre les gaz à fond si tu es en dessous de 5000 tr/mn, fait cela progressivement. A partir de 6000 tr/mn tu peux le faire , il n'y a pas de creux (on se trouve plus pres du couple).

Pour ma part j'avais un accoup avant et maintenant, en reglant la carburation et en conduisant comme je te l'ai indiqué je n'ai plus ce problème. Et je pense qu'avec le kilometrage cela s'améliore, la moto s'enrichie de plus de couple au file du temps ( 12000 km actuellement, j'attend la fameuse vidange !!)[/b]
Peux tu préciser le pourquoi de la différence de nombre de tours ?
Moi je connais la réponse ... 8)

vevegely

Message par vevegely » 14 nov. 2005, 21:57

Apparement ce n'est pas les meme carbu (taille différente)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2005, 06:44

vevegely a écrit :Apparement ce n'est pas les meme carbu (taille différente)
les carbus sont les mêmes mais pas la taille des gicleurs !

vevegely

Message par vevegely » 15 nov. 2005, 11:26

EXAT

didrunner

Message par didrunner » 15 nov. 2005, 12:02

Alors moi j'ai bien 15 cv entre les jambes, j'ai aussi un trou, mais côté accélération je n'ai jamais eu de problème de trou.

Il est vrai que je fais le plein systématiquement dans une station BP, le SP95 est plus cher, mais peut-être à tort, je le trouve de meilleure qualité.

En tous cas, souvent avec ma caisse j'ai eu des petits problèmes d'injection (sur un tdi) en me servant en grande surface...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Shrek

Message par Shrek » 15 nov. 2005, 16:06

didrunner a écrit :

Alors moi j'ai bien 15 cv entre les jambes, j'ai aussi un trou, mais côté accélération je n'ai jamais eu de problème de trou.

Il est vrai que je fais le plein systématiquement dans une station BP, le SP95 est plus cher, mais peut-être à tort, je le trouve de meilleure qualité.

En tous cas, souvent avec ma caisse j'ai eu des petits problèmes d'injection (sur un tdi) en me servant en grande surface...
Et pis surtout, chez BP, leur enseigne est verte...
spikologiquement, je suis sur que ca t'a influencé... non ? ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

didrunner

Message par didrunner » 15 nov. 2005, 17:47

J'avais pas pensé à ça Shrek !!! T'as peut-être bien raison... :lol:

L0lo, j'ai jamais dit que le SP95 était plus cher que le SP98, j'ai voulu dire que le SP95 de chez BP est plus cher que le SP95 d'une grande surface...

Alors soit je m'exprime mal (ça c'est tout a fait possible) soit tu comprends rien ou ne veut pas comprendre (c'est fort possible aussi) soit les deux !!!! Dans ce dernier cas, je pense qu'on va bien s'entendre le jour où l'on va se retrouver devant un vert, euh.. un verre !!! :wink:

Ah là là, heureusement qu'il y'a ce forum pour mettre un peu de bonne humeur dans ces longues journées de dur labeur !!!!

Bonne soirée les amis ! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

roro31

Message par roro31 » 15 nov. 2005, 18:38

moi si .... mais quand elle était déréglée. Un réglage richesse+synchro et c'est tout bon 8)

gdr

Message par gdr » 16 nov. 2005, 08:15

autre possibilité, une chaine mal tendue ou usée force dans les virages du fait qu'elle n'epouse pas bien la couronne.
peut etre l'explication de cette difference duo-solo
pense a la verifier :wink:

Répondre