Certains d'entre nous ont des bidulles électriques qui nécessitent une prise USB pour recharger.
J'en fais parti.
après avoir longtemps tergiverser, j'ai acheter ceci (alors en promo, car à 16 euros, je serai encore en train de mégoter)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFW ... UTF8&psc=1

Voltmètre de batterie et prise USB et étanche, le rêve...
Dans la réalité, il faut soulever le cache pour lire le voltage, ce cache ne ferme pas bien et souvent s'ouvre par les vibrations.
Cependant, ça fait le boulot !
Installer depuis 2 mois, après plusieurs bonnes pluies et longs trajets et recharges sur plusieurs heures (flemme de s’arrêter), le convertisseur n'a pas cramé!
Je l'ai installé à gauche du compteur en coupant les ouies d'aération.
Sauf que, et c'est la vraie raison de ce post, je n'avais pas trop fait attention au tube métallique derrière (qui tient le cockpit) : ça ne passe pas !
on ne peut avoir une jolie prise juste affleurante.
Donc j'ai empile le plastique que j'avais sous la main pour décaler l'ensemble et rattrapper les 15 mm manquants.
Comme je n'avais qu'une planque à découper blanche (accessoire de cuisine bien connu) ça fait un montage à la crabouile mais bon

Le tout branché sur les fils de la veilleuse avant.