Feu arrière et éclairage plaque
Modérateur : Groupe modérateurs
Feu arrière et éclairage plaque
Bonjour à tous,
Voilà le problème est simple, mon feu arrière d'éclairage ne fonctionne pas, le feu stop oui, l'ampoule est bonne les deux filaments sont bons, et j'ai mon éclairage de plaque qui ne fonctionne pas...
J'avais remarqué une fois que mon éclairage de plaque fonctionnait et s'arretait...et puis après il allait bien...mais jamais fait attention à mon feu arrière...
Et là les deux ne vont plus....
Une petite idée ? les fusibles sont bons
Merci
Voilà le problème est simple, mon feu arrière d'éclairage ne fonctionne pas, le feu stop oui, l'ampoule est bonne les deux filaments sont bons, et j'ai mon éclairage de plaque qui ne fonctionne pas...
J'avais remarqué une fois que mon éclairage de plaque fonctionnait et s'arretait...et puis après il allait bien...mais jamais fait attention à mon feu arrière...
Et là les deux ne vont plus....
Une petite idée ? les fusibles sont bons
Merci
Re: Feu arrière et éclairage plaque
Il y a un sens pour l'ampoule arrière ...si les filaments sont bons ...regarde ça de prés .
Pour l'éclairage plaque ..par contre ....
Pour l'éclairage plaque ..par contre ....

...
Merci et oui j'ai vu sur le forum le sens pour l'ampoule...elle est dans le bon sens...
Est ce possible que les deux soient liés ? éclairage de plaque et feux arrière ?
Exemple si l'ampoule LED de l'éclairage de plaque ne fonctionne pas, l'éclairage arrière ne fonctionne pas non plus ?
Est ce possible que les deux soient liés ? éclairage de plaque et feux arrière ?
Exemple si l'ampoule LED de l'éclairage de plaque ne fonctionne pas, l'éclairage arrière ne fonctionne pas non plus ?
???? Désolé , pas plus d"expérience à ce niveau .letof a écrit :Merci et oui j'ai vu sur le forum le sens pour l'ampoule...elle est dans le bon sens...
...
Une led pour l'éclairage de la plaque ?letof a écrit :Merci et oui j'ai vu sur le forum le sens pour l'ampoule...elle est dans le bon sens...
Cette ampoule n'est pas d'origine je suppose. Bien souvent, les led ont un sens de mise en place (polarité), sinon, elles n'éclairent pas.
Dans ma voiture (Citroën C4 II), j'ai changé des ampoules à filament par des led :
- feux de jour,
- plafonnier avant et arrière
- feux de plaque
- éclairage du coffre, des caves à pieds et boîte à gants.
Lorsque j'ai mis mon premier feu de jour led (culot à 2 plots et ergots décalés pour veilleuse et feux de jour - 5/21) d'un côté, il ne s'éclairait pas tandis que de l'autre côté, c'était bon. Mais, j'avais lu sur un forum que certains avaient eu, avec des ampoules led, ce problème de polarité. J'ai donc inversé les 2 ampoules. Résultat : Ok.
Ensuite, j'ai changé mes autres ampoules et, si elles ne fonctionnaient pas du premier coup, il suffisait de mettre l'ampoule dans l'autre sens et c'était Ok.
Bizarre, mais c'est ainsi.
Alors, dans le cas d'une seule ampoule 5/21 (2 plots et 2 ergots décalés) si la polarité n'est pas bonne, je ne sais comment régler le problème de polarité. Il faudrait peut être essayer avec une autre ampoule.
as tu controlé que tu as du jus qui arrive dans la douille de l'ampoule car peut être un cable coupé ou mauvais contact.
- Ptit loup 974
Oui, je crois me souvenir que la masse est commune aux 2,letof a écrit :Est ce possible que les deux soient liés ? éclairage de plaque et feux arrière ?
contrôle le fil vert, (chez Honda la masse est en vert)
surtout le contact relié au cadre

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Merci à tous pour vos réponses
Normalement j'ai un ami qui passe dimanche pour controler si le courant arrive bien
Et pour l'ampoule LED je me doutais qu'elle n'était pas d'origine et je l'ai retourné plusieurs fois mais sans résultat.
Et j'avais remarqué que parfois elle s'éteignait mais elle se rallumait ensuite...
je vous tiens au jus
Normalement j'ai un ami qui passe dimanche pour controler si le courant arrive bien

