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Julien62
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par Julien62 » 20 févr. 2019, 13:35
Bonjour à tous, je vous fait le topo...ma vara démarre roule correctement le problème n'est pas la.
Etant novice je viens vers vous pour une explication, un conseil... J'ai tout les flexibles qui sont brillant d'aspect à lexterieur(fuite essence?)au niveau du moteur et une odeur d'essence qui remonte jusque là maison!! Je n'ai pas 10l d'essence sous la moto mais tjs les flexibles carbus brillant. J'ai nettoyer sécher vite fait les durites..
J'envisage de démonter et remplacer les durites en causes mais auriez vous des pistes à me donner...problèmes carbu ou autres?
D'avance merci.

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marty21
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par marty21 » 20 févr. 2019, 22:14
Les joints de cuve des carbus peut être
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Pascal29
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par Pascal29 » 21 févr. 2019, 01:36
Je ne connais pas la VARA carbu mais sur nos 50 à vitesse, il fallait fermer le robinet d'essence dès qu’on s'arrêtait pour un moment.
Si le robinet reste ouvert et que le/les flotteurs ne remontent pas bien, ça peut fuir. Idem si les pointeaux sont marqués. Il y a-t-il une vis de purge située en dessous des cuves ? Ce sont peut-être des pistes à suivre...
Bon courage !
Pascal
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
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kiki1963
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par kiki1963 » 21 févr. 2019, 06:08
N'aurais pas tu fais le plein par hasard ? Si on rempli à fond, il y a un trop plein qui coule à l'extérieur

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Julien62
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par Julien62 » 21 févr. 2019, 09:14
Alors le robinet tjs fermé a larret. vis de purge oui il y a enfin il me semble en dessous des carbus Concernant les joints sa me semble être une bonne piste, la question est, est ce que le démontage est dans mes cordes??
Je suis novice en mécanique.
Merci pour les réponses rapide les gars.
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Philippe60
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par Philippe60 » 21 févr. 2019, 17:53
Bonjour,
Sur la mienne y a pas la durite non branchée que l'on aperçoit sur ta photo devant le bras commande d'accélération.
Vérifie que toutes tes durites soient bien raccordées surtout celle que l'on débranche pour la synchro des carbus.
V et bonne recherche.
Tiens nous au courant.
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Isarinho
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par Isarinho » 21 févr. 2019, 18:09
Sans connaissances suffisantes laisse faire un pro.
C’est plus prudent...
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Julien62
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par Julien62 » 21 févr. 2019, 21:58
Bon se week avec un ami motard on va démonter tout sa (j'ai chopé quelques tuto pour dépose réservoir et nettoyage carbu) en espérant trouver un joint de cuve cassé se qui confirmerai une de mes hypothèses. Je vous tiendrai au courant de tout sa. Et puis sa me permettra d'apprendre un peu par la meme occasion. Je pense qu'en suivant les étapes et en prenant son tps c'est réalisable...enfin j'espère ne pas me tromper lol.
L'odeur d'essence dans mon sous sol est trop prenante...donc il n'y a plus qu'a!!!
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Julien62
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par Julien62 » 21 févr. 2019, 22:03
Philippe60 a écrit : ↑21 févr. 2019, 17:53
Bonjour,
Sur la mienne y a pas la durite non branchée que l'on aperçoit sur ta photo devant le bras commande d'accélération.
Vérifie que toutes tes durites soient bien raccordées surtout celle que l'on débranche pour la synchro des carbus.
V et bonne recherche.
Tiens nous au courant.
la durite coudée tu parles...au niveau du raccord de durite? celle du bas par en dessous de la moto donc c'est un genre de doublon, il y a celle coudée non branché et celle qui par sous la moto, je n'ai rien modifier je l'ai acheté comme sa. Elle tourne nikel mais peu à peu cette mouateur et odeur d'essence c'est installé...
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marty21
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par marty21 » 22 févr. 2019, 20:14
bon courage

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Julien62
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par Julien62 » 23 févr. 2019, 19:07
Bjr à tous,
Bon carbus déposer avec mon pote, joints de cuves ultra plat et cassant mais non cassé (à changer malgrès tout).
Plusieurs questions me tarode l'esprit.
Peut-on nettoyer les carbus dans le sens tout démonter flotteur etc, nettoyer et remonter sans danger (déréglage) ?
Au niveau du liquide de refroidissement pour le remplissage peut importe la marque du liquide ?
Lors du remontage du tout, y a til des précautions particulières a prendre ?
Merci

