HELP URGENCE Huile moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
HELP URGENCE Huile moteur
Bonjour à tous,
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite urgence.
Je viens de me rendre compte que je suis sous le niveau mini d'huile. Seul problème, je ne suis pas chez moi, et j'ai 35 km à faire avant de trouver un magasin de moto.
Je n'ai à proximité de mon travail qu'un su...r U ou un inter.
Est ce que je peux mettre de l'huile pour voiture dans la moto, dans ce cas quel type?
Ou je risque de flinguer mon moteur?
Merci d'avance
A+
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite urgence.
Je viens de me rendre compte que je suis sous le niveau mini d'huile. Seul problème, je ne suis pas chez moi, et j'ai 35 km à faire avant de trouver un magasin de moto.
Je n'ai à proximité de mon travail qu'un su...r U ou un inter.
Est ce que je peux mettre de l'huile pour voiture dans la moto, dans ce cas quel type?
Ou je risque de flinguer mon moteur?
Merci d'avance
A+
- sylvain51220
Re: HELP URGENCE Huile moteur
tu casseras pas ton moteur met de l'huile de voiture et dés que possible vidange et remet de l'huile sans additif antifriction 

yes merci. J'ai trouvé sur le net la classification recommandé par Honda (10w30) mais j'imagine que dans mon petit inter il n'y aura pas 36 choix.
Si je ne trouve que de la 10w40 c'est grave? Synthèse? semi synthèse? naturelle?
A+
... 

Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:51, modifié 1 fois.
... 

- Pat' la Bidouille 67
100% synthèse .Remi56 a écrit :
yes merci. J'ai trouvé sur le net la classification recommandé par Honda (10w30) mais j'imagine que dans mon petit inter il n'y aura pas 36 choix.
Si je ne trouve que de la 10w40 c'est grave? Synthèse? semi synthèse? naturelle?
A+
OK merci à tous pour les réponses rapides. Je vais pouvoir rentrer plus serein ce soir .
Vous êtes top !!
De toute façon j'ai une vidange de prévue.
A+
Vous êtes top !!
De toute façon j'ai une vidange de prévue.
A+
A partir du moment ou l'embrayage ne patine pas, aucune raison de faire une vidange si c'est la bonne viscosité.thebero a écrit :De la 10w40 conviendra, mais fait ta vidange au plus vite après
Ne pas oublier que des 3 grandes normes que sont 'lAPI américaine, la Jaso japonaise et l'ISO internationale, seule na norme japonaise a sortie il y a quelques année la norme Jaso MA qui est spécifique aux moto, et qui notamment indique que l'huile est compatible avec l'embrayage intégré.
Avant celà, il n'y avait AUCUNE norme spécifique à l'huile moto, ce qui veut dire qu'en fait de l'huile"spécial moto" çà n'existait pas, et çà n'existe toujours pas donc pour la norme API et la norme ISO

Le motard doit ètre une catégorie de "consommateur" qui est trés souvent pris pour la première syllabe, et donc il existe à peut prêt tout qui est "spécial moto" avec surtout le prix de "spécial" alors que dans la grande majorité des cas, c'est juste du produit automobile ou pour un autre usage initial qui est détourné pour l'usage de la moto.
A+
-
salut les amis
- j'abonde !
- depuis 30 ans tous mes moteurs (et ceux de ma famille) fonctionnent avec de l'huile synthèse destinée à la voiture, de la tondeuse à la turbo essence de 215 cv, c'est peut être une erreur ou... pas...
et à la r'voyure
alain
- j'abonde !
- depuis 30 ans tous mes moteurs (et ceux de ma famille) fonctionnent avec de l'huile synthèse destinée à la voiture, de la tondeuse à la turbo essence de 215 cv, c'est peut être une erreur ou... pas...

alain
Pareil pour moi; huile "auto" pour tous mes moteurs, et ce depuis.... toujours. Je n'ai jamais eu à déplorer de casse, ni d'embrayage qui patine sur mes motos.
- Did Cactus
Idem, je n'ai jamais acheté d'huile spéciale moto.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

J'avais mis de l'huile moteur de voiture (je ne sais plus quelle viscosité) dans ma Suzuki 125 DR il y a quelques années, résultat : moteur qui fumait, surchauffait et grosse perte de perfs, vidange direct, j'avais pas fait 10 bornes 

-
salut les amis
- moteur en surchauffe avant 10 km
- l'huile moteur est principalement caractérisée par 2 indications, par exemple: la viscosité: 10 W 40 et la qualité: API SG, c'est cette dernière indication qui est la plus importante, déjà en limitant son choix à de "la synthèse" on évite beaucoup de problèmes
et à la r'voyure
alain
- moteur en surchauffe avant 10 km

- l'huile moteur est principalement caractérisée par 2 indications, par exemple: la viscosité: 10 W 40 et la qualité: API SG, c'est cette dernière indication qui est la plus importante, déjà en limitant son choix à de "la synthèse" on évite beaucoup de problèmes

alain
Ouais, c'était 10 bornes dans des chemins, plutôt à haut régime et pas trop de vitesse, avec juste un refroidissement a air ça peut chauffer très vite 

Hello,
Ce matin passant pas très loin du magasin de moto, j'ai décidé de me prendre en main pour faire une vidange.
J'ai acheté le filtre,le joint a été offert et l'huile.
Bon mon problème, c'est que lors de l'achat, j'ai pas fait gaffe à toutes les normes prévues.
Mon huile 10W40 API SM
MA2
Je peux faire la vidange ou je retourne changer pour un API moindre
Bon en même temps mon mode d'emploi datant de 2007, les données ont peut-être changé. Comme la qualité des huiles a évolué aussi.
Bref je sais po
Ce matin passant pas très loin du magasin de moto, j'ai décidé de me prendre en main pour faire une vidange.
J'ai acheté le filtre,le joint a été offert et l'huile.
Bon mon problème, c'est que lors de l'achat, j'ai pas fait gaffe à toutes les normes prévues.
Mon huile 10W40 API SM
MA2
Je peux faire la vidange ou je retourne changer pour un API moindre

Bon en même temps mon mode d'emploi datant de 2007, les données ont peut-être changé. Comme la qualité des huiles a évolué aussi.
Bref je sais po

Dernière modification par zoemilou le 23 juin 2015, 13:58, modifié 1 fois.
C'est bon fais ta vidange, et met le filtre dans le bon sens, sinon pas de lubrification 

- Pat' la Bidouille 67