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Frankifrans
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par Frankifrans » 15 janv. 2015, 15:30
Bonjour,
A peine présenté et déjà une question! Quel emm...deur!
Alors voila...
Après avoir fait la vidange huile moteur et changé le filtre, m'a Vara a eu assez bien de mal à redémarrer... J'ai du insister 3 ou 4 sec à deux ou trois reprises+ un peu de gaz, alors que jusque là 1/4 de sec sur le démarreur (sans gaz) et c'était bon.
Je dois moins insister maintenant mais elle ne démarre plus aussi facilement qu'avant...
Quelqu'un pourrait me donner son avis?
Aurais-je mal fais qq chose?
Huile semi synth 10-40w
Merci d'avance...
Franki
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 17:34
Frankifrans a écrit :Bonjour,
A peine présenté et déjà une question! Quel emm...deur!
Alors voila...
Après avoir fait la vidange huile moteur et changé le filtre, m'a Vara a eu assez bien de mal à redémarrer... J'ai du insister 3 ou 4 sec à deux ou trois reprises+ un peu de gaz, alors que jusque là 1/4 de sec sur le démarreur (sans gaz) et c'était bon.
Je dois moins insister maintenant mais elle ne démarre plus aussi facilement qu'avant...
Quelqu'un pourrait me donner son avis?
Aurais-je mal fais qq chose?
Huile semi synth 10-40w
Merci d'avance...
Franki
ON utilise normalement de l'huile 10 - 40 W 100% synthèse .
Tu as touché au x bougies ou aux carburateurs ?
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Frankifrans
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Message
par Frankifrans » 15 janv. 2015, 18:18
Zut alors! J'aurais pas mis la bonne huile? C'est grave docteur?
Dans le manuel du constructeur il ne semblait pas être indiqué semi ou 100% synth. Juste 10 30 w
Non pas touché aux bougies ni aux carburateurs...
Merci d'avance.
Franki
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 19:08
Je te donne une copie de la rmt 125 injection
ILUBRlFICATION
- Type de lubrification par carter humide. Capacité :
1,2 litre à la vidange.
1,3 litre à la vidange + changement du filtre.
1,5 litre après démontage-remontage du moteur.
- Utilisation d'une huile multigrade SAE 10W40 répondant à la
norme API classification SG ou plus ou JAS0 T 903 MA (Sauf huiles
dont l'étiquette API mentionne qu'elles permettent une diminution
de la consommation de carburant).
- Vérification du niveau d'huile par Hublot transparent sur le couvercle
d'embrayage.
Bon après tu as surement un autre problème !
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Frankifrans
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par Frankifrans » 15 janv. 2015, 20:05
Merci pour l'info!
J'ai utilisé de l'huile mo..rex il y a la mention sg, et je pas de mention api économie d'énergie...
A priori mon moteur devrait bien la digérer?
Je viens de la démarrer moteur bien froid, elle a pris sans devoir insister. J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte!
Vous me conseilleriez de vérifier qq chose en particulier?
Franki
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 20:22
Frankifrans a écrit :Merci pour l'info!
J'ai utilisé de l'huile mo..rex il y a la mention sg, et je pas de mention api économie d'énergie...
A priori mon moteur devrait bien la digérer?
Je viens de la démarrer moteur bien froid, elle a pris sans devoir insister. J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte!
Vous me conseilleriez de vérifier qq chose en particulier?
Franki
Je pense que la semi synthèse va joué sur un collage des disques d'embrayages . Problème de claquement de passage de vitesse et difficulté pour trouver le PM .
Mais ne résous en rien ton problème de difficulté de démarrage .
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Bob74
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par Bob74 » 15 janv. 2015, 20:34
Il me semble que de très nombreux Varadéristes mettent de l'huile 10W30 de semi synthèse dans leur machine, sans aucun problème.
D'ailleurs, ce sont plus les huiles pure synthèse qui contiennent des additifs anti frictions qui peuvent poser problème aux embrayages à bain d"huile de nos motos.
Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.
Les huiles motos, contiennent des additifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur.
Les huiles voitures contiennent des additifs anti-friction, ceux ci seront nuisible a l'embrayage des motos.
http://www.teknilub.com/normes.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :

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Bob74
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Message
par Bob74 » 16 janv. 2015, 14:49
Je sais.
Mais, ce sont des huiles spécifiques moto, donc plus onéreuses...
...alors que beaucoup recherchent des huiles "auto", même de synthèse, nettement moins chères, dont celle de Carrefour était souvent citée.
Il suffirait de rechercher sur le forum pour retrouver les différents fils.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :

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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2015, 15:27
Bob74 a écrit :Je sais.
Mais, ce sont des huiles spécifiques moto, donc plus onéreuses...
...alors que beaucoup recherchent des huiles "auto", même de synthèse, nettement moins chères, dont celle de Carrefour était souvent citée.
Il suffirait de rechercher sur le forum pour retrouver les différents fils.
Pour la qualité de l'huile et le prix chacun de nous voie midi devant sa porte ; je tiens à mon moteur et toi à ton portefeuille !

