Projet
Modérateur : Groupe modérateurs
Projet
Bonjour, je suis en terminal S Si
et avec un groupe d'ami on voudrait travailler sur la sécurité en moto.
Nous avons penser à travailler sur trois points:
-améliorer la visibilité (filtre solaire et jaune ) automatique en fonction du soleil et etre mieux vu la nuit avec un système de led
-un "check-up" de la moto au démarrage avec indication vocal + ordinateur de bord
-est un système pour détecter la chute de la moto (plus tôt l'inconscient du pilote après la chute) et envoyer la position gps de la moto au personne importante avec les données essentiel sur le pilote.
je voudrais vous demander votre avis sur ce projet
et avec un groupe d'ami on voudrait travailler sur la sécurité en moto.
Nous avons penser à travailler sur trois points:
-améliorer la visibilité (filtre solaire et jaune ) automatique en fonction du soleil et etre mieux vu la nuit avec un système de led
-un "check-up" de la moto au démarrage avec indication vocal + ordinateur de bord
-est un système pour détecter la chute de la moto (plus tôt l'inconscient du pilote après la chute) et envoyer la position gps de la moto au personne importante avec les données essentiel sur le pilote.
je voudrais vous demander votre avis sur ce projet
- Pat' la Bidouille 67
Re: Projet
Pour la chute de la moto , la solution est simple , il suffit d'utiliser le même système qui se trouve sur le varas injection . En fait c'est un petit appareil qui coupe le moteur lorsque la moto est à l'horizontale .
- herve.pilot
Ou alors pour la chute de la personne surtout. oui parce qu'une personne peut aussi faire un malaise après avoir béquiller sa moto, au travail j'ai équipé mon personnel de ce genre d'appareil.
http://www.magneta.fr/dispositif-alarme ... -DATI.html
http://www.magneta.fr/dispositif-alarme ... -DATI.html
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
on doit créer les systèmes le plus possible donc on a penser a un gyroscope et accéléromètre afin de calculer l'angle est trouver l'angle max en moto et si sa dépasse sa envoie un sms au personne importante etc...
que pensez du projet en général est ce qu'il a lieu d'être et est ce qu il peut être utile
que pensez du projet en général est ce qu'il a lieu d'être et est ce qu il peut être utile
- Pat' la Bidouille 67
bon si tu veux créer , c'est un inclinomètre pas besoin de gyroscope ! hors ça existe déjà !
Pat' la Bidouille 67 a écrit :bon si tu veux créer , c'est un inclinomètre pas besoin de gyroscope ! hors ça existe déjà !
Oui , il y'a un logiciel gadget comme ca chez Aprilia je crois , ca te donne ton angle d'inclinaison dans...les lignes droite..oups pardon dans les virolos.
Votre iPhone/iPod peut aussi devenir un estimateur d'angle dans les virages grâce à un algorithme exclusif issus de demandes d'Aprilia en Superbike.
(Disponible à partir de l'iPhone 4 et l'iPod touch 4ème génération). L'aMP sera disponible sur plusieurs modèles Aprilia: restez connecté!

Il y en a surement d'autres pour d'autres constructeurs.
Prout
-améliorer la visibilité (filtre solaire et jaune ) automatique en fonction du soleil
existe déjà sur des lunettes de vue , si pas montée sur visières , c'est qu'il y a une raison, non ?
et etre mieux vu la nuit avec un système de led : tu nous prends pour un sapin de noel ?
-un "check-up" de la moto au démarrage avec indication vocal + ordinateur de bord : ce n'est pas un avion , le tour est vite fait
-est un système pour détecter la chute de la moto : comme déjà dit , ça existe déjà
à mon avis , faudra travailler sur autre chose pour avoir quelque chose de sérieux

et etre mieux vu la nuit avec un système de led : tu nous prends pour un sapin de noel ?
-un "check-up" de la moto au démarrage avec indication vocal + ordinateur de bord : ce n'est pas un avion , le tour est vite fait
-est un système pour détecter la chute de la moto : comme déjà dit , ça existe déjà
à mon avis , faudra travailler sur autre chose pour avoir quelque chose de sérieux

Un systeme qui collerai des beignes aux caisseux ayant oublié leur code de la route pour clignos et rétros à utiliser, et, leur faire utiliser sinon amendes automatiques , ça se serai pas mal pour quelques uns d'entre nous.
Car, informer d'une chute, évidement c'est peut-être bien, mais, l'éviter(ou essayer), c'est pas c.n non plus ?
J'aime pas les coups, mais, j'aime partager la douleur, si nécessaire.
PS. à propos de "l'éviter", voir si "léviter" grâce à vos travaux, c'est possible avec une Vara, juste pour voir, no risk, no fun!!!!!!
Car, informer d'une chute, évidement c'est peut-être bien, mais, l'éviter(ou essayer), c'est pas c.n non plus ?
J'aime pas les coups, mais, j'aime partager la douleur, si nécessaire.
PS. à propos de "l'éviter", voir si "léviter" grâce à vos travaux, c'est possible avec une Vara, juste pour voir, no risk, no fun!!!!!!
- herve.pilot
Ou alors la vidéo permanente avant et arrière en cas d'accident, en cas de litige ça peut être pratique. Sur ma moto un truc qui me manque c'est un l'imitateur de vitesse parce que c'est trop facile de dépasser sans s'en rendre compte.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Suffit d'imiter une vitesse plus basseherve.pilot a écrit :Ou alors la vidéo permanente avant et arrière en cas d'accident, en cas de litige ça peut être pratique. Sur ma moto un truc qui me manque c'est un l'imitateur de vitesse parce que c'est trop facile de dépasser sans s'en rendre compte.

Frog
- lechtiogars
Salut N'hervé, pourquoi ne pas rouler en seconde ? ou revenir à la varadéro ?herve.pilot a écrit : Sur ma moto un truc qui me manque c'est un l'imitateur de vitesse parce que c'est trop facile de dépasser sans s'en rendre compte.

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
La vidéo AV/AR pourrait-être pertinente, mais à double tranchant, cela resterai un mouchard utilisable contre son propriétaire, même si il est louable de rechercher la vérité sur un évènement.
Mon avis, c'est oui pourquoi pas, car autant être responsable de ses actes et assumer mais également pouvoir prouver sa bonne foi.
Mon avis, c'est oui pourquoi pas, car autant être responsable de ses actes et assumer mais également pouvoir prouver sa bonne foi.
- herve.pilot
Rendu obligatoire en Russie par un grand nombre de compagnies d'assurance. En voiture c'est vite installé, y en a même qui prennent en photo le conducteur et qui envoient un point GPS sans que l'alarme ne se soit mis à gueuler.Gazooo a écrit :La vidéo AV/AR pourrait-être pertinente, mais à double tranchant, cela resterai un mouchard utilisable contre son propriétaire, même si il est louable de rechercher la vérité sur un évènement.
Par contre en moto ça doit être plus dur à installer.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage