Sursaut ou claquement pendant accélération
Modérateur : Groupe modérateurs
Sursaut ou claquement pendant accélération
Bonjour a tous
Je suis nouvel inscrit sur le forum même si j'y viens souvent incognito.
Je m'appel Nicolas et suis l'heureux propriétaire d'une Vara 125 XLV 2008 Noir.
J'en suis ravie et ne la changerais pour l'instant pour rien au monde.
Je rencontre cependant un soucis pour lequel je ne trouve aucune réponse sur les différents forum.
Je m'explique :
Quand j'accélère, la vara a tendance à sursauter ou claquer en bas régime si je n'ouvre pas les gaz a fond.(jusqu’à environ 10 000 tr quand même)
C'est très difficile a expliquer car la sensation est bizarre.
Cela donne l'impression d'avoir une accélération et une décélération mais pas vraiment.
Dans tous les cas je ressens un sursaut de plus en plus rapide selon la vitesse.
Ca a tendance à se produire en 5eme surtout et je ressens le sursaut vraiment a bas régime sans ouvrir a fond.
J'ai peur d’abîmer le moteur ou autre, sachant que la révision a été faite il y a 2 mois et que mon garagiste a vérifier les axes de roue les plaquettes mais tout va bien.
Je pensais que le sursaut venait de la chaîne mais je l'ai retendu ce weekend et le sursaut est toujours là.
Je ne sais pas si je suis clair mais il est difficile d'expliquer un sensation sur la moto.
J'attends vos conseils ou mauvaises nouvelles en ce qui concerne ma trottinette.
Merci
Je suis nouvel inscrit sur le forum même si j'y viens souvent incognito.
Je m'appel Nicolas et suis l'heureux propriétaire d'une Vara 125 XLV 2008 Noir.
J'en suis ravie et ne la changerais pour l'instant pour rien au monde.
Je rencontre cependant un soucis pour lequel je ne trouve aucune réponse sur les différents forum.
Je m'explique :
Quand j'accélère, la vara a tendance à sursauter ou claquer en bas régime si je n'ouvre pas les gaz a fond.(jusqu’à environ 10 000 tr quand même)
C'est très difficile a expliquer car la sensation est bizarre.
Cela donne l'impression d'avoir une accélération et une décélération mais pas vraiment.
Dans tous les cas je ressens un sursaut de plus en plus rapide selon la vitesse.
Ca a tendance à se produire en 5eme surtout et je ressens le sursaut vraiment a bas régime sans ouvrir a fond.
J'ai peur d’abîmer le moteur ou autre, sachant que la révision a été faite il y a 2 mois et que mon garagiste a vérifier les axes de roue les plaquettes mais tout va bien.
Je pensais que le sursaut venait de la chaîne mais je l'ai retendu ce weekend et le sursaut est toujours là.
Je ne sais pas si je suis clair mais il est difficile d'expliquer un sensation sur la moto.
J'attends vos conseils ou mauvaises nouvelles en ce qui concerne ma trottinette.
Merci
- herve.pilot
Re: Sursaut ou claquement pendant accélération
Bonjour,
Si j'avais été impoli je t'aurais dit va ici pour commencer et je me serais arrêté là.
Mais comme je suis courtois et gentil je vais t'expliquer comment fonctionne un forum quel qu'il soit
Généralement les modérateurs et administrateurs se sont cassé la tête pour créer une rubrique qui s'appèle présentation et ça se trouve justement ici
Généralement lorsqu'on arrive quelque part, on ne rentre pas par la fenêtre de la cuisine en posant des questions, non, on se présente, on explique qui on est, ou on se trouve dans la France (histoire de faire des balades et connaissance). Ensuite on commence à poser des questions et comme tu es certainement un gars bien, tu aideras toi aussi ceux qui ont un problème auquel tu connais peut être la solution...sauf si tu es égoïste et que tu ne souhaite venir en aide à personne.
Ai je été clair ?
Si j'avais été impoli je t'aurais dit va ici pour commencer et je me serais arrêté là.
Mais comme je suis courtois et gentil je vais t'expliquer comment fonctionne un forum quel qu'il soit
Généralement les modérateurs et administrateurs se sont cassé la tête pour créer une rubrique qui s'appèle présentation et ça se trouve justement ici
Généralement lorsqu'on arrive quelque part, on ne rentre pas par la fenêtre de la cuisine en posant des questions, non, on se présente, on explique qui on est, ou on se trouve dans la France (histoire de faire des balades et connaissance). Ensuite on commence à poser des questions et comme tu es certainement un gars bien, tu aideras toi aussi ceux qui ont un problème auquel tu connais peut être la solution...sauf si tu es égoïste et que tu ne souhaite venir en aide à personne.
Ai je été clair ?

