Problème batterie - Une piste ?!...

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 29 août 2005, 10:11

Non seuleument le compteur ne marche pas, mais en plus il vide la batterie !!!

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Le p'tit Québec
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Message par Le p'tit Québec » 29 août 2005, 20:01

Pour moi c'est la troisième fois en un mois (et ça fait un mois que j'ai ma VAra)que la batterie se vide. PArfois en qqe jours et hier en 24 heures.

Pour avoir lu le bouquin qui se cache sous la selle, l'aiguille du compte tour vibre à la mise du contact. Ça c'est normal, ça étalonne le compte tour avant chaque démarage.

Donc ton truc c'est de remettre le contact après avoir couper et de recouper pour stopper cette fuite?

Je test de mon côté.

Bravo pour ta perspicacité
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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JP21
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Message par JP21 » 29 août 2005, 20:43

varaderiste63 a écrit :Merci pour l'info Caliban8,

Même si cela ne résoud pas notre problème, cela prouve au moins 2 choses :

- Toutes les vara n'ont pas ce problème :wink: (C'est vrai: ca reste une belle machine, quand même !)

- Et ça prouve aussi qu'ne vara est capable de rester plus d'une semaine sans rouler et sans vider sa batterie ! :wink: (pour les personnes qui disent le contraire...)

En tout cas merci pour l'info et merci d'avance pour les "éventuelles" infos...


Pour info, suis déjà resté plus d'un mois 1/2 sans la démarrer surtout en hiver ! Elle couche sous abri mais dehors par des T° de l'ordre de -15° même -20° parfois , et no blèmes , elle démarre !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai dû la recharger 2 fois en bientôt 4 ans 1/2 , c'est tout ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gdr

Message par gdr » 29 août 2005, 20:54

JP21 a écrit :
varaderiste63 a écrit :Merci pour l'info Caliban8,

Même si cela ne résoud pas notre problème, cela prouve au moins 2 choses :

- Toutes les vara n'ont pas ce problème :wink: (C'est vrai: ca reste une belle machine, quand même !)

- Et ça prouve aussi qu'ne vara est capable de rester plus d'une semaine sans rouler et sans vider sa batterie ! :wink: (pour les personnes qui disent le contraire...)

En tout cas merci pour l'info et merci d'avance pour les "éventuelles" infos...

Pour info, suis déjà resté plus d'un mois 1/2 sans la démarrer surtout en hiver ! Elle couche sous abri mais dehors par des T° de l'ordre de -15° même -20° parfois , et no blèmes , elle démarre !!! :lol: :lol: :lol:

J'ai dû la recharger 2 fois en bientôt 4 ans 1/2 , c'est tout ! :wink:
tu disais n'avoir eu aucun pb de RAZ .
ça tendrait a prouver que les 2 sont liés :?

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Le p'tit Québec
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Message par Le p'tit Québec » 02 sept. 2005, 18:45

He bien il va falloir que je le fasse lendemain.

J'ai testé en rentrant du boulot, un jour è Londres l'autre è Dublin et ce matin plus de batterie.

MAIS, il y de l'ESPOIR POUR NE PAS PERDRE L'HEURE, ni le nord. En mettant le contact ce matin j'ai bien vue que ma batterie était plus QU'ANÉMIQUE. Le voyant du neutre était faible mais l'heure était encore bonne et le totalisateur journalier n'était pas à zéro. Donc au lieu de lancer le démareur je l'ai démaré en poussant en seconde. Je n'ai rein perdu. Selon moi, le coup de grace vient du fait que l'on tente de lancer le moteur au démareur et là c'est le coup de grace.

Ça règle pas le problème, mais au mois on arrive à l'heure et on évite la panne!!!!!!!!

A quand une manif contre les cpmteurs de Vara?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2005, 09:51

discus a écrit :c est un pb de cours circuit ou de masse
Tu as vite classé l'affaire !
Eh bien non ! car le fusible principal dégage à ce moment là !

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2005, 11:06

vara67 a écrit :Salut ! :D
J'ai le même problème de décharge aléatoire de la batterie avec une vara de septembre 2004 (le problème est apparu dans lmes semaine qui ont suivies...).
Après plusieurs charges de batterie, j'ai appliqué la méthode suivante : deconnexion systématique de la batterie le soir. Mais ce n'est pas une solution durable.
Je viens de faire l'essai suivant, après plusieurs semaines de relevés de tension, d'intensité : je démonte le fusible "clock". Il se passe alors quelque chose de bizarre : en démarrant à froid, je n'ai plus d'affichage LCD ni de compteur ni de compte tour (jusquue là c'est normal), mais après une dizaine de minutes ou après un redémarrage, les compteurs se remettent à fonctionner et l'affichage LCD aussi, mais avec un léger tremblottement : il faudra m'expliquer comment un équipement en l'occurence le compteur peut fonctionner sans le fusible !
Aussi, je pense que ce problème est lié à la décharge de la batterie à l'arrêt. Je pense donc faire une dérivation avec un interrupteur sur le circuit du fusible "clock". Et lorsque je coupe le contact pour stationner, j'ouvre l'interrupteur : OK, on reset l'horloge, mais au moins, on a pas besoin de démarrer à la poussette en repartant!
A+

