Salut,
Oui, tout par Bike-Part.
Au début j'avais appelé les mécanos du coin mais ils n'avaient rien de mieux à proposer que BP : ni moins cher, ni plus vite.
Perso, ça ne me fait pas flipper : ça m'a fait suer, certes, car je me suis retrouvé avec 3 problèmes alors que j'essayais de n'en résoudre qu'un.
C'est surtout l'effet domino qui est pénible

Je ne connais pas les contraintes dans le démarreur, du stator, du régulateur : p'être normal que cela vieillisse de la sorte ? je ne sais.
d'ailleurs c'est peut-être le régulateur qui chauffant trop avait flingué l'amortisseur au printemps dernier...
Je ne sais qu'une chose, en toute modestie : je ne sais pas grand chose !
Bon, tout est remonté et tout tourne bien
Tant qu'à faire, j'ai aussi changé les joints/anneaux car, n'ayant pas de sabot bas, le démarreur se prend vraiment tout dans la tronche en terme de pluie, boue...
Ne connaissant pas les bonnes pratiques, j'ai maquillé la bestiole de graisse marine (très accrochante) au niveau du connecteur électrique, des joints et de la portée vers le moteur.
J'espère qu'elle ne migrera pas trop à l’intérieur du démarreur car, même si la graisse n'est pas conductrice (j'ai vérifié au mégaohmetre) je suis dubitatif sur son mélange avec la poussière des charbons.
Mais j'espère ne pas répondre à cette question avant les 200 mégamètres de la machine