Démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Bonjour,
La varadéro de mon mari semble capricieuse.
Nous voulions rouler avec cette semaine. En attendant son jour de congé, nous la démarrons tous les jours, sans problème.
Aujourd'hui, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. On entend par moment un bruit, du style, ça y est, ça part, mais non.
La batterie est neuve et chargée.
Elle a déjà fait ça il y a 15 jours, puis a redémarré sans que l'on sache ce qui s'était passé.
Merci pour votre aide.
La varadéro de mon mari semble capricieuse.
Nous voulions rouler avec cette semaine. En attendant son jour de congé, nous la démarrons tous les jours, sans problème.
Aujourd'hui, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. On entend par moment un bruit, du style, ça y est, ça part, mais non.
La batterie est neuve et chargée.
Elle a déjà fait ça il y a 15 jours, puis a redémarré sans que l'on sache ce qui s'était passé.
Merci pour votre aide.
Re: Démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.
Le ti bitoniau rouge sur la droite du guidon est sur "On" ?
Si le contacteur rouge est bien sur ON , Question , tu etend tourner le demarreur Ok mais entend tu que ca entraine les pistons ? ou cela fait un bruit lisse ZEEEEEEE ? j'ai mon demarreur qui est un peut fatiguer ( 175.000 km au compteur ) j'en ai parler a mon meccano il m'a dit que la roue libre du demarreur ( equivalent du lanceur ) entrainait les pistons un coup sur deux : La parade que j'ai trouver
( sans pouvoir l'expliquer ) est d'allumer les feux de routes ou de les eteindre et ce truc marche bien si votre cas est similaire au mien ...
Outlaw
( sans pouvoir l'expliquer ) est d'allumer les feux de routes ou de les eteindre et ce truc marche bien si votre cas est similaire au mien ...
Outlaw
Oui, le solénoïde "réagit" pour l'instant avec moins jus(elec), ça ne va pas durer.outlaw a écrit :Si le contacteur rouge est bien sur ON , Question , tu etend tourner le demarreur Ok mais entend tu que ca entraine les pistons ? ou cela fait un bruit lisse ZEEEEEEE ? j'ai mon demarreur qui est un peut fatiguer ( 175.000 km au compteur ) j'en ai parler a mon meccano il m'a dit que la roue libre du demarreur ( equivalent du lanceur ) entrainait les pistons un coup sur deux : La parade que j'ai trouver
Outlaw
-
Bonjour,
Ca fait un bruit du style zeekezekezekeze
J'ai essayé de couper les phares, mais toujours le même bruit.
Ca fait un bruit du style zeekezekezekeze

-
Donc ce matin, elle ne démarrait pas.
Ce midi, mêmes conditions et elle a démarré sans problème.
PAr contre, du mal à la maintenir en marche. Elle a calé plusieurs fois.
J'ai l'impression que le ralenti n'est pas constant, d'une fois sur l'autre, il bouge, une fois à 1000 tr/min, une fois à 2000
Ce midi, mêmes conditions et elle a démarré sans problème.
PAr contre, du mal à la maintenir en marche. Elle a calé plusieurs fois.
J'ai l'impression que le ralenti n'est pas constant, d'une fois sur l'autre, il bouge, une fois à 1000 tr/min, une fois à 2000

Essaye de câbler avec des pinces sur ta batterie de voiture, si ton vara démarre et tourne bien au ralenti : batterie hs 

-
La batterie est neuve.
Ce matin, un ami est passé. Nettoyage des bougies, elle a démarré à 9h.
Ce midi, à nouveau plus rien.
Est ce que ça peut être un pb de carbu ?
Il y aurait un problème de connexion(faux contact, oxydation, etc...) à vérifier méthodiquement circuit par circuit.PhilippeMB a écrit :La batterie est neuve.
Je ne crois pas trop à un lien quelconque avec la pendule, sauf si, elle bascule en heure été/hiver

- Pat' la Bidouille 67
D'après le bruit du moteur , et que la moto démarre après avoir nettoyage des bougies me donne à penser à un moteur noyé ,donc voir carburation . ( synchro et aiguilles )
Après tous ces essais de démarrage de la moto infructueux , il est fortement probable que la batterie soit déjà bien déchargé , Donc elle aura du mal à tenir le ralenti .
Après tous ces essais de démarrage de la moto infructueux , il est fortement probable que la batterie soit déjà bien déchargé , Donc elle aura du mal à tenir le ralenti .

