Nouvel achat
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouvel achat
Bonjour,
Petite présentation pour démarrer, je suis sur du Bassin d'Arcachon et je roule en 125 depuis 2 ans. J'ai commencé par une Ybr 125 pendant plus d'un an. Passionné par la balade avant tout, je roule chaque week-end, hiver comme été. Cette Ybr 125 a été une super machine, mais peut être un peu limite en performances et en confort sur de plus longues distances.
Le permis GC ne m'intéresse pas vraiment car je privilégie la balade avant tout et non pas la vitesse ou le regard des autres. En juin je me suis lancé et j'ai donc décidé de rester en 125 mais de prendre le top, donc la varadero 125. J'ai acheté en occasion un modèle de 2002 avec 14000 km, moto qui n'avait pas roulé depuis 1 an et 150 km au total sur 1an 1/2. De mon côté j'ai pas mal roulé avec et je suis parti en randonnée moto cet été 2014 en Ariege. En 5 mois j'ai fait 5000 km.
Mon erreur et de ne pas l'avoir apporté en révision immédiatement car elle me semblait en très bon état. Seulement en septembre le moteur à commencé a claquer, je ne me suis pas inquiété tout de suite et au moment de l'amener en révision en octobre, résultat : roulement du cylindre avant endommagé, entraînant l'arbre à cames et la culasse... Autant dire rien de bon et selon mon garagiste, difficile de récupérer les pièces pour tout réparer et très chere également.
Pas dessus pour autant de Varadero, je ne vais pas remettre en avant les atouts de cette machine, j'ai décidé d'en racheter une avec un budget de 3000€. Cette fois-ci , j'oriente mes recherches vers les pros afin qu'elle soit révisée et prête à l'action. J'ai trouvé le modele suivant et je voulais avoir d'autres avis avant d'aller la chercher samedi : Modele 2007 avec 587 km. Le concessionnaire met en avant le fait qu'elle soit quasiment neuve et c'est vrai c'est un atout pour moi. Maintenant une machine de 2007 qui a roulée aussi peu ne risque pas d'avoir quelques soucis ?
Merci pour vos conseils.
Petite présentation pour démarrer, je suis sur du Bassin d'Arcachon et je roule en 125 depuis 2 ans. J'ai commencé par une Ybr 125 pendant plus d'un an. Passionné par la balade avant tout, je roule chaque week-end, hiver comme été. Cette Ybr 125 a été une super machine, mais peut être un peu limite en performances et en confort sur de plus longues distances.
Le permis GC ne m'intéresse pas vraiment car je privilégie la balade avant tout et non pas la vitesse ou le regard des autres. En juin je me suis lancé et j'ai donc décidé de rester en 125 mais de prendre le top, donc la varadero 125. J'ai acheté en occasion un modèle de 2002 avec 14000 km, moto qui n'avait pas roulé depuis 1 an et 150 km au total sur 1an 1/2. De mon côté j'ai pas mal roulé avec et je suis parti en randonnée moto cet été 2014 en Ariege. En 5 mois j'ai fait 5000 km.
Mon erreur et de ne pas l'avoir apporté en révision immédiatement car elle me semblait en très bon état. Seulement en septembre le moteur à commencé a claquer, je ne me suis pas inquiété tout de suite et au moment de l'amener en révision en octobre, résultat : roulement du cylindre avant endommagé, entraînant l'arbre à cames et la culasse... Autant dire rien de bon et selon mon garagiste, difficile de récupérer les pièces pour tout réparer et très chere également.
Pas dessus pour autant de Varadero, je ne vais pas remettre en avant les atouts de cette machine, j'ai décidé d'en racheter une avec un budget de 3000€. Cette fois-ci , j'oriente mes recherches vers les pros afin qu'elle soit révisée et prête à l'action. J'ai trouvé le modele suivant et je voulais avoir d'autres avis avant d'aller la chercher samedi : Modele 2007 avec 587 km. Le concessionnaire met en avant le fait qu'elle soit quasiment neuve et c'est vrai c'est un atout pour moi. Maintenant une machine de 2007 qui a roulée aussi peu ne risque pas d'avoir quelques soucis ?
Merci pour vos conseils.
- herve.pilot
Re: Nouvel achat
Salut, bon ta présentation n'est as vraiment au bon endroit mais qu'à cela ne tienne. Sois le bienvenu. Il y a une autre solution pour acheter une moto c'est de voir ici même lorsqu'il y en a une qui se vend. lors pourquoi ici plus qu'ailleurs ? En fait c'est assez simple, l'historique de la moto est facilement retrouvailles ici, achat, entretiens, modification, tout y passe ici. Mais par contre il faut juste attendre qu'un gars passe son GC et vende la sienne. Mais bon, avec un budget de 3000€ tu n'auras pas de mal à trouver chaussure à ton pied ou selle à ton c.. 
Et puis oui au fait....PREUMMMMM'S