Je suis aussi du 67 , si tu veux que je fasse un diagnostic sur ta Vara , fait moi signe ! :wink:

JF77

Message par JF77 » 09 sept. 2005, 12:23

J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui rencontrent des problèmes de batterie ...
Pour ma part, jamais eu le moindre souci, sur mon vara depuis 2001. Pourtant, ça lui arrive de rester longtemps (voire très longtemps) sans rouler et ceci sans que je ne prenne la moindre précaution, et elle démarre toujours du premier coup quand même.
Je l'ai redémarré dimanche, juste pour la déplacer, je ne m'en étais pas servi depuis le mois de juin, je n'avais même pas pris la peine de la démarrer, même une seule fois, et pourtant, premier coup de démarreur ... OK !
Et c'est loin d'être la première fois que je fais ça. 4 mois sans la démarrer, sans débrancher quoi que ce soit, et la batterie n'a jamais donné le mpindre signe de faiblesse.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2005, 14:40

VaraCool93 a écrit :juste une der, comment est sauvegardé le compteur km total quand
on débranche la batterie pendant 3 semaines (vacances) ? :shock:
Pas de sauvegarde , le compteur journalier et l'horloge retombe à zéro !

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 sept. 2005, 14:48

VaraCool93 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VaraCool93 a écrit :juste une der, comment est sauvegardé le compteur km total quand
on débranche la batterie pendant 3 semaines (vacances) ? :shock:
Pas de sauvegarde , le compteur journalier et l'horloge retombe à zéro !
je sais...mais le Total ?
Le kilomètrage total ne bouge pas , tu peux rester sans crainte !

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2005, 20:07

VaraCool93 a écrit :merci zurtog :wink:


PS: il manque plein de posts entre les deux derniers posts ?! :shock:
Je confirme... j'avais répondu à qq messages et je ne retrouve pas mes réponses. Pourtant elles existent si je recherche à partir de mon nom... Curieux ?

invite

Message par invite » 22 sept. 2005, 20:38

bonjours a tous je suis un futur varaderiste avant j'avais une chadows.
Pour le probleme de batterrie je l'ai eu deux fois sur des voiture et les [personnes peu appréciées] n'ont jamais rien trouver. un bon mecano ma dis de refaire les masses et depuis plus de probleme. A vous de voir :lol:
Au faite est ce qu'il faud attendre le salon moto pour acheter?

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neo11
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Message par neo11 » 22 nov. 2005, 22:52

modele septembre 2002 : aucun probleme apres 1 mois et demi mois, sans demarrer, demarrage 1er coup

neo11

pour ma part je pense plutot a un defaut sur les versions 2004/2005 car j'ai remarqué que ceux qui ont ce probleme ont une vara version 2004/2005

a+

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neo11
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Message par neo11 » 15 févr. 2006, 15:09

il est normal que le compteur consomme un peu a l'arret : n'oubliez pas qu'il doit etre alimenté pour memoriser le totaliseur kilometrique periodique ( vos km depuis la derniere remise a zero), d'ailleur le fait de debrancher le fusible 30a, la batterie ou encore le fusible associé au comteur remettra ce compteur a 0 !!!

il est vrai que le coupe circuit enclenché peut generé un fuite à la masse !!! ce coupe circuit d'ailleur ne sert qu'en urgence et non pour un usage normal. personnellement aucun probleme de batterie sur ma vara de fin 2002. je ne me sert jamais du coupe circuit qui est un arret d'urgence en cas de chute.

le coupe circuit est peut etre une des sources a explorer

a+

neo11

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JF31
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Message par JF31 » 15 févr. 2006, 19:03

Je n’ai pas de pb particulier au niveau décharge batterie avec ma vara (2004, 4200 kms), même si celle-ci reste arrêtée pendant plusieurs jours (pas d’expérience au-delà de 2 semaines).

Par contre, j’ai constaté aussi la vibration des aiguilles pendant quelques secondes systématiquement lorsque je mets le contact. Cela doit être tout à fait normal, et doit exister sur toutes les varas, non :?: :?:
Je ne pense qu’il y a aucun lien avec les décharges de batterie évoquées par certains puisque je n’ai pas ce pb.

Par ailleurs, j’ai eu aussi droit à ma première remise à zéro de l’heure et du compteur journalier l’autre jour. C’est la première fois depuis que j’ai la moto (3 mois). Mais bon, le problème est connu et n’a pas de conséquence...