Et pour l'ampoule LED je me doutais qu'elle n'était pas d'origine et je l'ai retourné plusieurs fois mais sans résultat.
Et j'avais remarqué que parfois elle s'éteignait mais elle se rallumait ensuite...
je vous tiens au jus

- Pat' la Bidouille 67
si c'est une led il y a effectivement une polarité à respecter ;
- anode c''est la masse
- cathode c'est le positif .
Il est possible que c'est un branchement en série pour cette raison que les deux ne fonctionnes pas . Il serait judicieux de refaire le branchement d'origine .
- anode c''est la masse
Il est possible que c'est un branchement en série pour cette raison que les deux ne fonctionnes pas . Il serait judicieux de refaire le branchement d'origine .
Pat' la Bidouille 67 a écrit :si c'est une led il y a effectivement une polarité à respecter ;
- anode c''est la masse
.

Le cathode reste la cathode, que tu la branches au + ou à la masse .
Avec cathode au plus ...led bloquée .no way.
...
- Ptit loup 974
- Pat' la Bidouille 67
Salut Pat31 , tu es trop bon avec moi !Pat31 a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :si c'est une led il y a effectivement une polarité à respecter ;
- anode c''est la masse
.![]()
![]()
Tu remets en cause des années d'études en un post
Le cathode reste la cathode, que tu la branches au + ou à la masse .
Avec cathode au plus ...led bloquée .no way.
Des années d'études tu dis ? ben il te faut beaucoup , j'ai trouvé cela tout seul !
Mais si j'ai bien lu je crois que Letof ne le savait pas .

Bonsoir à tous,
Voilà problème résolu
Mon ami est venu avec un testeur et les deux ampoules étaient grillées...l'ampoule LED on ne pouvait pas la tester mais on a remis une autre ampoule normale...et là miracle de la lumière...
Pour l'ampoule du feu stop et éclairage...bah les deux filaments semblaient bons mais résultat il y en a un des deux qui n'allait plus en testant...on a changé l'ampoule et oohhh la lumière fut....
Merci à tous pour vos messages....
Voilà problème résolu
Mon ami est venu avec un testeur et les deux ampoules étaient grillées...l'ampoule LED on ne pouvait pas la tester mais on a remis une autre ampoule normale...et là miracle de la lumière...
Pour l'ampoule du feu stop et éclairage...bah les deux filaments semblaient bons mais résultat il y en a un des deux qui n'allait plus en testant...on a changé l'ampoule et oohhh la lumière fut....
Merci à tous pour vos messages....
Bonsoir,
Les feux ne fonctionnaient pas parce que les ampoules étaient grillées !
Je pense qu'avant de poser la question il aurait été plus simple de vérifier et les changer.
Lorsque sur la moto ou sur la BAR une ampoule ne fonctionne pas, je ne me prends pas la tête, j'en mets tout simplement une autre.
Par contre, comme je l'ai dit ci-avant, avec une led je teste sa polarité puisque parfois il faut la mettre dans l'autre sens, ce qui n'est pas le cas avec une ampoule incandescente.
Les feux ne fonctionnaient pas parce que les ampoules étaient grillées !
Je pense qu'avant de poser la question il aurait été plus simple de vérifier et les changer.
Lorsque sur la moto ou sur la BAR une ampoule ne fonctionne pas, je ne me prends pas la tête, j'en mets tout simplement une autre.
Par contre, comme je l'ai dit ci-avant, avec une led je teste sa polarité puisque parfois il faut la mettre dans l'autre sens, ce qui n'est pas le cas avec une ampoule incandescente.
D'autre cherche leur panne avant un peu partout et finissent par faire le plein 

- Ptit loup 974
Calice d'hostie de tabernacle !
15 posts et autant de théorie pour une ampoule grillée !!!
On ne m'y reprendra plus !
15 posts et autant de théorie pour une ampoule grillée !!!

On ne m'y reprendra plus !
Allez vous pouvez tous le dire...... Oooohhhh le boulet.... 

Humains, nous sommes faillibles, c'est un fait, j'ai toujours des faiblesses, j'arrive pas à m'en débarrasser !!!