Nouvel achat
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouvel achat
Bonjour,
Petite présentation pour démarrer, je suis sur du Bassin d'Arcachon et je roule en 125 depuis 2 ans. J'ai commencé par une Ybr 125 pendant plus d'un an. Passionné par la balade avant tout, je roule chaque week-end, hiver comme été. Cette Ybr 125 a été une super machine, mais peut être un peu limite en performances et en confort sur de plus longues distances.
Le permis GC ne m'intéresse pas vraiment car je privilégie la balade avant tout et non pas la vitesse ou le regard des autres. En juin je me suis lancé et j'ai donc décidé de rester en 125 mais de prendre le top, donc la varadero 125. J'ai acheté en occasion un modèle de 2002 avec 14000 km, moto qui n'avait pas roulé depuis 1 an et 150 km au total sur 1an 1/2. De mon côté j'ai pas mal roulé avec et je suis parti en randonnée moto cet été 2014 en Ariege. En 5 mois j'ai fait 5000 km.
Mon erreur et de ne pas l'avoir apporté en révision immédiatement car elle me semblait en très bon état. Seulement en septembre le moteur à commencé a claquer, je ne me suis pas inquiété tout de suite et au moment de l'amener en révision en octobre, résultat : roulement du cylindre avant endommagé, entraînant l'arbre à cames et la culasse... Autant dire rien de bon et selon mon garagiste, difficile de récupérer les pièces pour tout réparer et très chere également.
Pas dessus pour autant de Varadero, je ne vais pas remettre en avant les atouts de cette machine, j'ai décidé d'en racheter une avec un budget de 3000€. Cette fois-ci , j'oriente mes recherches vers les pros afin qu'elle soit révisée et prête à l'action. J'ai trouvé le modele suivant et je voulais avoir d'autres avis avant d'aller la chercher samedi : Modele 2007 avec 587 km. Le concessionnaire met en avant le fait qu'elle soit quasiment neuve et c'est vrai c'est un atout pour moi. Maintenant une machine de 2007 qui a roulée aussi peu ne risque pas d'avoir quelques soucis ?
Merci pour vos conseils.