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piafpower
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par piafpower » 21 févr. 2018, 18:54
Bonjour,
La varadero de madame est dans le garage (une de 2003-10200 km)

. J'ai remplacé la centrale cligno et fait les contacts de la cocotte.. ça marche
Je vais donc m'attaquer à l'huile de fourche et tant qu'a faire remplacer les spis qui au bout de 15 ans de vie, ne supporterons certainement pas beaucoup plus. Pour la centrale je l'ai trouvée sur wemoto, pas chère et le site est réactif. Ils ont beau avoir des spis, le tarif bien que intéressant est encore très au dessus de leur véritable valeur. 1 2 3 roulements propose des spis vraiment pas chère mais j'ai besoin de la dimension des ces derniers. Est-ce que quelqu'un connait cette dernière ?
Grand merci à vous !
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piafpower
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par piafpower » 23 févr. 2018, 09:11
Bonjour,
Merci pour la précision. Oui, il peut paraitre bizarre de vouloir remplacer des joints qui ne fuient pas. Mais comme je dois remplacer l'huile de fourche et le pneu, autant les faire quand tout est démonté. Je me vois mal, redémontrer l'ensemble, alors que cela coûte un peu de temps en plus et seulement une dizaine d'euro. Ce n'est pas le kilométrage qui m’ennuie, il est très faible. Mais 15 ans me semble déjà bien. L'autre intérêt c'est de pouvoir dire à la future revente (madame compte passer son A2) que la grosse révision et un entretien méticuleux est fait.
Je compte mettre de la 15w par contre.
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Gazooo
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Message
par Gazooo » 23 févr. 2018, 13:34
piafpower a écrit : ↑23 févr. 2018, 09:11
Bonjour,
Merci pour la précision. Oui, il peut paraitre bizarre de vouloir remplacer des joints qui ne fuient pas. Mais comme je dois remplacer l'huile de fourche et le pneu, autant les faire quand tout est démonté. Je me vois mal, redémontrer l'ensemble, alors que cela coûte un peu de temps en plus et seulement une dizaine d'euro. Ce n'est pas le kilométrage qui m’ennuie, il est très faible. Mais 15 ans me semble déjà bien. L'autre intérêt c'est de pouvoir dire à la future revente (madame compte passer son A2) que la grosse révision et un entretien méticuleux est fait.
Je compte mettre de la 15w par contre.
Perso, je changerai aussi les joints et les caches poussière, ouais de la 15w pour "raidir" un peu(bien que cela soit le boulot du ressort), j'ai remis de la 10w, le volume préconisé par Honda c'est
346ml(+/- 2.5ml), j'ai mis un chouia plus avec 350ml car pas trouvé de 15w ici.
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Isarinho
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Message
par Isarinho » 23 févr. 2018, 16:22
Entièrement d’accord avec Gazooo.
10w avec 5ml de plus et bague amortisseur sur 4 pour équilibrer le comportement.
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