Bonjour
j'ai constate une fuite au niveau de la fourche, alors que la moto était au repos, trace d'huile sur la jante et par terre. J'ai bien envie de me lancer dans le changement des joints spy.
J'ai 3 questions :
Pouvez m'indiquer quelle viscosite choisir pour l'huile ? le site wemoto, trouvé sur ce forum propose 2 marques et plusieurs viscosités
ya til un tuto dispo car j'ai quelques notions mais jamais touchés une moto ?
est ce que mes quelques notions de mecanique vont me suffire ou je vais au desastre (le faire est certes plus economique mais c'est surtout un plaisir, donc si trop galere...)
merci de votre aide et a charge de revanche
fuite fourche
Modérateur : Groupe modérateurs
fuite fourche
varadero 125 de 2007 orange
- Pat' la Bidouille 67
Re: fuite fourche
Je pense que tu devrais réfléchir un peu comment et dans quel condition tu vas faire ça ,il te faut un garage et atelier plus béquille d'atelier centrale ou bien béquille d'atelier ( centrale hydraulique. )
Un bon conseil ; muni toi de la RMT avant de commencer , de plus les indications d'huiles et quantité sont indiquées .
De plus après lecture tu pourras de toi même savoir si tu peux le faire toi même ou non .
Et avant de commencer je regarderais si les tubes de fourche plongeur ne sont pas rayés .
Un bon conseil ; muni toi de la RMT avant de commencer , de plus les indications d'huiles et quantité sont indiquées .
De plus après lecture tu pourras de toi même savoir si tu peux le faire toi même ou non .
Et avant de commencer je regarderais si les tubes de fourche plongeur ne sont pas rayés .

merci pat
j'ai trouver un ptit garage a l'ancienne qui fait aussi les tondeuses a gazon qui me le fait pour 120 euros, compte tenu des prix que j'ai vu sur le forum, je vais pas tenter le diable... il est malgré tout estampillé dafy
merci en tout cas
j'ai trouver un ptit garage a l'ancienne qui fait aussi les tondeuses a gazon qui me le fait pour 120 euros, compte tenu des prix que j'ai vu sur le forum, je vais pas tenter le diable... il est malgré tout estampillé dafy
merci en tout cas
varadero 125 de 2007 orange
Les fourches sont moins fréquentes sur les tondeuses
, si c'est fait dans les règles, laisse-les faire je pense

- Pat' la Bidouille 67
Gazooo , ne sous estime pas une personne qui ne répare que des tondeuses en mode classique , cela ne veut pas dire qu'il ne sais pas changer des joints spis sur une fourche moto .
Tes conclusions sont hâtives 

Bonsoir Pat, l’émoticône est pour cela, je me moque que de moi-même.