Bon ben je vois que ça se fait! Jolie ta Titine Brigite

Comme tu dis le look c'est question de goût, perso les tubes nus ça me perturbe (mais je suis peut être conditionné par l'habitude aussi), tandis que pour d'autres c'est mieux.
Tu apportes donc la réponse à ma question, merci.
Quant à l'utilité technique:
Sans vouloir lancer un débat, où tous les arguments sont bons d'ailleurs, je pense en effet qu'on peut s'en passer, ... et prier pour qu'aucune projection ne vienne taper le tube, ... ça n'arrive pas que sur les pistes. Et je ne parle pas du sel l'hiver, de la poussière l'été, bon certes les spis sont devenus très bons et comme j'écrivais, on peut sans doute s'y fier.
Pour le coté contre productif, je ne pense pas quand même: Quand je démonte les soufflets de mes autres motos, aucune poussière et ça c'est vraiment rassurant (de mon point de vue) et aucune humidité, les soufflets ne sont pas étanches, d'une part pour qu'ils subissent bien les compression, d'autre part pour évacuer l'humidité éventuelle. Et les trous de mise à l'air sont tournés vers l'arrière.
zoemilou a écrit : ↑21 janv. 2018, 07:06
Une info pour les plus récents d'entre vous. Mélusine Mallender grande baroudeuse a roulé de France jusqu'au Japon sur une petite vara.
Elle n'avait pas de soufflets sur les fourches et, elle a parcouru quelques km de TT.
https://youtu.be/CWIXKi5Qaag
C'est une sacrée fée exploratrice. Elle a fait beaucoup pour mettre en avant le petit Vara, avec ou sans protections de tubes.
