Vue du résultat monté :

Discussion sur le sujet sur ce topic :
viewtopic.php?f=18&t=25927
Matériel acheté :

Lien Kit LED à 159€ en magasin:
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led ... led-2.html
Variante beaucoup moins cher (trouvée par JF31) :
viewtopic.php?f=18&t=25927&p=462147#p462147
Relais 12V avec fusible et patte de fixation:

http://www.epona.fr/vente,page,zoom,mod ... ,1.fr.html
Prise voleuse:

http://www.epona.fr/vente,page,zoom,mod ... ,1.fr.html
Gaine électrique (pour protéger les câbles dans les passage de l'avant vers l'arrière de la moto):

http://www.epona.fr/vente,page,zoom,mod ... ,1.fr.html
Inter au guidon (Modèle ressemblant à celui que j'ai acheté en magasin, livré avec des fiches japonaises pratiques pour l'étanchéité)

http://www.epona.fr/vente,page,zoom,mod ... descriptio
[EDIT] Sur le site trouvé par JF31 vous pouvez trouver nombre de composant pour 3 à 7 fois moins cher ... :
Longue portée LED pour moins de 20 € !!! :
Lien

inter guidon :
Lien

Chargeur USB etanche :
Lien

Cosses japonaises:
Lien

Il vous faudra aussi :
- des cosses auto diverses
- Du fil électrique (moi j'ai réutilisé du câble d'enceintes HIFI en 1mm2, qui me servait plus) et que j'ai protégé avec de la gaine vue ci-dessus.
- Un fer à souder avec panne assez grosse pour souder les fils sur les cosses auto (Se sont des prises à écrasement du fil, mais moi je double toujours par une soudure et de la gaine thermo, pour éviter les faux contacts dans le futur).
- De la gaine thermo
- Un multimètre qui mesure la tension pour recherche du 12V et qui BIP pour recherche de continuité.
Montage :
Fixation mécanique élémentaire, sous le Té de fourche, suffit de retirer 2 boulons qui tiennent un cache plastique et remonter avec boulons livrés avec le kit (de mémoire).

Montage de l'Inter au guidon, avec fiches japonaise qui se placent juste sous le réservoir(on les apercoit sur la photo), donc bonne protection à la pluie:

Câbles des Longues portée (pas besoin de gaine et ils sont long) et le câble de l'inter au guidon (avec rallonge faites avec du fil + gaine), tout passe sous le réservoir jusqu'à l’arrière de la moto, aucun démontage de carénage nécessaire, super facile jusqu'ici.

Une fois tous les câbles passés vers l’Arrière à travers les carénage, sous le réservoir, coté batterie évidement :

1- Arrivé des 2 câbles des led + le câble sous gaine qui vient de l'inter au guidon.
2- Perçage du plastique pour passage des câble jusqu'au logement ou j'ai fixé le relais
3- Relais fixé sur la plaque fixe-batterie (patte de fixation livrée avec le relais, porte fusible sur relais)
4- Prise voleuse sur fil 12V après contact, au départ du porte fusible de la moto. Permet de commander la bobine du relais avec le contact, le fil se trouve facilement avec un voltmètre.
Vue avec plus de démontage :

1- Masse (Le - ) fil depuis la batterie (j'aurais pu reprendre une masse sur le cadre, mais j'ai préféré cette solution)
2- Alimentation 12V au départ de la batterie, fil avec cosse (Part directement dans le circuit puissance du relais avec fusible, pour alimenter les LED)
3- Fiche voleuse pour reprise d'un 12V après le contact.
4- Relais fixé sur la plaque de maintient de la batterie
5- Les 2 câbles des LED + Le Câble sous gaine (qui va à l'inter au guidon, arrive dans le logement vide dans lequel j'ai placé le relais)
Pour plus de compréhension, mon schéma de câblage :
[EDIT]: Version réactualisée sur la base de celui de Pat'67, pour éviter de laisser trainer un mauvais schéma dangereux sur le Fofo

Pour le fusible, 2A devrait aller, moi j'avais pas plus petit que du 7.5A
Avec ce câblage on peut commander les LED en Code ou en Phare, moi je les ai réglé vers le sol pour ne pas éblouir et pourvoir les allumer avec les codes. Si on coupe le contact ça éteint les LED donc on ne vide pas la batterie.
On peux aussi envisager d'utiliser le même relais pour alimenter une prise chargeur par la suite par exemple.
Pour ceux qui voudrait allumer les LED qu'avec les phares on peux faire plus simple, sans relais ni +12V après contact. Par exemple câbler les LED en parallèle des ampoules de phares avec 2 prises voleuses directement à l'avant, sans retourner vers l’arrière de la moto.
Voila pour ceux que ça intéresse, pas compliqué et ça change tout la nuit sur une Vara