Pneumatiques : trail ou touring ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Pneumatiques : trail ou touring ?
Bonjour
Je dois changer mes pneus sur ma vara de 2004.
J'ai trouvé des Michelins anakee 3 rear a 60€ (se serait du trail) pour l'arriere mais chez Dafy ils me conseillent le Michelin pilot active a 90€ (se serait du touring).
Que me conseillez vous en sachant que je ne fais que de la route ?
Merci
J'ai trouvé des Michelins anakee 3 rear a 60€ (se serait du trail) pour l'arriere mais chez Dafy ils me conseillent le Michelin pilot active a 90€ (se serait du touring).
Merci
Re: Pneumatiques : trail ou touring ?
bapu78 a écrit :Bonjour
Merci
La reponse est dans ta question ! !

Je met dl'a couleur pour aider à trouver ?? allez oui , c'est vendredi.

Prout
Ton Dafy est de trés bon conseil ...mais tu as quoi à l'avant ???
...
usage route, j'ai eu des "pilot activ", très bon pendant 2 ans jusqu'à ce qu'ils durcissent d'un coup et deviennent malsains à la moindre goutte d'eau
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
viph, c'est n’importe-quel pneu qui aura le soucis de tes anciens pilot activ car tous ont la gomme qui durci à un moment ou l'autre
sinon les touring sont parfaitement adaptés à tes besoins et les bridgestone bt45 sont aussi de très bons pneus route pour la vara
sinon les touring sont parfaitement adaptés à tes besoins et les bridgestone bt45 sont aussi de très bons pneus route pour la vara

- Varadrouille78
+1 pneus route bi-gomme pour ton usage routier essentiellement (changes le train complet pour avoir la même monte à l'arrière et à l'avant)titain a écrit :viph, c'est n’importe-quel pneu qui aura le soucis de tes anciens pilot activ car tous ont la gomme qui durci à un moment ou l'autre
Tu verras par la même occasion que ça accroche vraiment bien sous la pluie, que tu passeras plus sereinement les ronds points, que tu prendras plus d'angle naturellement dans les courbes et tu auras ainsi l'impression de conduire une nouvelle moto (c'était en tous cas la mienne après l'achat de BT-45 sur la varadero)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

l'avantage des pneus trail , la durée de vie (25000km sur mon 700Transalp) et la tenue de route nickel partout et durant les 25000 bornes... pour 70% d'urbain et autoroute nationale. et le reste sur departementales.
Si j'avais pas vendus la transalp je pense que 30000bornes ca l'aurait fais sans soucis.
Si j'avais pas vendus la transalp je pense que 30000bornes ca l'aurait fais sans soucis.
Prout
Je ne peut que conseiller de remplacer les 2 pneus en même temps.
Pilot activ les yeux fermés
Pilot activ les yeux fermés

Moto Guzzi Stelvio 2024
Merci bcp pour vos retours.
Je vais donc partir sur des tourings.
Je vais donc partir sur des tourings.
loadplan, j'ai bien fait 25000 avec les bt45 alors y a pas de différences 
je ne les ai changé à l'époque que parce-que la gomme avait durci et non par usure

je ne les ai changé à l'époque que parce-que la gomme avait durci et non par usure

bonjour
je viens de passer aux Pilot Activ de Michelin, et c'est vraiment le jour et la nuit.
Evidement que ma moto devient plus exclusivement routière, mais le comportement est impeccable et beaucoup plus confortable.
bonne route à tous
je viens de passer aux Pilot Activ de Michelin, et c'est vraiment le jour et la nuit.
Evidement que ma moto devient plus exclusivement routière, mais le comportement est impeccable et beaucoup plus confortable.
bonne route à tous