Bonjour,
(j'ai acheté une Vara 2001 - 22 000 Km il y a une semaine, en ouvrant le réservoir : Aïe c'est plein de rouille!!)
Je reviens sur le problème rouille dans le réservoir. Je la ramène enfin de mon boulot et 40 km après, ma première sensation sur l'A15 (le pied! 105 Km/h mais j'ai pas dû assez bien joué avec les vitesses, je la gare pour la première fois dans le garage et j'ai démonté aussi sec le réservoir, toute la maison sent l'essence.... Je vois les résines, 7 jours à 15 jours d’immobilisation, un petit 70 € mais surtout du temps : le dimanche et "a plus ma moto pendant 7 à 15 jours".
On vend un réservoir sur le bon poin à 70 €.... un modèle 2007.... la mienne est de 2001 et donc a carbu.
Ma question : un réservoir pour vara à injection n'est pas le même que pour un carbu? Ce serai étonnant non?
Pourquoi s'emmerder la vie, il y des réservoirs d'occase dans ces prix là.... c'est mieux que de jouer les apprentis chimistes/peintre.... Non?
Merci de votre réponse et mes excuses pour la trivialité de la question, je débute vraiment avant j'étais sur un scooter....
P.S. Merci, grâce à vous j'ai appris que le réservoir n'est ni en inox ni en alu, et mes potes motards se sont bien foutus de ma gueule...
Jean Louis
même réservoir que pour carbu et injection?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
même réservoir que pour carbu et injection?
Croche et tient
Re: même réservoir que pour carbu et injection?
Les réservoirs sont différents . Pas de robinet sur celui de l'injection, mais une pompe électrique inside , aprés est ce possible de faire une adaptation..je en sais pas .
Trouve z'en un de carbu , c'est plus simple .
Trouve z'en un de carbu , c'est plus simple .
...
-
Merci pour l'info, j'étais aussi arrivé à ce constat, maintenant y-a t'il des différences entre certains réservoirs carbus selon l’année... je ne vais pas vous ennuyer, je vais chercher tout seul...
A +
A +
Croche et tient
Perso, pas de prise de crâne, 2 Varas, deux réservoirs, en fait juste avec ou sans pompe, 

- herve.pilot
Jean louis a écrit :Merci pour l'info, j'étais aussi arrivé à ce constat, maintenant y-a t'il des différences entre certains réservoirs carbus selon l’année... je ne vais pas vous ennuyer, je vais chercher tout seul...
A +

PS : je ne sais pas si tu vas comprendre quelque chose dans mon explication du coup.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
-
Bien sur, je vais pas m'ennuyer à prendre un réservoir avec pompe....
J'ai commandé, envoyé le chèque plus qu'à prier pour que cela ne soit pas une arnaque..
Je vais m'occuper du filtre à air, vidanger le carbu bref... lecture du forum, sortir les "glings" (outils ) et revenir vers vous
très vite, merci !
J'ai commandé, envoyé le chèque plus qu'à prier pour que cela ne soit pas une arnaque..
Je vais m'occuper du filtre à air, vidanger le carbu bref... lecture du forum, sortir les "glings" (outils ) et revenir vers vous
très vite, merci !
Croche et tient