Et puis oui au fait....PREUMMMMM'S
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- sylvain51220
bonjour,demande le carnet d'entretien,tu l'achete en garage,prends une garantie (payante)de 6 ou 12 mois .sur le carnet il ya le nom et l'adresse de l'ancien proprio appele le et demande lui pourquoi que 500 bornes et si vente a cause d'un décés par exemple ou invalidité ça peut etre tout bon 

Merci pour vos réponses. Selon le concessionnaire c'est un achat compulsif mais sans passion de la moto. Du coup il lui a repris la moto contre un Quad. La solution garantie c'est certainement la meilleure solution en effet. Quels sont les tarifs sur une 125 ?
- nounours44ans
faut juste lui faire une grosse révision a ta future varadéro
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
Pour information ne prends pas tout pour renseignement sérieux si un pros te dis que le cylindre a des roulements ... quand ça comme cela c'est mauvais !
C'est l'arbre à cames qui a des roulements !
Ma première supposition ; *
Ta vara est de 2002 il est fortement possible que sans entretien et peu de roulade le piston du cylindre arrière à fait un serrage pour cause de gicleur de carbu arrière fermé .
Donc il est vrai que tu vas rentré en réparation dans une très grande somme - ( plus de 1500€ )
Si tu as 3000 Euros à investir il est évident de prendre une bécane de 2006 ( carbu ) ayant au compteur plus de 36 000 km avec factures de révisions .
L'ancienne vara garde la pour pièces détachées ...
C'est l'arbre à cames qui a des roulements !
Ma première supposition ; *
Ta vara est de 2002 il est fortement possible que sans entretien et peu de roulade le piston du cylindre arrière à fait un serrage pour cause de gicleur de carbu arrière fermé .
Donc il est vrai que tu vas rentré en réparation dans une très grande somme - ( plus de 1500€ )
Si tu as 3000 Euros à investir il est évident de prendre une bécane de 2006 ( carbu ) ayant au compteur plus de 36 000 km avec factures de révisions .
L'ancienne vara garde la pour pièces détachées ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 27 nov. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
Gaffe à tout ce qui est durites et joints , c'est un risque à courir , sans oublier les pneus. Elle a quand même 7 ans ..et sans rouler ..ça veillit mal .
...
Bonjour.Steven a écrit :...Mon erreur et de ne pas l'avoir apporté en révision immédiatement car elle me semblait en très bon état. Seulement en septembre le moteur à commencé a claquer...
Quelle malchance pour toi.
Mais, en ce qui concerne l'entretien, et surtout l'huile, il ne faut pas hésiter à le faire, même plus que nécessaire, quel que soit le moteur.
Personnellement, l'hiver, je remise ma moto de mi novembre jusqu'à février - mars (tout dépend du temps).
Avant remisage, je la nettoie et je fais le plein complet en SP98.
Bien sur, pendant les mois d'arrêt, je la fais tourner de temps en temps dans le garage.
Lors de sa sortie et avant de commencer les grandes balades, la vidange et l'entretien nécessaire sont effectués dans le courant du mois d'avril.
Pour la voiture, c'est idem, révision et vidange systématiques en mars avril, quel que soit le kilométrage.
Il faut savoir que l'huile se pollue et se charge d'humidité, surtout en hiver par grands froids (en montagne souvent des températures négatives) en raison des variations de températures qu'un moteur en fonctionnement connait.
Une huile s'abime aussi lorsque qu'un moteur tourne très peu.
Donc, une machine qui roule peu, même si les vidanges sont effectuées au kilométrage adéquat n'est pas forcément très bon.
Merci pour vos réponses. Elle sort d'un garage donc elle sera révisée et la vidange sera faite, ainsi que le changement de batterie. Par ailleurs, petite question sur le carburant à utiliser pour un modele 2007 ? J'entends dire 95/98 peut importe tant que ce n'est pas du E10.
- Pat' la Bidouille 67
Le mieux c'est du SP95 .
- nounours44ans
euh nan pat,le 98 est tres bien aussi 

posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
Il est ok mais plus volatile .nounours44ans a écrit :euh nan pat,le 98 est tres bien aussi
Le gros problème du SP95 c'est qu'il devient dans beaucoup de stations services : SP95 E-10.
Son gros inconvénient est de ne pas supporter l'humidité et de développer des bactéries néfastes pour le circuit d'alimentation.
"La filière Bioéthanol française reconnaît que la densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une augmentation de consommation de l’ordre de 1,7 %. Mais..."
http://www.caradisiac.com/Les-inconveni ... E-5260.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10

Son gros inconvénient est de ne pas supporter l'humidité et de développer des bactéries néfastes pour le circuit d'alimentation.
"La filière Bioéthanol française reconnaît que la densité énergétique du SP95 – E10, inférieure à celle du SP95, lui confère une augmentation de consommation de l’ordre de 1,7 %. Mais..."
http://www.caradisiac.com/Les-inconveni ... E-5260.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/SP95-E10