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Hello
Pour commençais il faudrait que tu passe par la partie: Présentation
Pour ton soucie je pence que sa viens de l’état de ton kit chaîne ou du vilebrequin mais plus du kit chaîne. Tu doit certainement avoir un soucie au pignon ou a la couronne.
Regarde si tu a du jeu.

Pour commençais il faudrait que tu passe par la partie: Présentation
Pour ton soucie je pence que sa viens de l’état de ton kit chaîne ou du vilebrequin mais plus du kit chaîne. Tu doit certainement avoir un soucie au pignon ou a la couronne.
Regarde si tu a du jeu.

Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.
Très clair
Je file faire ma présentation.

Je file faire ma présentation.
Salut hervé pilot tu ma coupé l'herbe sous le pied.

c'est bon pour la présentation.
Je vais vérifier le Kit chaine mais la personne qui me l'a vendu (la vara) m'a indiqué que le Kit chaine était neuf.
Il se change tout les combiens ?
Merci pour la réponse en tout cas
Je vais vérifier le Kit chaine mais la personne qui me l'a vendu (la vara) m'a indiqué que le Kit chaine était neuf.

- herve.pilot
En fait tu as des repères sur ton bras...enfin celui de ta motoKrumpir a écrit :c'est bon pour la présentation.

Ensuite tu vérifies la tension de ta chaine. La vérification s'effectue sur la béquille latérale.
Une fois ça vérifié, nous irons plus loin.
PS : si tu avais des photos ce serait le top.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- herve.pilot
Salut, on m'appelle la grande faucheuse...à la gay pridegaga67 a écrit :Salut hervé pilot tu ma coupé l'herbe sous le pied.![]()
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
J'ai retendu la chaîne ce weekend donc je ne pense pas que se soit un problème de tension.
Je vais prendre quelques jolies photos et les rajouteraient dès que possible.
En se qui concerne les repères je pense être bon.
Merci
Je vais prendre quelques jolies photos et les rajouteraient dès que possible.
En se qui concerne les repères je pense être bon.
Merci
- nounours44ans
peut etre un point dur sur ta chaine
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
tous dépend comment que tu roules , coule ou harden conduite ? varie donc entre 12500km et 20000km . Mis ton problème est ailleurs , les premiers problèmes injections commence à ce dévoilé .Krumpir a écrit :c'est bon pour la présentation.
Je chercherais toujours de voir l'état de la bougie du cylindre arrière .
Petite mise a jour
Je m'aperçois que depuis que j'ai retendu la chaîne le sursaut se produit très rapidement alors qu'avant il fallait que je roule au moins 10 min avant que ça le fasse.
Je pense donc que le problème vient du Kit chaîne.
Je fais les photos dès que possible.
En se qui concerne ma conduite j'ai tendance a rouler un peu fort.
Je précise que la Vara est pas loin des 50 000 Kms mais qu'au niveau accélération et reprise je n'ai aucun soucis.
Bonne soirée à tous
Je m'aperçois que depuis que j'ai retendu la chaîne le sursaut se produit très rapidement alors qu'avant il fallait que je roule au moins 10 min avant que ça le fasse.
Je précise que la Vara est pas loin des 50 000 Kms mais qu'au niveau accélération et reprise je n'ai aucun soucis.
Bonne soirée à tous
- Pat' la Bidouille 67
Pour moi c'est bon , remplace le kit chaîne !
Jettes un œil a l'usure des dents du pignon de SDB, ça sursaute a l'accélération si il est HS, et ca ne vas pas s'arranger..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- herve.pilot
Oui en pluspresay a écrit :Jettes un œil a l'usure des dents du pignon de SDB, ça sursaute a l'accélération si il est HS, et ca ne vas pas s'arranger..
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Youpi pour une foie que j'ai visé justeKrumpir a écrit :Petite mise a jour
Bonne soirée à tous

Bonjour à tous
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai changer le Kit chaîne tant bien que mal et plus de bruit.
Par contre j'ai remonté un Kit chaîne d'origine mais il semble que l’ancien propriétaire avait monté un Kit chaîne pour avoir plus de patate car là elle rame et met du temps pour monté en régime.
Dans tout les cas merci pour votre support technique.
Krumpir
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai changer le Kit chaîne tant bien que mal et plus de bruit.
Par contre j'ai remonté un Kit chaîne d'origine mais il semble que l’ancien propriétaire avait monté un Kit chaîne pour avoir plus de patate car là elle rame et met du temps pour monté en régime.
Dans tout les cas merci pour votre support technique.
Krumpir