Le meilleur choix pour rabaisser son centre de gravité... ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Le meilleur choix pour rabaisser son centre de gravité... ?
Quel est le meilleur choix pour rabaisser son centre de gravité "sur la moto" (bien sur) quand une apprentie motarde mesure 164 cm ? Remodeler la selle ou installer un kit de rabaissement ? Je suppose que dans le deuxième cas le centre de gravité de la moto est abaissée et cette modification entraîne t'elle des conséquences sur la conduite ?
Re: Le meilleur choix pour rabaisser son centre de gravité..
une autre solution qui ne coute rien ..... repercer la bride de fixation basse le l'amortisseur ...!
tout en n'oubliant pas de remonter legerement les tubes de fourche ...!
va voir là .....
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 137#189137
tout en n'oubliant pas de remonter legerement les tubes de fourche ...!
va voir là .....
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 137#189137
Merci Galibois, mais je suis incapable de me lancer dans cette aventure avec ma perceuse
.

- Pat' la Bidouille 67
Bonsoir Cendres , si tu fais ce genre de modif. il faut qe ta moto reste dans l'assiette , baisser le niveau de la selle est un + .
Le problème que tu risques ; c'est de frotter plus vite des cales pieds qu'à la normal . ( tout dépends de ton degré d'inclinaison dans les virages et sens giratoires ) .
Le problème que tu risques ; c'est de frotter plus vite des cales pieds qu'à la normal . ( tout dépends de ton degré d'inclinaison dans les virages et sens giratoires ) .
- nounours44ans
tu peux allier les deux(kit et selle confort),le kit rabaissement est un gage de securité par rapport aux bidouillages de percer soit meme le cadre et la selle confort te callera bien le haut du fessier
j ai une amie qui avait les deux et c etait au top pour une petite taille
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
-
boujou les amis
- selon l'importance de l'abaissement avant + arrière, la béquille latérale pourra être trop longue, un coup de scie, ressoudage et c'est reparti à donf !
et à la r'voyure
alain
- selon l'importance de l'abaissement avant + arrière, la béquille latérale pourra être trop longue, un coup de scie, ressoudage et c'est reparti à donf !

alain
je n'ai JAMAIS parlé de percer le cadre ....... simplement la bride inferieure de l'amortisseur ..... et c'est ce qui se fait le plus souvent pour rabaisser notre vara à moindre frais.....!!!!!
sachant que le kit vaut entre 100 et 150 euros je crois ..... plus la main d'oeuvre ...!!!
le " kit " n'est qu'une bride plus courte que l'origine ... avant percage ...
il doit etre fixé sur le bras oscillant de la même manière que la bride d'origine ...!!!
voir ici ...!!! le kit à 139 euros + l'expedition
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... honda.html
sachant que le kit vaut entre 100 et 150 euros je crois ..... plus la main d'oeuvre ...!!!
il doit etre fixé sur le bras oscillant de la même manière que la bride d'origine ...!!!
- Pat' la Bidouille 67
il ne suffit pas de rabaisser l'arrière de la moto mais aussi l'avant , pour cette raison que je parlais de l'assiette !Galibois a écrit :je n'ai JAMAIS parlé de percer le cadre ....... simplement la bride inferieure de l'amortisseur ..... et c'est ce qui se fait le plus souvent pour rabaisser notre vara à moindre frais.....!!!!!

Pat ... relis mon intervention d'hier à 17h28 ..... j'y parle "aussi " de remonter les tubes de fourche ...
- Pat' la Bidouille 67
Ok vu!Galibois a écrit :Pat ... relis mon intervention d'hier à 17h28 ..... j'y parle "aussi " de remonter les tubes de fourche ...

J'ai opté pour cette solution malgré son prix. Ma moto (encore chez le concessionnaire) vient d'être rabaissée de 3 cm grâce au kit de rabaissement et je commence à être à l'aise ; mes doigts de pieds sont à platsnounours44ans a écrit :tu peux allier les deux(kit et selle confort),le kit rabaissement est un gage de securité par rapport aux bidouillages de percer soit meme le cadre et la selle confort te callera bien le haut du fessier