Réglage moteur!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Réglage moteur!!
Bjr, j'ai besoin de conseils ma vara de 2001(23 000kms) ne tient pas le ralenti au démarrage sa oscille entre 1000 & 1400!! En gros je trouve qu'il manque un petit truc pour qu'elle soit réglée aux petits oignons. Sa clicaille un peu au démarrage plus a l'arrière qu'a lavant à voir.
J'ai pensé à un réglage richesse et synchro carbus, Chose que j'avai déja faite lors d'un changement de joints de cuves carbu il y a quelques semaines de sa mais faut croire que je m'y suis mal pris. Vis richesse difficile d'accès en plus.. Peut etre jeux soupapes. Sa tourne pas trop mal mais je sens que le réglage n'est pas au top!!
Des idées?
Merci d'avance.
J'ai pensé à un réglage richesse et synchro carbus, Chose que j'avai déja faite lors d'un changement de joints de cuves carbu il y a quelques semaines de sa mais faut croire que je m'y suis mal pris. Vis richesse difficile d'accès en plus.. Peut etre jeux soupapes. Sa tourne pas trop mal mais je sens que le réglage n'est pas au top!!
Des idées?
Merci d'avance.
Re: Réglage moteur!!
Ralenti qui oscille : synchro carbus à refaire en premier
ensuite si tu as tout déréglé 


Re: Réglage moteur!!
Le jeu c'est pas dans mes cordes...je vais devoir passer par un mécano, Bin Vmax 105/110 péniblement 

Re: Réglage moteur!!
J'ai vu un tuto sur le jeu, illustré bien expliqué mais je le sent pas lol
Re: Réglage moteur!!
Je pense bien réglé Vmax 110/115 non? (enfin je cherche pas à péter le chrono juste à ne pas abimer titine lol)? A se propos lors changement du pot d'origine (projet) la richesse est elle a revoir?
Dernière modification par Julien62 le 05 juin 2019, 20:27, modifié 1 fois.
Re: Réglage moteur!!
Dans l'état actuel je ne m'aventure pas sur les portions 110!!
Re: Réglage moteur!!
Reste à trouver le bon mécano...d'ailleurs on va voir large, une idée de prix pour régler le jeu,synchro et richesse en gros ???
Re: Réglage moteur!!
Tu pense que ça craint la ligne complète sur ma 2003?Gazooo a écrit : ↑05 juin 2019, 21:22Si tu ne changes que le silencieux, y a pas de modification à faire d'après-moi, sauf faire ce qui suis car tu risques d'être encore plus pauvre que les AM 01-03 d'origine comme la tienne qui sont déjà limite basse en richesse.
Donc je te conseil chaleureusement si cela n'est pas fait, avant tous réglages, de changer, ou faire changer les gicleurs(par 85 AV et 92 AR) par la même occasion.
Cela sera certainement plus fiable et les éventuels écarts de réglages, de qualités de carburants, les T°, etc..., ne mettrons pas ton moulin rapidement en péril![]()
Re: Réglage moteur!!
Mes collecteurs faisait un bruit de crécelle. Quitte à changer, j'ai pris inox delkevic.Gazooo a écrit : ↑10 juin 2019, 16:47Craindre, je n'irais pas jusque-là.
Restes-en au silencieux, la ligne d'origine qui est déjà parfaitement adaptée, pourquoi la changer pour pareil ou pire en terme de perfs, je ne parle pas du délestage de ton compte en banque ?
Le silencieux et son son de daube d'origine mérite quand-même une modif ou un changement, ce qui ne changera absolument rien d'autre![]()
Dans tous les cas, change tes gicleurs, là il y a à gagner en fiabilité![]()
304 euros port compris le silencieux ovale 350, les collecteurs et visseries. Livré en 5 jours depuis l'angleterre.
J'ai fais un post sur ça.
Bientot un post sur le montage et le ressentit.
Re: Réglage moteur!!
Oui je le garde. Mais mauvais état.
Tu parle des toles pare chaleur ? Pour ma part ce n'était pas ça. C'était dans le collecteur. Apparemment une Chicane qui se dessoude dans le renflement. Je ne suis pas le seul à avoir eu ça.
Re: Réglage moteur!!
Niveau épaisseur je ne m'inquiète pas....cest épais.Gazooo a écrit : ↑10 juin 2019, 19:09Ouais, tu as raison pour les pare-chaleur, si c'est le pseudo cata, à part couper/vider/ressouder y a rien à faire.
Plusieurs membres de ce forum ont opté pour le Delkevic, malheureusement, comme souvent, pas de RETEX dans la durée.
La qualité, l'épaisseur de ces pots est quelques fois problématique à la longue d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.
Dur la durée, les avis positifs disent que si il est entretenu il tient bien.
Re: Réglage moteur!!
Normalement cette semaine elle reprend la route.
Beaucoup de travail dessus...ligne, disques et plaquette, kit chaine, des peintures etc etc...
Apres essais je fait un reportage complet.
Re: Réglage moteur!!
Dans ma boîte, on utilise au quotidien du 304 et du 316, j’y suis depuis presque 15 ans et je n’ai jamais vu de corrosion sur le 304, ni sur le 316.
Pas de milieu salin ici mais je peux dire que le 304 ne bouge pas, y compris en extérieur.
Pour avoir vu de près plusieurs fois les delkevic, je ne suis pas inquiet...
Si je peux me permettre, je pense que la ligne d’origine sera en miettes bien avant la delkevich
Pas de milieu salin ici mais je peux dire que le 304 ne bouge pas, y compris en extérieur.
Pour avoir vu de près plusieurs fois les delkevic, je ne suis pas inquiet...

