Usure prématurée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Usure prématurée

Message par didrunner » 28 oct. 2005, 08:24

Bonjour

5000 bornes, et déjà au témoin sur les flans du pneu scorpion avant ????
L'arrière est usé uniformément, mais l'avant, c'est flagrant, la bande de roulement est nickel, mais les flans !!!!! J'arsouillerai de trop ??? Je freinerai un peu trop fort ????

Je rappelle que je suis très rarement en duo, et que je pèse 65 kg.
J'empreinte par contre, tous les jours des routes de campagne, et les virages se succèdent, un coup à droite, un coup à gauche....

M'enfin 5000 km pour un pneu avant, ça me parait bien peu... Je pensais que l'arrière se changeait avant (en tout cas, sur ma précédente bécane, c'était le cas, j'ai changé l'arrière, et l'avant jamais !)

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

did31

Message par did31 » 28 oct. 2005, 08:41

didrunner a écrit :

Bonjour

5000 bornes, et déjà au témoin sur les flans du pneu scorpion avant ????
L'arrière est usé uniformément, mais l'avant, c'est flagrant, la bande de roulement est nickel, mais les flans !!!!! J'arsouillerai de trop ??? Je freinerai un peu trop fort ????

Je rappelle que je suis très rarement en duo, et que je pèse 65 kg.
J'empreinte par contre, tous les jours des routes de campagne, et les virages se succèdent, un coup à droite, un coup à gauche....

M'enfin 5000 km pour un pneu avant, ça me parait bien peu... Je pensais que l'arrière se changeait avant (en tout cas, sur ma précédente bécane, c'était le cas, j'ai changé l'arrière, et l'avant jamais !)

@+
t'inquiettes j'ai le même problème je bouffe les pneus a une vitesse :?
moi aussi je roule tous les jours sur des routes de campagne et le revêtement est souvent un bi-couche, beaucoup plus abrasif que l'enrobé posé sur les nationales.

Maintenant pour ce qui est du freinage je ne crois pas car nous freinons sur la bande centrale donc!

sur les bt 45 j'ai aussi un usure importante des flancs! pas plus de 8000km en roulant bien avec, mais le gommard est tendre et a une super accroche!

controle aussi la préssion de ton pneu avant car de là peut venir une usure prématurée de ton boudin(2.2kg ou 2.4 )
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

didrunner

Message par didrunner » 28 oct. 2005, 10:51

Ok, merci @ tous les deux...

De toutes façons, j'ai l'intention de tester d'autres pneus que ces scorpions qui sont trop souvent critiqués. Et pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec, mais avec le recul, j'me demande si ce n'est pas justement dû aux routes abrasives (neige en hiver oblige) que ces scorpions tiennent mieux que sur un revêtement plus doux...

D'un autre côté, changer l'avant uniquement, c'est pas ce que je préfère, mais l'arrière est loin d'être mort !!

...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

GeT

Message par GeT » 28 oct. 2005, 12:31

Did,

Comme tu le dis toi-même, changer les 2 pneus malgré que l'arrière soit encore viable est ennuyeux ... mais pour ton confort au guidon de ta machine c'est hélas necessaire.

En ce qui concerne ton usure prématuré, un mécano de chez Honda Marseille m'a dit avoir remarqué lors de différentes révisions qu'une certaine série de Pneus Scorpions se seraient dégradés bien plus vite qu'a l'accoutumé. Tu es probablement tombé sur ce lot là, pas de bol :? .

N'hésite pas à changer de manufacturié pour ta future monte ... tu découvriras ta Vara sous un autre jour ;)

didrunner

Message par didrunner » 28 oct. 2005, 13:42

Ok, ok, merci Get.

Et comme le dit Tenjed_77, je n'hésiterai pas à demander une ristourne en disant que c'est pas normal une usure comme ça. On verra bien.

T'as quoi comme monte Get ?
Je pensais mettre des bridgestone, comme ça a souvent été évoqué ici...

gdr

Message par gdr » 28 oct. 2005, 13:49

did31 a écrit :
t'inquiettes j'ai le même problème je bouffe les pneus a une vitesse :?
moi aussi je roule tous les jours sur des routes de campagne et le revêtement est souvent un bi-couche, beaucoup plus abrasif que l'enrobé posé sur les nationales.

Maintenant pour ce qui est du freinage je ne crois pas car nous freinons sur la bande centrale donc!

sur les bt 45 j'ai aussi un usure importante des flancs! pas plus de 8000km en roulant bien avec, mais le gommard est tendre et a une super accroche!

controle aussi la préssion de ton pneu avant car de là peut venir une usure prématurée de ton boudin(2.2kg ou 2.4 )
DID! il vient de te dire qu'il roulait tres rarement en duo :twisted:

GeT

Message par GeT » 29 oct. 2005, 11:19

didrunner a écrit :

Ok, ok, merci Get.

Et comme le dit Tenjed_77, je n'hésiterai pas à demander une ristourne en disant que c'est pas normal une usure comme ça. On verra bien.

T'as quoi comme monte Get ?
Je pensais mettre des bridgestone, comme ça a souvent été évoqué ici...
C'est par ICI que ca se passe ... ;)

Et pour en rajouter une couche, ... sache que ces mêmes pneus viennent de subir 06h de roulage sur Circuit Dimanche dernier ( et oui, la Vara tourne aussi sur Circuit :mrgreen: ) ... et que la tenu de route est IRREPROCHABLE autant sur le Sec que sur sol Humide ( nous avons eu de la pluie pendant la journée sur le Circuit ).

Répondre