Bonjour à tous,
J'ai laissé ma Varadero (2001, 17.800km) au garage pendant une dizaine de mois. Je n'ai pas pris de précaution de remisage.
Maintenant, la batterie est à plat. J'ai pu la démarrer en 2nde, mais elle pétarade, elle s'étouffe en accélérant un peu avec et le compte-tours n'affiche pas les bonnes valeurs.
Bref, je voulais la revendre (je ne roule pas assez avec), mais là je ne peux même pas l'emmener chez un concessionnaire !
Je sais que j'aurais dû rouler et ne pas la laisser telle quelle...
Avez-vous des idées de ce qui pourrait se présenter ?
Souci de bougies, de carburateur ?
Je n'y connais rien en mécanique, et je préfèrerai ne pas être perdu quand je parlerai avec le concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses,
Jérôme
10 mois sans tourner, pétarade, creux à l'accélération...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
10 mois sans tourner, pétarade, creux à l'accélération...
Jérôme
moto achetée...formation équivalence 125 à venir !
Re: 10 mois sans tourner, pétarade, creux à l'accélération..
Change l'essence et recharge la batterie.
Ca devrait le faire
Ca devrait le faire

Moto Guzzi Stelvio 2024
jerome_dje a écrit :Bonjour à tous,
J'ai laissé ma Varadero (2001, 17.800km) au garage pendant une dizaine de mois. Je n'ai pas pris de précaution de remisage.
Maintenant, la batterie est à plat. J'ai pu la démarrer en 2nde, mais elle pétarade, elle s'étouffe en accélérant un peu avec et le compte-tours n'affiche pas les bonnes valeurs.
Bref, je voulais la revendre (je ne roule pas assez avec), mais là je ne peux même pas l'emmener chez un concessionnaire !
Je sais que j'aurais dû rouler et ne pas la laisser telle quelle...
Avez-vous des idées de ce qui pourrait se présenter ?
Souci de bougies, de carburateur ?
Je n'y connais rien en mécanique, et je préfèrerai ne pas être perdu quand je parlerai avec le concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses,
Jérôme
perdu en quoi ???????? tu lui dis que "tu l"a laissé pourrir" pendant 10 mois et c'est tout il est pro ou pas ton mécano

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Isarinho a écrit :Change l'essence et recharge la batterie.
Ca devrait le faire

Vidange du réservoir essence.
Vidange huile moteur.
Nettoyage ou échange des bougies selon état
Nettoyage ou échange du filtre à air.
Pression des pneus.
Recharger batterie.
Contrôle et vérification des plaquettes de frein.
Vérification d'aucun point dur sur la chaine et graissage de la chaine.
Contrôle liquide de refroidissement.
et un coup de polish, "Contrôle et vérification des plaquettes de frein" ??????????cyrille52 a écrit :Isarinho a écrit :Change l'essence et recharge la batterie.
Ca devrait le faire![]()
Avant remise en route voici les contrôles/opérations à effectuer. quand ça pétarade ça peut venir de l'allumage (en premier lieu aussi vérifier les bougies)
Vidange du réservoir essence.
Vidange huile moteur.
Nettoyage ou échange des bougies selon état
Nettoyage ou échange du filtre à air.
Pression des pneus.
Recharger batterie.
Contrôle et vérification des plaquettes de frein.
Vérification d'aucun point dur sur la chaine et graissage de la chaine.
Contrôle liquide de refroidissement.
-
Merci à tous pour vos renseignements. Pas forcément besoin de nettoyage de carbu alors ?
J'espère réussir à faire les opérations mentionnées ci-dessous.
Euh...si quelqu'un n'habite pas loin d'Angers, et se sent capable de le faire, qu'il se manifeste ! Merci !
J'espère réussir à faire les opérations mentionnées ci-dessous.
Euh...si quelqu'un n'habite pas loin d'Angers, et se sent capable de le faire, qu'il se manifeste ! Merci !

Jérôme
-
Si essence dans le carter d'huile (au nez), cela peut venir des carbus, pointeaux qui ferment mal, l'essence finit par tomber dans le bas moteur par le principe des vases communicants.
J'ai eu ce problème de gros trous à l'accélération après avoir laissé "la Grosse" au repos 3 semaines, robinet d'essence ouvert. Après vidange, filtre à huile, filtre à air, vidange des cuves de carbus, coups de souflette, et changement des bougies, idem, et même de pire en pire.
J'ai eu peur d'un vrai souci moteur en me renseignant ici même sur un cas similaire lié in fine à un cylindre mort. Résultat des courses, dépôt chez un concess' Honda, un peu de pression mise pour qu'ils prennent les compressions dès le départ : RAS de ce côté là.
C'était bel et bien les carbus, sans doute déjà bien encrassés à la base, qui l'ont été une bonne fois pour toute lors de cet arrêt pourtant pas si long. Après nettoyage de ces derniers, plus aucun soucis.
Ce message notamment pour rassurer potentiellement ceux qui ont des trous à l'accélération, et surtout ceux qui ont de l'essence dans l'huile : cela n'est pas forcément lié à la segmentation ou au moteur en lui-même, surtout si malgré l'accélération erratique (genre dès 5000 trs/min, la galère), la bécane prend bien sa vitesse au final.
Si par contre elle ne prend pas de vitesse du tout en insistant : ne surtout pas insister, là, ça sent le gros souci.
J'ai eu ce problème de gros trous à l'accélération après avoir laissé "la Grosse" au repos 3 semaines, robinet d'essence ouvert. Après vidange, filtre à huile, filtre à air, vidange des cuves de carbus, coups de souflette, et changement des bougies, idem, et même de pire en pire.
J'ai eu peur d'un vrai souci moteur en me renseignant ici même sur un cas similaire lié in fine à un cylindre mort. Résultat des courses, dépôt chez un concess' Honda, un peu de pression mise pour qu'ils prennent les compressions dès le départ : RAS de ce côté là.
C'était bel et bien les carbus, sans doute déjà bien encrassés à la base, qui l'ont été une bonne fois pour toute lors de cet arrêt pourtant pas si long. Après nettoyage de ces derniers, plus aucun soucis.
Ce message notamment pour rassurer potentiellement ceux qui ont des trous à l'accélération, et surtout ceux qui ont de l'essence dans l'huile : cela n'est pas forcément lié à la segmentation ou au moteur en lui-même, surtout si malgré l'accélération erratique (genre dès 5000 trs/min, la galère), la bécane prend bien sa vitesse au final.
Si par contre elle ne prend pas de vitesse du tout en insistant : ne surtout pas insister, là, ça sent le gros souci.