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Isarinho
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par Isarinho » 23 févr. 2019, 21:51
Idéalement le nettoyage des carburateurs se fait aux ultrasons chez un pro
Compte une centaine d’euros tout compris
Pour le ldr, le bleu/vert en grande surface est suffisant.
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Julien62
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par Julien62 » 24 févr. 2019, 17:38
Bjr a tous,
Aujourdhui nettoyage carbu etx./int. à l'essence brosse à dent (plutot satisfait du résultat). J'ai demonter flotteur axe etc pour donner un petit coup aussi et tout remonter en espérant ne pas avoir fait de bourde. Vis d'une cuve changer car les autres ont foiré lors du démontage (scie métaux pour refaire un truc propre pour passer le tournevis).
Lors du nettoyage, j'ai remarqué que la potentiel fuite viendrait plutot de cette endroit (photo) j'ai bien resseré le tout j'attend mes joints pour remonter tout sa.
Petite question, lors du remontage il y a des manips spécifique pour remplir les cuves ou autres ou sa se fera tout seul par gravité??? (Novice désolé)
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damien083
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par damien083 » 01 mars 2019, 10:23
Alors tu a encore des fuites
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damien083
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par damien083 » 01 mars 2019, 10:24
Alors tu a encore des fuites?
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Julien62
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par Julien62 » 01 mars 2019, 21:08
Slt bin jai remonté le bloc carbu changer quelques durites refait plein ldr, fait tourné. Me reste à régler la richesse et faire une synchro carbu avec dépressiometre maison, pour le moment sa sent plus l'essence et pas de coulure apparente mais j'attend de faire le test route quelques kms. Je vous tiendrai au courant.
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Isarinho
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par Isarinho » 02 mars 2019, 09:30
Si tu n’as pas désolidarisé les carbus, la synchro doit être correcte, de toute façon une fois la richesse et le ralenti reglés, si le ralenti est stable, roule...
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marty21
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par marty21 » 02 mars 2019, 17:53
en tout cas c'est déjà un bon point si ça sent plus et un beau carbu propre ça le fait mieux

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Julien62
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par Julien62 » 03 mars 2019, 21:17
Bsr, je fais les réglages mardi matin avec un pote...des conseils pour la richesse? J'ai lu en gros on vis à fond richesse et on fait 3/4 de tours pour commencer et ensuite on règle le ralenti...(tuto sous la main) après pour vérifier si tout est bon sa s'entend à l'oreille et aux bougies apres quelques kms sans doute non?
De la j'essaierai le dépressiomètre maison voir se que sa dit..
Bonne soirée les gars.
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Isarinho
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par Isarinho » 03 mars 2019, 21:51
Euh, c’est pas 1 tour 3/4 plutôt ?
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Isarinho
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par Isarinho » 03 mars 2019, 21:54
Mieux vaut rouler trop riche... la couleur chocolat est difficile à obtenir de nos jours avec les carburants de [zut] que l’on trouve.
Richesse trop pauvre =destruction du moulin
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damien083
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par damien083 » 04 mars 2019, 10:33
Julien 62 du coup les joints carbu tu les a trouvé où et à quelle prix?
Je vais bientôt devoir y passer lol.
Merci d avance
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Julien62
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par Julien62 » 05 mars 2019, 00:31
Moto Kristen 24e les 2 avec frais de port.
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damien083
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par damien083 » 05 mars 2019, 11:03
Super merci
Je vais jettera un oeil

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Julien62
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par Julien62 » 05 mars 2019, 20:33
Work in progress je pofine et test demain

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marty21
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par marty21 » 05 mars 2019, 20:53
Je savais pas qu'on pouvais transfuser une varadero

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Julien62
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Message
par Julien62 » 05 mars 2019, 20:56
Lol plus de place en dialyse par chez moi donc j'ai du me debrouiller...

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Isarinho
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par Isarinho » 05 mars 2019, 21:01
J’espère que c’est de l’huile moteur dans le depressiometre et non de l’eau comme certains font...
Il faut aussi trouver le moyen de réduire le débit d’air passant dans les tuyaux pour stabiliser la « mesure »
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Julien62
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par Julien62 » 05 mars 2019, 22:16
Non c'est de la grenadine je n'avais que sa sous la main, lol

Je dois finioler demain mais il est vraie que la vis de réglage est ultra sensible, étant novice sa faisait meme peur au debut quand tu vois lhuile remonter a mach 2!
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Isarinho
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par Isarinho » 05 mars 2019, 23:44
Alors comme tu maitrises, tu règles à quel régime (moteur chaud bien entendu) ?
Pour le 4 pattes de suzie, j’ai lu tellement de choses... je suis finalement resté sur 1500tr/mns.
Pour moi il faut se trouver le plus proche du ralenti.
L’avantage sur la Varadero est qu’il n’y a quasiment rien à démonter pour le faire

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Philippe60
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par Philippe60 » 06 mars 2019, 06:50
Bonjour,
Bon ouvrage cette réparation. Bravo.
Pour le ralenti et le réglage synchro sur ma Vara , je la stabilise à 1200 t/mn.
V et bonne route!
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marty21
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par marty21 » 24 mars 2019, 21:39
Dommage elle est pourtant bien en bleu
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Julien62
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par Julien62 » 30 mars 2019, 22:34
C'est un covering en bombe donc possibilité de la repasser d'origine en retirant simplement le film de peinture

En attendant je trouve que sa rajeunit un peu la bete

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Isarinho
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par Isarinho » 31 mars 2019, 09:08
Avec un karcher ça s’enlève bien

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Julien62
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par Julien62 » 03 avr. 2019, 08:54
Pas de karcher pour la mienne...à la main

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Alendar
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par Alendar » 11 sept. 2019, 15:20
Julien62 a écrit : ↑23 mars 2019, 22:44
Aujourd'hui, petit changement de couleur, le tout pour 20e, Merci PlastiDip
Bonjour
Fait maison ? Le site
roues-et-disques-abrasifs.fr vous présente ses offres de disque de ponçage de 125mm.
Dernière modification par
Alendar le 03 oct. 2019, 08:53, modifié 1 fois.
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Julien62
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par Julien62 » 13 sept. 2019, 23:36
Oui Oui fait maison

2 bombes de PlastiDip
