pandanloeil a écrit :Gazooo a écrit :Moteur cassé avec 38 000 Km ?
La dernière révision, qui ne devait pas être très vieille, z'ont mis quoi comme huile ?
Les deux cylindres HS ?
En tous cas, étrange.
Tu ne post pas beaucoup, mais cela serait très intéressant(pour moi c'est certain) d'avoir la cause de ta casse

.
salut !
La révision de ma belle a moins de 2000 km, j'ignore l'huile employée.
Par contre, je roule pas mal au 95... je crains que la raisons soit en partie de ma casse soit dans ce détail.... (la station près de chez moi ne fait pas le 98...)
Quoi qu'il en soit, le moteur a cassé, avec le plein d'huile, a chaud (je roulais depuis 80 km quand ça a pété...) et sur une route droite, lors d'une décélération.
du coup, go aventure A2... en attendant j'ai acquis une Keeway rkv 125, les premiers tours de roue m'ont rappelé à quel point ma vara va me manquer

Non, ce n'est pas le carburant.
En Gwada, mon coin, les stations, en dehors du même tarif pour toutes, vive la concurrence!!!, il n'y a sur l'archipel
que du Gasoil et du 95 basta et les véhicules ne sont pas modifiés par les constructeurs.
Ma mienne est une 2006 que je maltraite un peu(l'entretien scrupuleux par contre).
J'ai après une journée de ballade(120Km) et un radiateur percé et vide dû rentrer avec le cyl arrière en "bon" début de serrage(plus de ralenti, bruit de frottement cyl, etc...).
Le lendemain, vidange + filtre + un plein en mode rodage, ensuite, une nouvelle vidange + filtre et roule ma poule, pas de JC HS(sinon c'est démontage), les perfs sont nominales et ça fait + de 12 000Km.
Le moulin ne serre vraiment pas facilement(même en cas de forte surchauffe) si il y a de l'huile(avec ester c'est mieux), ce qui a été mon cas.
Donc, pb lubrification en 1 et casse d'un élément mécanique(fatigue, usure anormale, défaut de fabrication, etc...)en 2.
Sinon, je ne sais pas si ce moteur dispose d'un bypass pour le cas où le filtre est monté à l'envers ou colmaté ?