varadero chauffe
Modérateur : Groupe modérateurs
varadero chauffe
bonjour a tous.
depuis que j ai changer mon liquide de refroidissement ma vara chauffe un peut version carbu elle monte a 5 trait alors quelle n as jamais dépasser le 4eme trait ,bon il fait pas chaud dehors 2 degrés mais bon avez vous une piste je vais changer le thermostat et la sonde de température moteur a part ça ??merci de votre aide.ah oui je rajoute elle est de 2005 et a 30000 km.merci.
depuis que j ai changer mon liquide de refroidissement ma vara chauffe un peut version carbu elle monte a 5 trait alors quelle n as jamais dépasser le 4eme trait ,bon il fait pas chaud dehors 2 degrés mais bon avez vous une piste je vais changer le thermostat et la sonde de température moteur a part ça ??merci de votre aide.ah oui je rajoute elle est de 2005 et a 30000 km.merci.
Re: varadero chauffe
Fouine dans le fofo, il y a un tuto. Çà m’étonnerait de devoir changer des trucs!
- Pat' la Bidouille 67
Moi je ne changerais rien , avec 5 barres le moteur ne risque rien , hop salut 

je comprend bien ,mais comment expliquer que je n ais jamais depasser 4 trait ete comme hiver et que depuis que j ai changer le liquide je sois a 5 ,pouvez vous me dire comment bien purger le circuit la procedure exacte merci cela pourrait etre une piste. non?
viewtopic.php?f=17&t=11687&p=457792&hil ... nt#p457792
Déjà matte ce sujet, ton niveau est-il OK? Perso, j'ai changé, no soucy, de toutes façon, le LCD est mort!
Déjà matte ce sujet, ton niveau est-il OK? Perso, j'ai changé, no soucy, de toutes façon, le LCD est mort!
merci a toi c bizarre c est depuis que j ai mis le même liquide de refroidissement que ma bmw c est de la qualitee j ai prit le plus haut de gamme je comprend pas.
même par 40defres j ai jamais dépasser les 4 traits ,alors la il fait 2 degrés dehors et ca chauffe plus ????
Donc, c'est pas le liquide. Ta manip, sinon y a pas grand chose à dire?
Tu peux purger d'urgence, y'a un blème ...avec le temps qu'il fait , 5 barres c'est pas normal .zathura77 a écrit :je comprend bien ,mais comment expliquer que je n ais jamais depasser 4 trait ete comme hiver et que depuis que j ai changer le liquide je sois a 5 ,pouvez vous me dire comment bien purger le circuit la procedure exacte merci cela pourrait etre une piste. non?
Regarde du coté de la revue Technique peut être .
...
Y a pas de purge, faut remplir le radiateur le vase, et, c'est good. Vérifier le niveau, d'éventuelles fuites. Si c'est comme tu dis(changement d'indication) faut voir plus loin, mais c'est peut-être pas la Vara le PB, sans rancune?
Certes y'a pas de purge mais j'avais eu le même soucis que toi lors de mon changement du LDR, j'avis tout simplement retirer et remis aussitôt la durite qui part de la pompe a eau, et là un gros "gloump" c'est fait entendre, donc une grosse bulle d'air => et ensuite nickel ne chauffe que jusque 4 barres
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, c'est a dire à 5000 Trs/Min
- Pat' la Bidouille 67
Gazooo est dans le vrai normalement il n'y a pas de purge à faire ! Si vous avez de l'air dans le circuit c'est que vous avez commis une erreur au remplissage du circuit de refroidissement ... Il serait judicieux de faire comme indiqué dans la RTM .
Hier j ai démonter le thermostat et mis dans une casserole d'eau eau bouillante ça ouvre bien mais il a mit du temps à ouvrir il m as sembler une peut coller bref j ai remonter
remplis le radiateur puis s coût de gaz pour la purge et mise à niveau a5h du mat partis sur les routes 20km avec des régimes à 10000trmn 4trzit pas plus. Je vais refaire des essais on verras. Merci vos conseils m ont bien aider.
remplis le radiateur puis s coût de gaz pour la purge et mise à niveau a5h du mat partis sur les routes 20km avec des régimes à 10000trmn 4trzit pas plus. Je vais refaire des essais on verras. Merci vos conseils m ont bien aider.
ah mince la RTM je l ais pas
- Ptit loup 974
Manuel d'atelier ici : http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... d_page=102
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Pat31, bonsoir, les liens et infos sont déjà dans le sujet, mais, t'as raison, faut peut-être répéter?
oui gazoo tu as raison ,cette après midi je suis aller rouler 25 km fait pas chaud en ce moment et 4 traits max je pense que tout est rentrer dans l ordre.faut encore que je teste mieux.en tout cas merci a tous cela m as beaucoup aider encore merci.