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thebero
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par thebero » 16 janv. 2015, 17:27
Et après, ces personnes lancent un fils pour demander pourquoi leur embrayage patine ou pourquoi les vitesses claquent.
Huile voiture pour de voiture pas pour les motos.
...

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Bob74
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par Bob74 » 16 janv. 2015, 18:57
Tout à fait.
Je suis d'accord et c'est ce que j'ai souvent dit.
Je préfère un produit de qualité, même s'il coûte plus cher plutôt qu'une "cochonnerie" qui reviendra nettement plus chère par la suite.
C'est idem pour ma BAR. Je fais des vidanges annuelles, à la sortie de l'hiver, même si le kilométrage n'est pas atteint. En hiver, en raison des variations importantes de températures l'huile se charge d'humidité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

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BALDO
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Message
par BALDO » 17 janv. 2015, 12:14
si on met de l'huile auto, il faut en fait prendre l'huile la plus simple possible sans additifs anti friction car ce sont eux qui font patiner l'embrayage !
Les normes anti pollution et la course a la baisse de la conso incitent les fabricants d'huile dites "haut de gamme" a rajouter des additifs réducteurs de frottements, onéreux et néfastes pour nos embrayages de vara...
l'huile la plus chere n'est donc pas toujours la plus adaptée a nos bécanes !
sinon, pour en revenir au problème de Frankifrans, ce n'est surement pas l'huile qui l'empeche de démarrer

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Frankifrans
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Message
par Frankifrans » 17 janv. 2015, 16:03
Salut tt le monde,
Merci pour vos infos... A priori le souci au démarrage a disparu... ( pour de bon j'espère)
Par contre il me semble effet que les vitesses claquent un poil plus ( je psychote pê un peu).
Aussi je pensais avoir mis juste la bonne quantité d'huile ( 1,3 L ), après avoir fais tourner un peu la moto j'ai fais un bel appoint.( L'huile arrivait au repère minimum du hublot) juste ce qu'il fallait pour arriver au milieu du hublot. Je roule un peu et je trouve un parking qui me semble ( contrairement à ma terrasse) parfaitement de niveau. Et la malheur beaucoup trop d'huile, hublot remplis a fond... Retour à domicile, retiré un peu d'huile et la je suis légèrement en dessous du niveau max, moteur chaud...
Rien à voir avec le premier post mais bon...
Franki
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herve.pilot
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Message
par herve.pilot » 17 janv. 2015, 16:42
Question bête Frankifrans, ton niveau tu le fais comment, moto sur la béquille latérale ou béquille centrale ?
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Frankifrans
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Message
par Frankifrans » 17 janv. 2015, 16:49
Réactif le forum!!!
Sur la béquille centrale... Du coup la roue avant touche le sol. Pas besoin de dessins j'y connais pas grand chose...
Franki
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Eric95
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Message
par Eric95 » 17 janv. 2015, 17:12
Bonjour Frankifrans
Pour moi le niveau ce fait sans béquille latérale, ni centrale.
La moto doit être posée sur ces deux roues.
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herve.pilot
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Message
par herve.pilot » 17 janv. 2015, 20:05
Eric95 a écrit :Bonjour Frankifrans
Pour moi le niveau ce fait sans béquille latérale, ni centrale.
La moto doit être posée sur ces deux roues.
Il me semble en effet.

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nénédu06
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Message
par nénédu06 » 17 janv. 2015, 20:11
c'est aussi ce que m'a indiqué un mécano de chez honda
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 17 janv. 2015, 20:45
Eric95 a écrit :Bonjour Frankifrans
Pour moi le niveau ce fait sans béquille latérale, ni centrale.
La moto doit être posée sur ces deux roues.
N'oublies pas le niveau , en bref l'assiette !

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Frankifrans
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Message
par Frankifrans » 30 janv. 2015, 20:32
Salut les gens!
Histoire de bien terminer le post...
Sur ses deux roues et bien à plat, le niveau arrive pile entre les deux traits du hublot. Plus de soucis au démarrage... Au 1/4 de tour, comme une neuve.
Merci à tous pour vos posts
Franki