Durite frein aviation
Modérateur : Groupe modérateurs
Durite frein aviation
Je dois changer mes durites de frein et pense mettre des durites aviation que je pense commander sur le site silver performance.
Les infos demandées me laissent perplexes, en particulier le pas de vis pour le banjo étrier (10x125) et le pas de vis banjo maître cylindre (10x125).
Est-ce correct?
Restera ensuite à indiquer pour les banjos droit ou angle à préciser. Durite frein avant et durite frein arrière.
Merci pour vos réponses
Ps: je suis déjà passé par la case présentation en 2010
Les infos demandées me laissent perplexes, en particulier le pas de vis pour le banjo étrier (10x125) et le pas de vis banjo maître cylindre (10x125).
Est-ce correct?
Restera ensuite à indiquer pour les banjos droit ou angle à préciser. Durite frein avant et durite frein arrière.
Merci pour vos réponses
Ps: je suis déjà passé par la case présentation en 2010
Re: Durite frein aviation
Juste une question : pourquoi veux tu monter des durites aviation sur ta vara ?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Honnêtement, je pense que tu vas dépenser de l'argent pour rien.
Les durites aviations n'amènent pas grand chose en plus sur le freinage à moins que veuilles faire de la piste avec ta varad
Les durites aviations n'amènent pas grand chose en plus sur le freinage à moins que veuilles faire de la piste avec ta varad
... 

- Pat' la Bidouille 67
Perso , je vais te rentrer dans un domaine plus technique ; la pression !
Tu crois que tes petits cylindres et pistons sont plus important qu'un système de freinage avia ?
Même sur dimensionner tu n'auras pas plus sauf la différence de prix !

Tu crois que tes petits cylindres et pistons sont plus important qu'un système de freinage avia ?
Même sur dimensionner tu n'auras pas plus sauf la différence de prix !

Envole-moi {3x}
Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
Me laisse pas là , envole-moi
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
Envole-moi, envole-moi, envole-moi... ........avec mes durites avion

Prout
+1000 avec Pat.
Sur le forum Kawa auquel je suis inscrit, tout le monde déconseille les durits avia car elles n'apportent de plus hormis un coup plus élevé.
Sur le forum Kawa auquel je suis inscrit, tout le monde déconseille les durits avia car elles n'apportent de plus hormis un coup plus élevé.
... 

Ouai mais quand t'a des durites avia d'origine sur ta meule...tu va pas non plus les changer pour des durites en cartonthebero a écrit :+1000 avec Pat.

Bon je pense que pitchi76. veux surtout customiser sa vara discretement et comme souvent dans la customisation sa n'apporte pas grand chose si ce n'est le LOOK.
Prout
+1000 avec ce qui a été dit plus haut. C'était la raison de ma question...
Le seul avantage des durites aviation c’est quelles ne se déforment pas avec la pression hydraulique. Les autres se dilatent, et une partie de la force de freinage est perdue par cette déformation au lieu d’être utilisée intégralement pour le freinage.
Le freinage est donc amélioré du fait que la sensation et le mordant sont meilleurs. Mais le montage de durites aviation ne fait pas gagner de puissance de freinage aux étriers, il évite simplement d'en perdre.
Il faut quand même noter que ce type de montage est destiné aux grosses cylindrées sportives dont les performances et le poids peuvent le justifier.
Cela n’a vraiment pas d’utilité sur une 125...
Le seul avantage des durites aviation c’est quelles ne se déforment pas avec la pression hydraulique. Les autres se dilatent, et une partie de la force de freinage est perdue par cette déformation au lieu d’être utilisée intégralement pour le freinage.
Le freinage est donc amélioré du fait que la sensation et le mordant sont meilleurs. Mais le montage de durites aviation ne fait pas gagner de puissance de freinage aux étriers, il évite simplement d'en perdre.
Il faut quand même noter que ce type de montage est destiné aux grosses cylindrées sportives dont les performances et le poids peuvent le justifier.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Merci pour vos réponses, simplement la durite origine Honda frein avant est de l'ordre de 62 euros tandis que la durite aviation est de l'ordre de 35 euros sur le site silverperformance durite + vis banjo + 4 joints.
Il suffit parfois de changer les plaquettes et changer le liquide de frein pour avoir plus de mordants.JF31 a écrit :+1000 avec ce qui a été dit plus haut. C'était la raison de ma question...
... 

J'ai bien compris votre raisonnement mais comme j'ai ma durite de frein avant qui suinte au niveau du sertissage du banjo, je préfère la changer par sécurité.
La durite d'origine Honda est à 66 euros sur le sitebike-parts.fr tandis que j'ai trouvé une durite aviation de marque HEL sur le site silverperformance .fr au prix de 35 euros. durite + vis de banjo + 4 joints
Question: quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? celà semble sérieux au premier abord.
Question: la vis de banjo maître cylindre est-elle 10x125 et la vis de banjo étrier est-elle 10x125 ?
Si c'est mieux et mons cher je ne vois pas pourquoi je n'installerai pas cette durite aviation.
Merci pour vos commentaires.
La durite d'origine Honda est à 66 euros sur le sitebike-parts.fr tandis que j'ai trouvé une durite aviation de marque HEL sur le site silverperformance .fr au prix de 35 euros. durite + vis de banjo + 4 joints
Question: quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site ? celà semble sérieux au premier abord.
Question: la vis de banjo maître cylindre est-elle 10x125 et la vis de banjo étrier est-elle 10x125 ?
Si c'est mieux et mons cher je ne vois pas pourquoi je n'installerai pas cette durite aviation.
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, mais ne t'attends pas à avoir un freinage totalement différent. Je ne sais même pas si tu vas sentir une différence.
... 

Je pense effectivement que je ne verrai pas une grande différence mais puisque je dois la changer, je mettrai donc cette durite aviation.
Par contre le fait de changer mon liquide de frein m'apportera certainement une nette différence car le précédent avait au moins 5 ans.
Mes plaquettes et disque sont en bon état mais je ferai gaffe à ne pas laisser couler du liquide de frein sur mes plaquettes.... sinon je serai obligé de les changer.
Par contre le fait de changer mon liquide de frein m'apportera certainement une nette différence car le précédent avait au moins 5 ans.
Mes plaquettes et disque sont en bon état mais je ferai gaffe à ne pas laisser couler du liquide de frein sur mes plaquettes.... sinon je serai obligé de les changer.