demontage haut moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
demontage haut moteur
slt les varadero's.j'ai une question avant démontage du haut moteur.sur un 4t ,il y a t'il des précautions particuliéres à prendre.j'ai jamais démonter un 4t seulement des 2 t.il y a t'il une grosse différtence si je veux changer les pistons.merci
Re: demontage haut moteur
oui les démonter un par un pour faciliter le recalage de distribution,enfin c'est ce que je ferai...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Un truc pour éviter de perdre la chaîne de distrib : avant d'enlever la culasse, tu la sors de son pignon et tu l'attaches après le cadre. Après, c'est le remontage qui risque d'être coton, à moins de changer les pistons sans faire tourner le vilo (donc de mettre le cylindre concerné au point mort haut avant démontage), dans ce cas, il suffit de tracer, avant démontage, un repère sur le pignon de l'arbre à cames pour pouvoir le remettre exactement dans la même position avant d'y remettre la chaîne. Attention, à la moindre erreur à ce niveau, et tu détruits tes soupapes et endommage ton nouveau piston dès que tu actionnes le démarreur.
Pour tout te dire, ça n'a rien à voir avec un 2 temps dont distribution et échappement se font par des lumières, et si tu ne maîtrises pas, un conseil, fais faire ça par un pro.
Pour tout te dire, ça n'a rien à voir avec un 2 temps dont distribution et échappement se font par des lumières, et si tu ne maîtrises pas, un conseil, fais faire ça par un pro.

-
salut le amis
- d'abord, quels sont les symptômes qui te disent qu'il faut changer les pistons, sauf incident les pistons font la vie de la machine, comme tu l'as dit ce n'est pas un 2 temps...
- le haut moteur d'un 4 temps c'est là que se passe la vie du moteur, tu peux te lancer mais il est préférable d'avoir la R T M pour le calage
- bon courage !
à la r'voyure
alain
- d'abord, quels sont les symptômes qui te disent qu'il faut changer les pistons, sauf incident les pistons font la vie de la machine, comme tu l'as dit ce n'est pas un 2 temps...
- le haut moteur d'un 4 temps c'est là que se passe la vie du moteur, tu peux te lancer mais il est préférable d'avoir la R T M pour le calage
- bon courage !

alain
j'ai la revue technique .je pense que le piston est percé car il y a un manque flagrant de compression sur le cylindre arriere.en enlevant les bougies ,je vois (je pense) les pistons passés.mais honnetement je me sens pas capable et donc je rachete une bécane.l'autre finira en pieces détachées à vendre.je gardeai le moteur pour un faire un banc d'entrainement montage / démontage du moteur
.
.
merci pour vos réponses