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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 16 mai 2021, 10:41
Salut la commu, comme je l'ai dit dans ma présentation, je vous lit depuis un moment et je viens d'acquérir une vara de 2004 donc carburation. J'ai roulé un moment avec sans problème et lors d'une conduite sous pluie(légère) sur une belle ligne droite, elle a calé d'un coup. Je marette sur le bas côté et j'arrive tant bien que mal à la redémarrer, s'en suis une lutte entre elle et moi pour nous ramener à la maison. En démontant la bougie du cylindre avant je me suis aperçu que lectrode était fondu, ne voulant pas remettre une bougie neuve comme ça, j'ai acheté un endoscope pour aller voir à l'intérieur et d'après la photo que j'ai réussi à prendre je viens vers vous pour avoir vos conseils.

. Est ce serrage ? Je vois que l'écartement des coter du piston ne sont pas les mêmes. Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis dégouté de pas pouvoir lui monter dessus, c'est tellement un plaisir

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Isarinho
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par Isarinho » 16 mai 2021, 11:15
Une bougie qui claque, ça arrive
Remplace les deux
Donne nous une photo complète du piston par curiosité stp
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 16 mai 2021, 12:08
J'ai pas démonter le cylindre/piston encore. J'attendais des avis avant d'engendrer plus de frais. J'ai déjà commander deux bougies 'normales' pas iridium comme les anciennes.
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Isarinho
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par Isarinho » 16 mai 2021, 13:25
Pourquoi démonter le moteur?
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 16 mai 2021, 15:15
Par l'axe de la bougie je peux pas trop voir le piston
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Isarinho
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par Isarinho » 16 mai 2021, 19:05
Tu ne peux pas tordre la tête de l’endoscope pour voir mieux ?
C’est un gros boulot de tout démonter, surtout s’il n’y a rien
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 16 mai 2021, 21:40
Je peux essayer oui, il faudrait voir la totalité du piston ?
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Isarinho
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par Isarinho » 17 mai 2021, 08:08
Oui juste pour voir si un morceau de bougie serait tombé dedans ou pas.
Je pense que non mais vu que tu as l’outil, autant vérifier

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Pascal 77
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par Pascal 77 » 17 mai 2021, 09:04
Et avant de changer de bougie, prendre les compressions (ou le faire faire) serait aussi une bonne idée !
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 18 mai 2021, 15:46
Salut les varaderistes, je reviens vers vous. J'ai fais la vidange moteur et ldr et changer les bougies. Elle a bien démarrer mais en la laissant tourner un peu j'entends un cliquetis et après un bon quart d'heure sur le ralenti j'ai redemonter les bougies et il y une belle différence.

ça viendrait de la carburation tous ces problèmes ?
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 18 mai 2021, 16:58
J'ai démonté le bloc carburateurs et je pense que ca viens du carbu du cylindre av, il doit etre grippé ou je ne sais quoi. En voulant demonter le gicleur je l'ai cassé tellement cetait pourri. Du coup je suis a la recherche d'un carbu

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Isarinho
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par Isarinho » 18 mai 2021, 19:22
Un mélange trop pauvre peut effectivement provoquer ton problème de bougie.
Des carbus ça se refait, un pro fera ça correctement
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fantasia
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par fantasia » 26 mai 2021, 10:21
En effet un mélange trop pauvre peut provoquer la fusion des électrodes de bougies ,ou une entrée air parasite ,(carbu déssèrré ) effet chalumeau
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Mickaeldu55
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par Mickaeldu55 » 23 juin 2021, 13:19
Salut tout le monde, je reviens aux nouvelles. J'ai du changer les carburateurs pour un d'occasion au vue du prix du neuf 240e quand même

, ce n'était pas exactement le même modèle donc j'ai du remettre mes gicleurs. la je suis entrain de faire les réglages parce que bougie toute noire mais j'associe ça a la modif du filtre à air que j'ai fais, trois couches de mousse à hôte aspirante c'était trop je pense. Sinon elle roule mais avec quelques trou et une perte de puissance. Je reviendrais vous dire quand tout sera au top mais pour l'instant quel plaisir de la reprendre