Pneu Crevé - Idée à la [personne peu appréciée]?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VinceBS

Pneu Crevé - Idée à la [personne peu appréciée]?

Message par VinceBS » 31 août 2016, 12:55

Hello,

Je me suis rendu compte en repassant devant ma moto une heure après être rentré chez moi que mon pneu arrière était à plat. :roll:

En y regardant de plus près et en tentant de regonfler pour voir ce qu'il en était, j'ai trouvé un trou qui a du être fait en roulant sur un objet percant.
La roue se dégonfle ensuite lentement.

J'envisageais de toute façon de changer mes pneux scorpion par des Michelin Pilot Activ.

Ma question est la suivante : Est-il inconscient de regonfler et rouler jusqu'à un magasin (Dafy Toulouse pour ne pas les citer) en vue du changement de pneu? Y a-t-il une solution de dépannage (boucher le trou avec un chewing-gum :?: ?) histoire de faire le trajet avant que la roue ne soit à plat?

Par ailleurs ma chaîne fait un bruit bizarre a basse vitesse, en premiere et seconde en particulier. Je pense qu'il faudra que je refasse tendre la chaîne mais ne suis pas sûr s'il faudra que je change le kit chaîne.

A faire démonter la roue arrière pour le changement du pneu, pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour changer le kit chaîne? (le kit actuel est d'origine, soit 2010 et 16000km, et la chaine présente quelques points légérement rouillés.)

Au pire j'imagine qu'au magasin ils pourront me le dire...

Merci de vos conseils!

Pat31

Re: Pneu Crevé - Idée à la [personne peu appréciée]?

Message par Pat31 » 31 août 2016, 15:52

Tu mets une mêche ...et là tu pourras rouler.
Ca vaut entre 20 et 30 euros dans les centre auto ou mags moto , et ça pourra te servir plus tard :D .

Il faut juste attendre un peu avant de regonfler le pneu ..c'est pas précisé dans la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=V0M-Gq6BSCs
...

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 31 août 2016, 16:23

salut les amis

a) si le réparateur est à 1 km, c'est oui, tu regonfles et tu roules jusqu'au magasin !
b) si le réparateur et à 174 km, ou tu es un aventurier ou tu es vraiment joueur !
- la tension de la chaîne fait partie de l'entretien courant faisable par l'utilisateur avec l'outillage de bord, si ton kit présente des traces de rouille c'est qu'il a été mal entretenu, "mets de l'huile petit homme mets de l'huile"

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

VinceBS

Message par VinceBS » 08 sept. 2016, 14:37

Merci de vos conseils

J'ai finalement regonflé mon pneu et regardé en combien de temps il se dégonflait --> Lentement ;-)

Du coup j'ai roulé prudemment jusqu'au concesssionnaire en surveillant l'état de mon pneu et en ayant gardé une pompe dans le sac au cas ou. :shock:

Pour les toulousains que ça peut intéresser, j'ai pu changer mon train de pneux par des Michelin Pilot Activ pour 190 Euros chez Dafy Moto.

Répondre