Ce serait interessant d'avoir des infos si quelqu'un a réellement tenté l'expérience

Modérateur : Groupe modérateurs
serval a écrit :Qu'en est-il de la fiabilité/longévité du moteur
Tu t'es décidé pour quel modèle Stage2 ou Stage 3 ?vararoro a écrit :Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te dire si oui ou non ça vaut le coup. J'ai commandé mon kit chez crocodil'motor à Aix. Actuellement UP est en rupture des ACT car il attend un nouvel arrivage du Japon. Ca devrait rentrer début du mois. Les renseignements chez eux sont que la garantie ne saute pas vu que toutes les pièces sont d'origine HONDA . La puissance, parait-il augmente très sensiblement. Mais il garde le gain en vitesse pure en sourdine. Ils m'ont dit que je verrai bien donc a priori bonne surprise. Par contre le prix du kit ainsi que le montage n'est pas donné. Mais on sait bien que quand on aime............quoique....!
Tu l'as fait poser chez quel [personnes peu appréciées] ??lulu77 a écrit :salut,j'ai fais poser le stage 3 .tres cher mais bien.plus de rupteur moins de perte quand il y a du vent surtout que je pese plus de 100 kilo.conso un peu superieur mais plus de retrogradage dans les cotes.
Je sens que tu veux dire par là que tu te déciderais très bientôt à jouer dans la même cour que moi et que tu troquerais ton 14/43 fétiche por un 15/42 ?Varatuning-95 a écrit :c sur
c'est le prix du gros du gros cube et encore, mais je dit souvent le permis on es pas sur de l'avoir du premier coup alors que le kit oui![]()
avec le stage 3 je pense que les 140 max tout en gardent un bon couple est faisable
C'est bien là le seul frein ( et de taille il est vrai ! ) Cruel et récurent dilemme mais bon , le seul fait d'enfourcher sa moto le matin est déjà une prise de risques , non ?eric62119 a écrit :par contre il ne faut pas avoir un accident avec expertise du moteur
Bonne philosophie ma foi !Shrek a écrit :Ah bâ bien sur, si tu dis a ton assureur que tu modifies la puissance de ton engin, il t'envoie bouler !
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
tu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?ppda a écrit :Voila 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'une vara edition limited 2005 noire, avec kit stage 3 .
Vu que c'est ma premiere 125, et n'ayant pas essayé de vara auparavant, je ne pourrais faire un comparatif.
Cependant, tout ce que je peux dire, c'est que la montée en vitesse se fait assez rapidement (quoique ce n'est pas celle d'un 500cc).
La vitesse maxi au rique de decevoir certains n'est que de 120 km/h sur du plat , meme avec un vent de face (certes largement suffisant vu les temps qui courent). Dans les cotes, je suis entre 100 et 110 km/h.
Petit detail qui a quand meme son importance, la consommation d'essence sans fait ressentir. Avec une autonomie de 280 à 300 km, on est loin des 400 kms annoncé(bon j'avoue que je n'ai pas une conduite souple
Ah! j'allais oublié que je fais 110 kg, et que mon top case ne me quitte jamais, cela a surement son importance sur les perfs.
@ bon entendeur
ciao
ppda a écrit :Biensur pattu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.
Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.
Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.
@+
c'est effectivement un additif , qui permet de releer la compression du moteur !ppda a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :ppda a écrit : Biensur pat
Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.
Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.
@+
Sur la couronne c'est indiqué ! théoriquement c'est du 44 ! mais tu peux changer jusqu'à 42...et tu mets du Tchekflow dans ton huile moteur pour relever la compression !
Dès que je rentre chez moi je tacherais de regarder çà pour te renseigner.
Quant à la reponse concernant l'huile, je me contente de l'huile mis par mon concessionnaire depuis la premiere revision.
Donc standard sans aucun additif.
@+
Pat' la Bidouille 67 a écrit :ppda a écrit :Biensur pattu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
@+
Shrek , rassures-moi , c'est toi l'heureux propriétaire du Solex ?Shrek a écrit :Je pense qu'il doit surtout avoir le kit UP qui va bien, parceque en 15-42 sinon, bonjour les accélérations ! Un coup a se faire mettre la carotte par un solex !