Oui, Pat à raison, c'est sûr, si la tension est trop faible = Pb d'allumage(même sur les carburées) même si le démarreur tourne.
Si il faut reprendre depuis le début:
Essence ?
Coupe-circuit ?
Tension batterie ?
Si il faut reprendre depuis le début:
Essence ?
Coupe-circuit ?
Tension batterie ?
- Pat' la Bidouille 67
On ne dispose d'aucune information concernant cette vara ; On ne connais pas l'année de la moto ? le kilométrages ? et révisions effectué .
Pour dépanner cette moto en absence d'information , je remplacerais les bougies par des neuves et je chargerais à bloc la batterie . Quasi certain que cette moto va démarrer .
Après en cas de soucis , il suffirait de contrôler les bougies ; la couleur et si elle est noyé ...
Pour dépanner cette moto en absence d'information , je remplacerais les bougies par des neuves et je chargerais à bloc la batterie . Quasi certain que cette moto va démarrer .
Après en cas de soucis , il suffirait de contrôler les bougies ; la couleur et si elle est noyé ...
Bah ouais, moi non plus je ne m'appelle pas Merlin ou Madame Soleil, et je ne suis pas équipé pour faire des miracles 

J'aime bien quand-même l'effort de description du bruitPhilippeMB a écrit :Bonjour,
Ca fait un bruit du style zeekezekezekeze![]()

-
Merci Gazooo, j'ai longuement réfléchi !
Alors, elle est de 2002. Elle a 12 965 km. Mon mari l'a achetée il y a 2 ans, et nous n'avons encore rien fait dessus.
Elle n'a pas tourné ou presque depuis un an.
Nous avons démonté les bougies ce matin, elles sont bien noires, bien que nettoyées samedi.
Nous allons les changer, et notre ami doit la prendre samedi, pour lui faire un bon nettoyage.

Alors, elle est de 2002. Elle a 12 965 km. Mon mari l'a achetée il y a 2 ans, et nous n'avons encore rien fait dessus.
Elle n'a pas tourné ou presque depuis un an.
Nous avons démonté les bougies ce matin, elles sont bien noires, bien que nettoyées samedi.
Nous allons les changer, et notre ami doit la prendre samedi, pour lui faire un bon nettoyage.
Ouais, ça sent "Opération nettoyage carbus" 

- Did Cactus
Même pas le plein ?PhilippeMB a écrit :Merci Gazooo, j'ai longuement réfléchi !![]()
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Did Cactus a écrit :Même pas le plein ?PhilippeMB a écrit :Merci Gazooo, j'ai longuement réfléchi !![]()

- Pat' la Bidouille 67
ignare!Gazooo a écrit :Ouais, ça sent "Opération nettoyage carbus"

Yes autant pour moi, bougies noires= pb allumagePat' la Bidouille 67 a écrit :ignare!Gazooo a écrit :Ouais, ça sent "Opération nettoyage carbus"

- Pat' la Bidouille 67
PhilippeMB à préciser qu'elle à 129965 km cela veut dire grande révision ... les bougies sont à remplacer et je vérifierais la richesse .
Mais bon huile filtres et les freins ne pas à oublier.
+ réglages soupapes .
+ réglages soupapes .
Pas du tout Mister Pat, Erreur
(chacun son tour), j'ai lu 12 965 Km et non "129965Km" donc petite révision des 12 000 Km
, moi, je ne te jugerai pas...
C'est pourquoi je me suis fourvoyé vers les carbus, c'est peu ~13 000KM/15 ans

- Pat' la Bidouille 67
C'est pas moi , c'est cclavier!Gazooo a écrit :Pas du tout Mister Pat, Erreur(chacun son tour), j'ai lu 12 965 Km et non "129965Km" donc petite révision des 12 000 Km
, moi, je ne te jugerai pas...
Cette remarque me laisse à penser que le clavier n'y est pas pour grand chose...Pat' la Bidouille 67 a écrit :PhilippeMB à préciser qu'elle à 129965 km cela veut dire grande révision ... les bougies sont à remplacer et je vérifierais la richesse .
+ réglages soupapes .