Si je peux me permettre, je pense que la ligne d’origine sera en miettes bien avant la delkevich
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Réglage moteur!!
Si j’étais en bord de mer, je n’aurais sûrement pas le même discours... je pense qu’on a raison tous les deux en fait 

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Réglage moteur!!
Nous sommes de grands enfants
Et puis j’aimerais pas m’automodérer....

Et puis j’aimerais pas m’automodérer....
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Réglage moteur!!
http://regculbvara125.canalblog.com/
Les amis pouvez vous me confirmer la justesse des valeurs indiqué sur le tutos...J'ai une vara de 2001, je pense que je vais me lance solo dans le réglage car pas de dispo mécano..
Merci d'avance.
Les amis pouvez vous me confirmer la justesse des valeurs indiqué sur le tutos...J'ai une vara de 2001, je pense que je vais me lance solo dans le réglage car pas de dispo mécano..
Merci d'avance.
Re: Réglage moteur!!
Ok, bon je vais récup le matos(clén cales) à un ami semaine prochaine, peut etre faire sa week prochain je vous tient au jus



Re: Réglage moteur!!
un petit retour après avoir suivi le tuto malheureusement je n'ai pas réussi à faire le réglage optimal au démarrage ça cliquaille un peu cylindre avant et en faisant un tour j'ai toujours une perte de vitesse max. Le bruit paraît meme accentué.
Donc passage au garage semaine prochaine si tout va bien...je vous tiendrai au jus.
Donc passage au garage semaine prochaine si tout va bien...je vous tiendrai au jus.
Re: Réglage moteur!!
Alors, coup de fil du mécano titine disponible je la récupère samedi.
Jeu soupapes en vrac donc bien reprit,
synchro carbu ok
richesse ok
bougies ok...
il m'a parlé de tendeurs de chaîne distrib à prévoir mais rien d'urgent.
Coût du réglage 80e
Coût prévisionnel tendeurs plus mains d'oeuvre 300e env.
Je vous tiens au jus des que j'ai récupéré la moto...
Jeu soupapes en vrac donc bien reprit,
synchro carbu ok
richesse ok
bougies ok...
il m'a parlé de tendeurs de chaîne distrib à prévoir mais rien d'urgent.
Coût du réglage 80e
Coût prévisionnel tendeurs plus mains d'oeuvre 300e env.
Je vous tiens au jus des que j'ai récupéré la moto...
Re: Réglage moteur!!
Encore un heureux qui va brûler du gomar dans peut de temps



On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Réglage moteur!!
J'espère bien, je vous tiens au jus du ressenti 

Re: Réglage moteur!!
Bin apparement les ressorts sont usées il a joué dessus...sa clicaille c'est du a sa....affaire a suivre! j'ai fait un petit tour avec sorti du garage sa à l'air plus fluide à voir, bon après dépasser les 100km/h c'est tjs galère... Je touche plus a rien je laisse ainsi
Je pousserai la bete sur les prochaines sorties.

Re: Réglage moteur!!
je peux le démonter sans problèmes? il y a possibilité de bidouiller genre retendre le ressors manuellement ou autres? Sinom je test moi meme. Cela peut engendrer une perte de Vmax?
Re: Réglage moteur!!
108€ le tendeur donc ça fait en gros 1h30 de main d'oeuvre ce qui n'est pas spécialement déconnant vu ou ils sont (surtout celui de derrière)
Re: Réglage moteur!!
Je rentre à l'instant d'une petite sortie 40 kms, et tjs pareil peine à dépasser les 100-105km/h...meme si la conduite reste plaisante disons que sur une petite portion 110 km/h, ca l'était moins lol se qui m'embete un peu...
Re: Réglage moteur!!
Je suis d'accord avec toi Gazoo pour moi du cliquetis c'est pas les tendeurs mais plutôt un mauvais jeu aux soupapes...
L'avantage pour le mécano qui ne veut pas reconnaître son erreur c'est que pour ce prix il va pouvoir r'ouvrir les caches culbus et refaire ça correctement
L'avantage pour le mécano qui ne veut pas reconnaître son erreur c'est que pour ce prix il va pouvoir r'ouvrir les caches culbus et refaire ça correctement

Re: Réglage moteur!!
Perso, je ne toucherai pas aux tendeurs.
Le premier symptôme serait un bruit de chaîne qui varie avec le régime moteur.
Regardes sur le forum, il semble que ce problème n'ait jamais été évoqué, donc ton problème ne vient pas de là
Le premier symptôme serait un bruit de chaîne qui varie avec le régime moteur.
Regardes sur le forum, il semble que ce problème n'ait jamais été évoqué, donc ton problème ne vient pas de là
Re: Réglage moteur!!
Je n’y crois pas non plus, par contre qu’il mente pour reprendre le réglage des soupapes discrètement et refaire un peu bénéfice supplémentaire, ça oui...
Si les soupapes ne s’ouvrent pas assez, tu perds en performance c’est certain (mais il faut quand même être naze comme mécano pro et se planter là dessus)
Autrement, j’irai chercher du côté kit chaîne pour ta perte de vitesse
Si les soupapes ne s’ouvrent pas assez, tu perds en performance c’est certain (mais il faut quand même être naze comme mécano pro et se planter là dessus)
Autrement, j’irai chercher du côté kit chaîne pour ta perte de vitesse
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