A+ :wink:
JF31

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Message par JF31 » 16 févr. 2006, 14:10

JF31 a écrit :Par contre, j’ai constaté aussi la vibration des aiguilles pendant quelques secondes systématiquement lorsque je mets le contact. Cela doit être tout à fait normal, et doit exister sur toutes les varas, non :?: :?:
Allô ??
On serait donc si peu à avoir les aiguilles atteintes de Parkinson lorsque l’on met le contact :?: :?:
Je ne le crois pas...

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 17 févr. 2006, 16:26

mes aiguilles aussi bougent a la mise du contact.

je pense c'est normal

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 05 juil. 2007, 09:53

J'avais travaillé avant en bureau d'études avec Honda Nippon - Verdict défaut bloc compteur. Une puce logique joue le role de coupe circuit pour n'alimenter que l'horloge et certaine zone de la mémoire électronique à l'arrêt moteur. Soit cette puce déconne et ne déconnecte pas les circuits non nécessaires soit humidité excessive sur la platine circuit électronique. humidité causé par une couche de poussière collé avec de la suie etc on appelle ça fuite courant effet de peau entre les pattes des circuit cms - très très rare ce cas, car ici il ne s'agit pas de la haute fréquence. 90% c'est la puce logic. Réparation lourde en labo - meilleur solution changer la platine ou le bloc. Faite un stat pour remonter et faire déclarer par Honda France comme vice de fab ? je doute - Mais c'est juste une information technique comme piste. Pour être sur de la puce il faut un banc avec oscillo multivoie, générateur etc... essaye de nettoyer le circuit les contacts avec les nettoyant pour électronique et on verra - pas d'acétone svp.

Bonne route à tous

devilprod
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Message par devilprod » 17 oct. 2007, 19:52

Voilà un post très interessant... et qui se finit bien !!

J'ai également un problème de batterie :
- juin : batterie à plat => démarrage en poussant puis OK
- juillet : batterie complètement à plat et impossible à démarrer en poussant => rechargement de la batterie et test du circuit de charge : circuit "OK" d'après le [personnes peu appréciées]
- aout : batterie complètement à plat => changement batterie
- septembre : batterie neuve complètement à plat !! :x
Et bien sûr, la garantie expirait fin juillet... :cry:

Je vais essayer ta manip pour voir...

En attendant, j'ai essayé autre chose : j'ai démarré avec la batterie rechargée à bloc, puis je l'ai débranchée => le moteur continue à tourner mais la charge diminue manifestement : intensité du phare très réduite, ralenti moteur descend de 1000 tr/min (sans caler tout de même) et impossible de rouler (pas du tout d'accélération).

Ca me parait tout de même très bizarre : le moteur n'est pas sencé alimenté totalement la moto une fois lancé ?
Cela ne prouve-t-il pas que le moteur pompe sur la batterie même une fois lancé ??

Je suis perplexe !!
Merci pour votre aide...

Arnaud

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Shrek
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Message par Shrek » 19 oct. 2007, 13:01

alternateur en rade ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

devilprod
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Message par devilprod » 19 oct. 2007, 13:06

A priori non, tout le circuit de charge a été testé par le [personnes peu appréciées] en juillet.
Y a de fortes chances pour que ce soit le compteur...

En tout cas, merci pour ta suggestion !

A+

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Le p'tit Québec
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Message par Le p'tit Québec » 26 oct. 2007, 19:21

Finalement deux posts parlent du même problème

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11888

Suite à ma dernière visite chez Honda avec ma Vara 2001 et surtout après de longues minutes de conversation sur le topics du forum qui pointent tous du doigt ce %#$$?$ de compteur le tech m'annonce qu'il parlera à Honda. LA semaine dernière il me rappel et me dit que chez Honda la panne n'est pas connue, qu'il n'y a pas de rappel et que la solution c'est 300 roros pour un compteur neuf.

Et si tous ceux qui ont ce problème envoyait la même lettre de réclamation chez Honda?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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Message par Le p'tit Québec » 26 oct. 2007, 19:22

Finalement deux posts parlent du même problème

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11888

Suite à ma dernière visite chez Honda avec ma Vara 2001 et surtout après de longues minutes de conversation sur le topics du forum qui pointent tous du doigt ce %#$$?$ de compteur le tech m'annonce qu'il parlera à Honda. LA semaine dernière il me rappel et me dit que chez Honda la panne n'est pas connue, qu'il n'y a pas de rappel et que la solution c'est 300 roros pour un compteur neuf.

Et si tous ceux qui ont ce problème envoyaient la même lettre de réclamation chez Honda?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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Message par Le p'tit Québec » 26 oct. 2007, 19:25

Voyez ce qu'il fait ce compteur :lol: :lol: :lol:

Il envoie les messages en double :!:
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

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